sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Je vais passer la porte d'Amsterdam le plus a l'est possible avant 20h pour ma part La bonne nouvelle est que la prévisions pour les 3 prochains jours nous amène des vents toujours supérieure a 40 km/h (ou de plus de 21 noeuds) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 décembre 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Tiens, qu'est ce que je disais, meteo79niort est repassé premier en ayant choisit de franchir la porte le plus à l'est. Toujours les bons choix Alors que les premiers ont déjà franchis la porte Est Australie, j'arrive seulement au niveau de la porte Ouest, 4000km derrière. Ça se bouscule quand même dans le groupe de tête d'IC, toujours à la poursuite de OBJECTIF5000, qui est à 400km de moi. Classement actuel : 14 901e. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 décembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Pour ma part j'ai en ligne de mire music85 et Paski37 Mon objectif est de les dépasser même si ils sont 500km devant moi ça me parait pas impossible. Ensuite ce sera Binette mais la ça se complique Par contre j'ai une meute à mes trousses derrière moi avec notamment CyrilD44, fourmi103 ou Lolo83860. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 17 décembre 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Va falloir cavaler Paul parce que ce soir, je passe la porte Amsterdam et ensuite, un bon vent de Nord pendant 3 jours qui vont nous amener (le club des 5 en moins de 35 miles ce soir) à la prochaine porte. Mais en effet tu m'as repris 300 miles en 2 jours...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 17 décembre 2012 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Ça se bouscule quand même dans le groupe de tête d'IC, toujours à la poursuite de OBJECTIF5000, qui est à 400km de moi. Avec Mash IC et regarderleciel, t'es bien revenu sur OBJECTIF 5000. Suivent pas très loin souple, Matdu-56 et Max6631 Je dois avouer que la semaine dernière a été assez frustrante. La zone sans vent me suivait à chaque réactu alors que derrière et devant ça avançait bien Depuis hier, on a retrouvé du vent et les prochaines heures s'annoncent prometteuses, de quoi bien avancer vers la porte Australie Est tout en restant à des centaines de milles de l'excellent météo79niort.com Pour oublier personne, une petite carte où chacun pourra se situer OBJECTIF 5000 dans le rond à droite - Du monde derrière ! Bon vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 décembre 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Et demain, je vais me situer dans une zone où les vents seront compris entre 70 et 80km/h ! J'espère que je ne vais pas m'envoler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 décembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Va falloir cavaler Paul parce que ce soir, je passe la porte Amsterdam et ensuite, un bon vent de Nord pendant 3 jours qui vont nous amener (le club des 5 en moins de 35 miles ce soir) à la prochaine porte. Mais en effet tu m'as repris 300 miles en 2 jours...... Oui en effet faut que je sorte les chevaux Mon bateau devrait continuer d'avancer aux environs des 50km/h alors que je suis soumis à des vents de 70km/h c'est curieux. On dirait qu'il y a une vitesse maximal. Passage de la porte Amsterdam dans la nuit de mardi à mercredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 décembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Et demain, je vais me situer dans un zone où les vents seront compris entre 70 et 80km/h ! J'espère que je ne vais pas m'envoler Je suis vos aventures via ce topic, n'ayant pas eu le temps de me lancer dans la course virtuelle. Et je dois dire que je le regrette bien, l'idée d'une "flotte Infoclimat" me plait beaucoup! Petite question; vous cassez jamais du matériel à vous engager dans des tempêtes australes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 18 décembre 2012 Amboise Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Pour ma part j'ai en ligne de mire music85 et Paski37 Mon objectif est de les dépasser même si ils sont 500km devant moi ça me parait pas impossible. Ensuite ce sera Binette mais la ça se complique Par contre j'ai une meute à mes trousses derrière moi avec notamment CyrilD44, fourmi103 ou Lolo83860. Bonne chance! Pour ma part, j'essaie de rattraper Pileus depuis plus de 10000 bornes! Et je sens que ça ne va pas être pour tout de suite vus les vents! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 18 décembre 2012 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Je suis vos aventures via ce topic, n'ayant pas eu le temps de me lancer dans la course virtuelle. Et je dois dire que je le regrette bien, l'idée d'une "flotte Infoclimat" me plait beaucoup! Petite question; vous cassez jamais du matériel à vous engager dans des tempêtes australes? Les disques durs de nos pc résistent bien aux tempêtes ! (l'avantage du virtuel : pas de casse, pas de mal de mer) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2012 ya des cases a + de 100 km/h vers les Fidji ^^ des volontaires? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai vu du 138 km/h hier ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 18 décembre 2012 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Je suis vos aventures via ce topic, n'ayant pas eu le temps de me lancer dans la course virtuelle. Et je dois dire que je le regrette bien, l'idée d'une "flotte Infoclimat" me plait beaucoup! Petite question; vous cassez jamais du matériel à vous engager dans des tempêtes australes? Mais tu sais que tu peux toujours t'inscrire, tu rejoindras la course au milieu du peloton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 18 décembre 2012 Nantes Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Oui en effet faut que je sorte les chevaux Mon bateau devrait continuer d'avancer aux environs des 50km/h alors que je suis soumis à des vents de 70km/h c'est curieux. On dirait qu'il y a une vitesse maximal. Passage de la porte Amsterdam dans la nuit de mardi à mercredi ! Non, il s'agit de l'orientation des voiles par rapport au vent.Pour adapter les voiles au vent (en option), il faut payer 6 ou 7€. Je n'ai personnellement aucun avantage, ce qui ne m'empêche pas comme toi de remonter beaucoup de monde au classement J'ai pris un chemin plus au Sud qui va me permettre de te rattraper avant le passage de la porte d'Amsterdam pour ensuite filer plein Sud-Est dans les vents dominants et forts : on peut limiter organiser un convoi exceptionnel qui va nous permettre de remonter progressivement toute la flotte au classement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement, phénomène élastique en cours : ceux qui sont derrière nous vont se retrouver ralentis par les vents calmes tandis que nous continuerons à suivre les vents forts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Énorme privilège je suis en tête du groupe des 5 avec 50 milles d'avance sur binette et moins de 20 milles sur sylvainmeteo, dudule49 et gamyhes. Un groupe des 6 pourrait bientôt se former avec le retour de p0mr à un peu plus de 140 noeuds. Un retour sur le groupe des 30 000 est toujours d'actualité puisque kokufu35 (mon bateau) classé 45 000 accuse un retard de 280 milles sur alex44 et de 400 milles sur Janek06. Bref, ça bagarre à tous les étages, et la moindre petite erreur se paie cash dans une zone de vent où les calmes ont vite succédé aux bourrasques dépressionnaires… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 18 décembre 2012 Lannion (22) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Énorme privilège je suis en tête du groupe des 5 avec 50 milles d'avance sur binette et moins de 20 milles sur sylvainmeteo, dudule49 et gamyhes. Un groupe des 6 pourrait bientôt se former avec le retour de p0mr à un peu plus de 140 noeuds. Je suis en embuscade avec p0mr (Pileus), 40 milles derrière lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Je suis en embuscade avec p0mr (Pileus), 40 milles derrière lui. Effectivement, tu n'es pas mal actuellement. Tu as sacrément remonté dit donc ! Pour mon bateau ( sttdu22 ), les temps vont être moins simples dans les 24 prochaines heures. Le top 30 000 est quand même très difficile à atteindre. Je suis actuellement en 30 656e position mais je crains que je ne puisse pas l'atteindre avec les conditions de vents qui seront moins favorables par la suite. En tous les cas, y'a beaucoup de concurrence dans entre la 25 000 et 70 000e place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 décembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonne chance! Pour ma part, j'essaie de rattraper Pileus depuis plus de 10000 bornes! Et je sens que ça ne va pas être pour tout de suite vus les vents! A+ Merci ! Je préfère me fixer des objectifs difficile à atteindre comme ça c'est plus intéressant Non, il s'agit de l'orientation des voiles par rapport au vent. Pour adapter les voiles au vent (en option), il faut payer 6 ou 7€. Je n'ai personnellement aucun avantage, ce qui ne m'empêche pas comme toi de remonter beaucoup de monde au classement J'ai pris un chemin plus au Sud qui va me permettre de te rattraper avant le passage de la porte d'Amsterdam pour ensuite filer plein Sud-Est dans les vents dominants et forts : on peut limiter organiser un convoi exceptionnel qui va nous permettre de remonter progressivement toute la flotte au classement Autrement, phénomène élastique en cours : ceux qui sont derrière nous vont se retrouver ralentis par les vents calmes tandis que nous continuerons à suivre les vents forts Ha d'accord je me disais aussi. Oui il n'y a pas besoins d'option pour remonter forcément. D'ailleurs si on prend le classement " global ", il est bien différent du classement sans option où en vérité nous sommes 70.000ème et non 100.000ème. Ha oui concernant le passage de la porte j'ai choisis une stratégie à risque mais qui s'avérera payante j'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Je suis en embuscade avec p0mr (Pileus), 40 milles derrière lui. Ah un de plus, je t'ai rajouté en ami ! A noter la belle performance de Matdu-56 qui est 4500 en SO ! Je (kokufu35) suis actuellement 25 000 en SO. Cette nuit ça va pas être pratique, je vais passer d'une case de vent à 21nds cap 310° à une case de vent à 30nds cap 350° tout ça en l'espace de 4h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 18 décembre 2012 Elven (56) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Je ne suis pas 4500e mais 15 848e une petite erreur de lecture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 18 décembre 2012 Lannion (22) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Effectivement, tu n'es pas mal actuellement. Tu as sacrément remonté dit donc ! Pour mon bateau ( sttdu22 ), les temps vont être moins simples dans les 24 prochaines heures. Le top 30 000 est quand même très difficile à atteindre. Je suis actuellement en 30 656e position mais je crains que je ne puisse pas l'atteindre avec les conditions de vents qui seront moins favorables par la suite. En tous les cas, y'a beaucoup de concurrence dans entre la 25 000 et 70 000e place ! Oui, j'ai eu des conditions assez favorables. D'ailleurs, vu les prévisions notre petit groupe dont je ferme la marche risque de te reprendre du terrain encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 18 décembre 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Ah un de plus, je t'ai rajouté en ami ! A noter la belle performance de Matdu-56 qui est 4500 en SO ! Je (kokufu35) suis actuellement 25 000 en SO. Cette nuit ça va pas être pratique, je vais passer d'une case de vent à 21nds cap 310° à une case de vent à 30nds cap 350° tout ça en l'espace de 4h ! Effectivement vent changeant cette nuit pour le groupe des 6. Soit il va falloir faire une côte mal taillée soit se lever 2 fois dans le nuit pour réajuster le cap..... Je pense que ça sera la première option pour moi. Le vent ne s'annonce pas super favorable par la suite, en soufflant plein ouest, pile poile dans l'axe du cap à suivre pour tailler la route. Va falloir réfléchir..... soit plonger au sud pour remonter après chercher la porte Australie Ouest, soit tirer vers le Nord Est quitte à laisser la porte bien au sud. Grosse réflexion ce soir......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 décembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 En tout cas la news du jour parle de notre cher meteo79niort.com ! Et même si stakk GD paraît sur le point de se faire rattraper par la meute de poursuivants, meteo79niort. com, lui, reste un leader toujours incontesté qui pourrait bien recreuser encore un peu l’écart aujourd’hui, au profit d’une trajectoire avantageuse en direction de la Porte Nouvelle Zélande. Un leader qui ne commet aucune erreur stratégique et se positionne définitivement comme un potentiel vainqueur de la course… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 18 décembre 2012 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Personnellement (bateau gamyhes) je descends lentement et sûrement au classement. Je crois que je vais devoir faire mes adieux au groupe des cinq à partir de ce week end où je m'envole pendant deux semaine en Amérique latine quasimment sans Internet, avec une bonne chance de m'échouer en Tasmanie pendant les deux semaines sans Internet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 18 décembre 2012 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Je viens de franchir aujourd'hui la porte du cap leeuwin en 22072 ieme position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 décembre 2012 Nantes Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Merci ! Je préfère me fixer des objectifs difficile à atteindre comme ça c'est plus intéressant Ha d'accord je me disais aussi. Oui il n'y a pas besoins d'option pour remonter forcément. D'ailleurs si on prend le classement " global ", il est bien différent du classement sans option où en vérité nous sommes 70.000ème et non 100.000ème. Ha oui concernant le passage de la porte j'ai choisis une stratégie à risque mais qui s'avérera payante j'espère En tout cas la news du jour parle de notre cher meteo79niort.com ! C'était effectivement une bonne stratégie ; j'ai viré de bord un peu plus tard mais sans grandes conséquences pour le moment.Je compte rattraper un peu de mon retard en passant légèrement en-dessous de la ligne de parcours du vendée globe, attraper les vents forts puis de nouveau repasser au-dessus de la ligne pour éviter d'être happé par le retour des vents faibles par l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés