Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On notera qu'une nouvelle porte a été changé et remontée au nord encore une fois.

Sinon entre 20h et 20h30 tout les jours il y a des pics de connexion donc ça bugera tout le temps je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bonjour, je sais qu'on a répondu à ma question dans des pages précédentes, mais je ne les trouves plus.

Comment passe t'on les balises déjà?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sais qu'on a répondu à ma question dans des pages précédentes, mais je ne les trouves plus.

Comment passe t'on les balises déjà?

Merci.

Pour chaque porte, il faut passer au Nord de l'une des deux balises au minimum.Donc pour la première porte Aiguille, il suffit de la couper ( par le Sud ou le Nord ), soit simplement en passant au Nord sans la couper .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Grosse panique, sttdu22 s'est réveillé à 0 km/h. La panne est résolue et il reprend sa direction vers l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Pour chaque porte, il faut passer au Nord de l'une des deux balises au minimum.

Donc pour la première porte Aiguille, il suffit de la couper ( par le Sud ou le Nord ), soit simplement en passant au Nord sans la couper .

Je dirais que contrairement à une porte de slalom de ski, on peut couper la ligne et faire demi-tour : on peut arriver du Sud, franchir la ligne, et repartir au Sud. On peut aussi faire un bref passage au Nord de la ligne, repartir dans l'autre sens en contournant la 1ère balise, et passer au sud de la ligne sans la couper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Je ne sais pas si vous nous avez compris.. laugh.png

Rien ne vaut une petite illustration :

http://vendeeglobevi...ructions_FR.pdf

Ah merci, c'est clair au moins.J'ai bien perdu des places pour mon navire ( leon13210 ) faut que je m'en occupe un peu plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je file toujours plein sud à 180°. Je viens d'établir une nouvelle stratégie qui consistera à frôler la première bouée en bénéficiant de vent assez fort. Je devrais la passer d'ici 72h environ.

Je perd également des places depuis 2 jours mais c'est normal car les premiers commencent à partir vers l'est et donc à gagner des places.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Un de mes bateaux (alexi44) va affronter des conditions dantesques d'ici 12h le long de la côte est du groenland.

En effet il devrait traverser plusieurs zone de vents >80 km/h avant d'avoir à faire face à une case avec des vents de 102km/h.

Ca risque donc de swinguer d'ici demain matin fear.gif

Mon autre bateau alex-44 quant à lui à dépassé la première bouée dans l'après-midi et poursuit sa route vers le cap de bonne espérance.

Bonne soirée flowers.gif

121201113707532188.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que l'actuel 3e du classement (meteo79niort.com) est un adhérent d'IC smile.png C'est em79, et c'est pour le moment du beau boulot !

Quant à moi, j'essaye de dépasser matdu-56 qui n'est qu'à 1.6km devant moi. Mais malgré mes voiles pro, ce n'est pas si simple ( j'avance à 0.7km/h de plus ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Planté virtual regatta sad.png

Comme tout les soirs à 20h.

Sinon apparemment pour ceux qui n'ont pas pu partir vers l'est, c'est la ruée vers le sud ! Pas mal de monde commence à flairer la bonne affaire on dirait biggrin.png

Je citerai Fred06, SydroX44 et d'autres tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon apparemment pour ceux qui n'ont pas pu partir vers l'est, c'est la ruée vers le sud ! Pas mal de monde commence à flairer la bonne affaire on dirait biggrin.png

Ce serait dommage de s'en priver !shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui tous le monde part au Sud maintenant blushing.gif

Pendant ce temps regardeleciel mash et le trio alex44 cyclone30 et mats56 s'en vont très loin.. avec objectif 5000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu moins le temps de me connecter, moins le temps de lire les cartes pour prendre les bonnes options; ça se ressent dans le classement.

Toujours dans les 30 000 eme places.

Pour les portes, il suffit de passer au nord des 2 bouées a chaque fois si j'ai bien compris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps regardeleciel mash et le trio alex44 cyclone30 et mats56 s'en vont très loin.. avec objectif 5000.

Oui, mais une grosse difficulté se profile. J'ai encore 36h de vents favorables variant de secteur S à SSO, avant de me retrouver face à de forts vents d'Est au large du Cap de Bonne Espérance. Je vais donc me retrouver face au vent, à devoir faire quelques zig-zag pour avancer.. Je risque de perdre un bon nombre de places par rapport aux naviguants qui ont choisit de passer au Sud de la porte Aiguille.Pour la porte, il suffit de passer au Nord de celle-ci, ne serait-ce que quelques mètres. Voir le lien que j'ai posté samedi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais une grosse difficulté se profile. J'ai encore 36h de vents favorables variant de secteur S à SSO, avant de me retrouver face à de forts vents d'Est au large du Cap de Bonne Espérance. Je vais donc me retrouver face au vent, à devoir faire quelques zig-zag pour avancer.. Je risque de perdre un bon nombre de places par rapport aux naviguants qui ont choisit de passer au Sud de la porte Aiguille.

oui pour l'instant l'option sud semble meilleure mais bon... pas d'emballement... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enfin des vents très favorables pour les 72h à venir. Je vais tâcher d'en profiter un max jusqu'à la porte Aiguilles! blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Oui, mais une grosse difficulté se profile. J'ai encore 36h de vents favorables variant de secteur S à SSO, avant de me retrouver face à de forts vents d'Est au large du Cap de Bonne Espérance. Je vais donc me retrouver face au vent, à devoir faire quelques zig-zag pour avancer.. Je risque de perdre un bon nombre de places par rapport aux naviguants qui ont choisit de passer au Sud de la porte Aiguille.

Pour la porte, il suffit de passer au Nord de celle-ci, ne serait-ce que quelques mètres. Voir le lien que j'ai posté samedi.

En effet va falloir se mettre à tirer des bords en arrivant sur le cap de Bonne Espérance mais une fois passée cette étape ça se profile un peu mieux smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter que l'actuel 3e du classement (meteo79niort.com) est un adhérent d'IC smile.png C'est em79, et c'est pour le moment du beau boulot !

Il est d'ailleurs 1er ce soir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que l'actuel 3e du classement (meteo79niort.com) est un adhérent d'IC smile.png C'est em79, et c'est pour le moment du beau boulot !

Merci à vous. Ne m'en voulez pas si je ne vous ai répondu à certains messages, mais je suis submergé avec des dizaines de msg à l'heure. Diificile de répondre à tout le monde...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci à vous. Ne m'en voulez pas si je ne vous ai répondu à certains messages, mais je suis submergé avec des dizaines de msg à l'heure. Diificile de répondre à tout le monde...

C'est le début de la gloire, on y prend gout d'ailleurs.

De mon côté, c'est la crise des années 30. Je suis dans le seul trou anticyclonique de l'hémisphère Sud, un piège qui s'est refermé sur bons nombres d’imprudent et d'impatients comme moi.

sttdu22 est 32 560e en baisse nette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Moi je suis désormais à la poursuite d'un vendéen sneaky2.gifdevil.gif

Je remonte doucement, mais le retard va vite être rattrapé au vu des prévision des vents, on devrais êtres à 750km du premier groupe d'ic au lieu de 1800 actuelchris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...