gugo Posté(e) 7 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 novembre 2016 (modifié) C'est reparti pour moi . Bon 1ère grosse erreur qui sera la dernière je l’espère bien... Je suis à 3h du peloton IC, et à 2h25/40 du trio sebaas, arkanis, le fercyle Modifié 7 novembre 2016 par gugo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 7 novembre 2016 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Pseudo : Sant Nazer 69 544ème, dans le peloton donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 7 novembre 2016 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Les bateaux jaunes "Top VSR" à côté de mes bateaux "amis" verts : quelqu'un sait ce que c'est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 2 minutes, Gwerzhoù a dit : Les bateaux jaunes "Top VSR" à côté de mes bateaux "amis" verts : quelqu'un sait ce que c'est ? Ce sont les joueurs du top 20 mondial au classement point. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 7 novembre 2016 Auxerre (89) Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Présent également. 82 262e au classement avec le même pseudo qu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 novembre 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 novembre 2016 (modifié) Ça sent le gros bug Modifié 7 novembre 2016 par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 7 novembre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 7 novembre 2016 (modifié) @François du 56 371e . 👏 >> J'ai ajouté les membres iC en ami Modifié 7 novembre 2016 par 34280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 novembre 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 8 minutes, 34280 a dit : @François du 56 371e . 👏 >> J'ai ajouté les membres iC en ami Le classement est très anecdotique tout au long du parcours, et encore plus les premiers jours Il y a plusieurs balises tout au long du trajet (non visibles) qui permettent de faire un classement très indicatif. Selon la distance avec ces balises, nous gagnons ou perdons des places. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est possible de gagner 10000 places en une heure sans trop savoir pourquoi dès qu'une de ces balises est validée. Et vous verrez qu'en trois mois, il va y en avoir des rebondissements ! Se retrouver dans un anticyclone, ou galérer à traverser la ZCIT... Bien anticiper cela, ça peut permettre de bien grimper, tout comme de perdre définitivement des places 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 7 novembre 2016 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Il y a 13 heures, 34280 a dit : Étant novice sur ce jeu. Je stagne autour de la 200.000e place . Est-ce normal ? C'est mort pour revenir dans les 10.000 premier d'ici la fin non? ( vu l'écart ) Non, je l'ai fait il y a 4 ans. Bonne course à tous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 7 novembre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Ça va commencer à descendre plein sud pour certains membres 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roberon Posté(e) 7 novembre 2016 Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Mon pseudo est roberon1 pseudo roberon déjà utilisé. Puis-je me me joindre à vous je suis 252772 eme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 novembre 2016 Nantes Partager Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 2 minutes, 34280 a dit : Ça va commencer à descendre plein sud pour certains membres 👍 ça a déjà commencé me concernant Plein Sud peut-être pas au risque de s'échouer sur Lisbonne Je gagne plus de 1000 places toutes les 10 minutes : parfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davgx Posté(e) 7 novembre 2016 Merlevenez (56) Partager Posté(e) 7 novembre 2016 (modifié) Profil VR : XtremGX Finalement j'ai réussi à me connecter avec le profil d'un membre du comité d'entreprise il y a 4 minutes, CyrilD44 a dit : ça a déjà commencé me concernant Plein Sud peut-être pas au risque de s'échouer sur Lisbonne Je gagne plus de 1000 places toutes les 10 minutes : parfait Ca commence aussi me concernant, j'ai réussi à rattraper mon retard en restant au large des côtes espagnoles où le vent est resté plus soutenu. J'arrondis tranquillement au large des côtes portugaises avec 10 000 places de gagnées déjà Modifié 7 novembre 2016 par Davgx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 7 novembre 2016 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Un membre du groupe IC (Du25 je crois) est parti pour nous faire une Transatlantique ! Ca va être dur de revenir :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 novembre 2016 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 novembre 2016 (modifié) Bateau : Alkasars Je suis vers la 3200ème place mais comme l'a dis @Cyclone30 ça ne veut quasiment rien dire car ceux qui sont près des côtes sont devant et pourtant les vents vont bien faiblir ce soir et cette nuit. Pas encore de cap plein sud ce serait perdre du temps. Mieux vaut tirer au Sud-Ouest encore un peu ! Plus de 300.000 skippers sur le Vendée Globe pas mal. Modifié 7 novembre 2016 par Iefan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 novembre 2016 (modifié) Yop, bon je me suis inscrit. Je vais essayer de jouer mais ça va être compliqué, je n'y connais rien à ce jeu^^ Deux choses m'interrogent : - J'ai deux voiles, laquelle choisir ? - A quoi sert le régulateur ? Modifié 7 novembre 2016 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davgx Posté(e) 7 novembre 2016 Merlevenez (56) Partager Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 17 minutes, Dammatrix a dit : - J'ai deux voiles, laquelle choisir ? En simplifiant: Foc : lorsque le vent souffle de face (au près ou petit largue) Spi : lorsqu'il vient de derrière (grand largue ou vent arrière) il y a 20 minutes, Dammatrix a dit : - A quoi sert le régulateur ? Il sert à suivre le vent en fonction de tes réglages. Si le vent tourne, ton bateau va tourner. Tu va toujours garder le même angle entre l'axe de ton bateau et le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 novembre 2016 à l’instant, Davgx a dit : En simplifiant: Foc : lorsque le vent souffle de face (au près ou petit largue) Spi : lorsqu'il vient de derrière (grand largue ou vent arrière) Il sert à suivre le vent en fonction de tes réglages. Si le vent tourne, ton bateau va tourner. Tu va toujours garder le même angle entre l'axe de ton bateau et le vent. D'accord, donc on a tout intérêt a utiliser le régulateur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 novembre 2016 Nantes Partager Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 6 minutes, Davgx a dit : En simplifiant: Foc : lorsque le vent souffle de face (au près ou petit largue) Spi : lorsqu'il vient de derrière (grand largue ou vent arrière) Il sert à suivre le vent en fonction de tes réglages. Si le vent tourne, ton bateau va tourner. Tu va toujours garder le même angle entre l'axe de ton bateau et le vent. Attention au régulateur sur VR : si le bateau est proche des côtes, le régulateur est...dérégulé A utiliser quand le bateau suit le tracé de la course : pas de mauvaise surprise dans ce cas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davgx Posté(e) 7 novembre 2016 Merlevenez (56) Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Comme le dit Cyril, dans les zones où le vent est sensiblement instable il vaut mieux l'éviter. Et j'ajouterais même que si le vent tourne dans un sens qui n'arrange pas ta trajectoire, il vaut mieux s'en passer et perdre un peu de vitesse. Il y a un compromis à faire entre cap et vitesse suivant ton intuition et les prévis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Merci pour les infos. On va essayer de progresser ^^ Il ya un groupe IC ou quelque chose comme ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davgx Posté(e) 7 novembre 2016 Merlevenez (56) Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Pas de soucis, bonne course Groupe IC : Les ICéens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 8 minutes, Davgx a dit : Pas de soucis, bonne course Groupe IC : Les ICéens Pouvez-vous m'intégrer au groupe ? Pseudo : Dammatrix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Je suis bien reparti tout va bien je reprends des places. Ça m'étonnerai pas que je rattrape certains ICéens les prochaines heures. Certains sont trop au nord à mon avis. Il en a été question ce matin. Sinon ne vous étonnez pas mon nom de profil va changer le nom du bateaux sera plus gugophil mais gugo coltis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François du 56 Posté(e) 7 novembre 2016 Plougoumelen Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Ca commence à devenir chaud là. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés