Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles

Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il faut quand même réactiver les voiles auto toutes les 24h et tu ne peux pas le faire avant 1h avant la fin de l'échéance des 24h, donc il peut quand même y avoir des loupés même en voile auto, surtout si ça tombait la nuit ^^

• Solidaire 1

• Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Le 08/12/2024 à 13:13, Dammatrix a dit :

Dans le bon paquet je pense, j'ai presque rattrapé blackpanther. A voir à quelle place ça va me positionner. 189e actuellement mais c'est lié à ma position plus nord que le groupe, j'entame ma descente petit à petit vers le sud, et donc je gagne des places fort logiquement. La question est : jusqu'à ou ? Réponse d'ici ce soir. 

Je vois un Dammatrix mais qui s'est laissé tenter par un hivernage à Ténérife (et je peux le comprendre). C'est quoi le nom de ton bateau ?

Il y a 1 heure, Damien49 a dit :

Il faut quand même réactiver les voiles auto toutes les 24h et tu ne peux pas le faire avant 1h avant la fin de l'échéance des 24h

En fait tu peux désactiver/réactiver les voiles auto autant que tu veux. Il suffit d'aller dans les paramètres. Intéressant pour ne pas subir plusieurs changements de voiles consécutifs.

• J'aime 1

il y a 6 minutes, Leon08 a dit :

Je vois un Dammatrix mais qui s'est laissé tenter par un hivernage à Ténérife (et je peux le comprendre). C'est quoi le nom de ton bateau ?

En fait tu peux désactiver/réactiver les voiles auto autant que tu veux. Il suffit d'aller dans les paramètres. Intéressant pour ne pas subir plusieurs changements de voiles consécutifs.

Je suis sous Lylyce. C4est le bateau de ma femme qui est prof et qui fait le projet Vendée Globe. Elle a donc le full pack grâce à un code partenaire. D'un commun accord, je m'occupe de gérer son bateau et présente aux enfants les différentes manips régulièrement. 

Compliqué de choisir depuis hier, entre une option nord et une option sud. Je suis entre les deux mais j'arrive au bout du bout pour la prise de décision.... Chez les pros, Blackpanther choisi franchement l'option sud. les autre beaucoup sont encore en intermédiaire en attendant le dernier moment pour choisir. 

il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

Compliqué de choisir depuis hier, entre une option nord et une option sud. Je suis entre les deux mais j'arrive au bout du bout pour la prise de décision

Ok merci ! Tu es super bien placé en effet ! Les élèves de ta femme doivent être contents :)

Je suis à la même longitude que toi, à une trentaine de milles au nord. Je n'ai pas trop compris quand le plus gros du groupe a "plongé" sud donc j'ai suivi le chemin que j'avais prévu. J'ai l'impression que je m'en sors pas trop mal mais les MAJ météo sont très changeantes !

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a une heure, Dammatrix a dit :

Je suis sous Lylyce. C4est le bateau de ma femme qui est prof et qui fait le projet Vendée Globe. Elle a donc le full pack grâce à un code partenaire. D'un commun accord, je m'occupe de gérer son bateau et présente aux enfants les différentes manips régulièrement. 

Compliqué de choisir depuis hier, entre une option nord et une option sud. Je suis entre les deux mais j'arrive au bout du bout pour la prise de décision.... Chez les pros, Blackpanther choisi franchement l'option sud. les autre beaucoup sont encore en intermédiaire en attendant le dernier moment pour choisir. 

Je suis dans la trace de Black Panther, option sud pour moi aussi, les ensemblistes sont majoritaires au sud. Décision au plus tard en début de nuit car c'est vers 2h du matin que les routeurs font empanner vers le nord pour ceux qui veulent y aller.

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 8 heures, Leon08 a dit :

Oui normalement, si le jeu a pas changé, tu les desactives manuellement, les active a nouveau et repars pour 24 h

• J'aime 1

Il y a 16 heures, ludo13470 a dit :

Je suis dans la trace de Black Panther, option sud pour moi aussi, les ensemblistes sont majoritaires au sud. Décision au plus tard en début de nuit car c'est vers 2h du matin que les routeurs font empanner vers le nord pour ceux qui veulent y aller.

Pas sûr que le sud sorte devant. J'ai l'impression que le groupe de tes coéquipiers Nico_jud et ToX - PVe va tirer les marrons du feu à Leeuwin !

Modifié par Leon08

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 5 heures, Leon08 a dit :

Pas sûr que le sud sorte devant. J'ai l'impression que le groupe de tes coéquipiers Nico_jud et ToX - PVe va tirer les marrons du feu à Leeuwin !

C'est le jeu des options. Pour l'instant oui on est derrière à Leeuwin mais la route est encore longue.