Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Plusieurs centaines de places perdues lors de mon escapade de plusieurs heures au sud de la ZEA hier soir, il me manquait des glaçons pour l'apéro virtuel.

Du coup le bateau de lefan en profite pour me passer devant, sinon je pense que l'on serait encore au coude à coude ;)

Modifié par gaet34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Même problème pour moi.

La neige et le froid me manquent.

Non satisfait des 3000 places perdues ce weekend en flirtant trop avec le nord (l'attrait des tropiques), j'ai décidé de flirter avec le sud.

En plein conseil municipal, hier soir, vers 22h00, j'ai réussi à rétablir la situation discrètement sur mon portable.

J'avais réussi à repasser devant Karagan17 pour la 1ère place SO, il est largement repassé devant moi...

En effet, en 30 minutes, ce sont 300 places que j'ai perdues.

 

Tiens gugo, le bateau de ma classe d'Histoire Géo sur la Sodebo est en concurrence avec le tien.

Son nom : 4ASSTA. On a passé le cap Horn dans la même heure.

Mon pakebo61 sur la Sodebo a voulu prendre une option nord totalement rédhibitoire.

 

Sur le vrai VG, les deux leaders sont en pleine tourmente. Il faut protéger les foils des assauts de l'océan! http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16987/o-temps-suspends-ton-vol

Ce matin, petit reportage à 8h15 sur Virtual Regatta sur France inter disponible en podcast je pense.

Bonne route...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Grosse remontée effectivement, je longe au possible cette ZEA, et je vais avoir du 25 noeuds toute la nuit, je fonce sur ceux classés vers la 15000ème place, je suis 21000ème actuellement.

Coté Sodebo, je vais changer de voile pour la première fois depuis 1 mois je crois demain, la remontée de l'Atlantique va être difficile, mais les conditions restent plus que sympathiques pour mon bateau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 7 heures, gaet34 a dit :

Plusieurs centaines de places perdues lors de mon escapade de plusieurs heures au sud de la ZEA hier soir, il me manquait des glaçons pour l'apéro virtuel.

Du coup le bateau de lefan en profite pour me passer devant, sinon je pense que l'on serait encore au coude à coude ;)

 

En effet. Je pensais que tu avais mis une balise pour virer de bord au dernier moment avant la nuit.

Du coup je suis passé devant de peu mais la course est encore longue ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
Il y a 20 heures, François du 56 a dit :

Aeris06. Tu es également dans la zone ZEA.

 

Merci à toi. Je m'en suis rendu compte quelques dizaines de minutes après et même effets que Ludo avec des centaines de places perdues.

 

Il y a 21 heures, ludo13470 a dit :

Merci François.

 

30min d'inattention qui coutent cher. 500 places de perdues et 15 miles dans la vue par le petit peloton devant. Mais la route est encore longue.

 

La bataille reste bien serrée même si les options s'écartent quelque peu au Sud-Est de l'Australie entre les IC, sans compter les petites erreurs qui ont permis quelques écarts mais cela reste bien peu pour le moment.

Les routes tendant à se diversifier à nouveau, dans une moindre mesure bien entendu, vont donner un peu moins d'importance ces prochains jours à l'évolution du classement, jusqu'au Cap Horn, prochain passage étroit.

Bonne navigation

Modifié par Fred06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Sur le sodebo je grappille je grappille j'approche des 2000 doucement :)

Sur le VGV  je stagné toujours j'ai choisi de reste plein est à 90° je tournerai nord est demain matin sûrement. Sinon demain aprem car la je serai obligé à cause de la ZEA xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 er sans options (karagan17) des icéens ce soir apparemment. Je stagne +ou- à la 8500 ème place depuis 1 semaine. Belle bataille avec matdu-56 et pakebo61. je caresse l'espoir de passer sous les 8000 mais plus le temps passe plus c'est compliqué. En effet une bonne proportion des voileux devant moi sont avec options. A vent équivalent et TWA équivalent, ils naviguent à 0,5 kts plus vite que moi et ils font très peu d'erreur de navigation. pour l'instant mon objectif TOP 10000 à l'arrivée tient. Mais je suis ambitieux, un TOP 5000 serait magnifique pour mon premier vendée globe.

Bon vent à tous...

Modifié par kara
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cap Leeuwin dans 24 heures. Toujours dans le peloton qui suit VR News, mais j'ai choisi de m'éloigner un peu de la ZEA avant de la viser dans  quelques heures. Tout le groupe est assez serré, on verra si le choix est bon demain. (Faaroa 45305ème à 7h27)

pour le Sodebo que j'ai rejoint avec retard, mon bateau parti le 18 novembre au soir va bientôt rattraper mon bateau du Vendée Globe, un retard au changement de cap au large des Canaries de 12h avec le pilote malheureusement enclenché qui m'a dirigé vers le nord des USA et des conditions météos catastrophiques à l'équateur m'ont amené à Récife en 10 jours (21615ème) mais depuis les 35°sud dans l'Atlantique, le vent me porte bien et me voici 7237ème à 2 jours du cap Leeuwin.

Modifié par opsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Attention, matdu-56, tu es dans la Zone d'exclusion.

Cela m'est arrivé et j'ai été alors décroché tellement vite par Karagan et toi-même, que je n'ai pas envie que cela t'arrive trop longtemps!!!

 

Un gros rapproché d'Objectif 5000 qui postule désormais pour la 2ème place des ICéens face à Hub50.

Météo79niort.fr caracole en tête. Il a pris une option très osée par le nord flirtant avec les côtes de la Tasmanie.

Osée mais intéressante néanmoins. Attendons d'ici 24 à 48 heures si ce choix portera ses fruits.

 

Pour l'instant, sur ce VG virtuel, les 1ers sont les plus au sud. Mais ils perdront sans doute ces places dans les journées à venir.

Agde et Hurricane toujours bien placés.

 

Sur le vrai VG, Attanasio est reparti ce matin, les safrans réparés.

L'antiméridien sera franchi dans la nuit par Le Cléac'h. Il devance Thomson de 180 milles.

Pour les autres nouvelles, c'est ici : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/17021/week-end-prolonge

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Le fer cyle et melcelher vous êtes aussi en ZEA là!

Prise du cap NE pour ma part alors que j'ai repris 1700 places depuis ce matin.

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça a été chaud hier soir:

 

- d'une part sur la Sodebo où je franchissais (de très près!) le Cap Horn après 11j en ligne droite pour traverser le Pacifique (solution de facilité faute de tps, mais qui ne m'a pas coûté trop cher :) )

sodebo.jpg

 

- d'autre part sur le VG où après avoir pas trop mal géré les Kerguelen (j'ai repris 13000 places!) je me retrouve à longer la ZEA à la poursuite de sylvainmeteo et cyril (entre 3 et 6h dvt moi), et avec lolo dans mon rétro! Après avoir franchi le Cap Leeuwin, il va falloir gérer le passage de la Tasmanie, avec pas mal de routes possibles...

vg.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

 

Pas le temps actuellement pour le classement dans le détail:

C'est sur que tous ceux qui n'iront pas en ZEA auront gagné gros vu le nombre de personnes qui y sont allé. 

Ce matin choix tactique de revirer plus ENE pour raser la ZEA demain matin, choix contraire de alex toujours devant moi avec un NNE. La bonne nouvelle c'est que je suis à moins de 24h de lesfercyle et soit à moins de 24h du top 85 000 :P

 

891 meteo79niort.fr Membre key.png delete.png eye.png
  1211 hub50 Membre key.png delete.png eye.png
  1247 Pouicpouet Membre key.png delete.png eye.png
  1529 OBJECTIF 5000 Membre key.png delete.png eye.png
  1799 ludo13470 Membre key.png delete.png eye.png
  2171 FRANCINOUILLE Membre key.png delete.png eye.png
  3316 Aeris06 Membre key.png delete.png eye.png
  4450 regarderleciel Membre key.png delete.png eye.png
  6191 Arkanis Membre key.png delete.png eye.png
  6301 Paskl37 Membre key.png delete.png eye.png
  6874 cyclone30 Membre key.png delete.png eye.png
  7922 Karagan17 Membre key.png delete.png eye.png
  8241 Matdu-56 Membre key.png delete.png eye.png
  8580 pakebo61 Membre key.png delete.png eye.png
  14008 gamyhes Membre key.png delete.png eye.png
  18885 p0mR Membre key.png delete.png eye.png
  19096 sylvainmeteo Membre key.png delete.png eye.png
  19180 La Meteo du 13 Membre key.png delete.png eye.png
  19303 Pamatai roulotte Membre key.png delete.png eye.png
  19406 GWax35 Membre key.png delete.png eye.png
  22583 dudule49 Membre key.png delete.png eye.png
  25805 Meteolafleche Membre key.png delete.png eye.png
  26021 Dory22 Membre key.png delete.png eye.png
  28566 Sebaas Membre key.png delete.png eye.png
  28792 bastiencloa Membre key.png delete.png eye.png
  30849 lolo83860 Membre key.png delete.png eye.png
  33144 jbaf Membre key.png delete.png eye.png
  39356 tom-O Membre key.png delete.png eye.png
  40983 elisachilleo68 Membre key.png delete.png eye.png
  44296 faaroa Membre key.png delete.png eye.png
  45835 Dammatrix Membre key.png delete.png eye.png
  46575 Kekedu33 Membre key.png delete.png eye.png
  48808 XtremGX Membre key.png delete.png eye.png
  55633 nuage35133 Membre key.png delete.png eye.png
  62590 legueuryenfolie Membre key.png delete.png eye.png
  71927 ollpat Membre key.png delete.png eye.png
  75343 Sant Nazer Membre key.png delete.png eye.png
  82021 LesferCyle Membre key.png delete.png eye.png
  88808 YoyoAJA89 Membre key.png delete.png eye.png
  101557 alex-44 Membre key.png delete.png eye.png
arrow_right.png 105806 Gugophil Administrateur   eye.png
  114099 Melcelher Membre key.png delete.png eye.png
  114756 fcnmax Membre key.png delete.png eye.png
  118047 popote21 Membre key.png delete.png eye.png
  118834 ma861 Membre key.png delete.png eye.png
  131594 alex26 Membre key.png delete.png eye.png
  170552 Max6631 Membre key.png delete.png eye.png
  188996 13008 Membre key.png delete.png eye.png
  211878 sttdu22 Membre key.png delete.png eye.png
  235107 NiixamR34 Membre key.png delete.png eye.png

 

 

4ema.png

 

Et à peu près 27h de Sant Nazer

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le passage de la Tasmanie va se faire a un rythme très soutenu, il y a du 45 noeuds prévu à partir de +36h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque qu'on s'embête un peu depuis 2 semaines derrière notre écran autour des 40e rugissants ... Un vent soutenu qui nous emmène facilement vers l'Est, il n'y a plus qu'à se laisser guider !

D'ici 36h, j'atteindrais le sud de la Nouvelle-Zélande. On va espérer atteindre le Cap Horn d'ici la période de Noël :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perte de 10 à 15 000 places depuis hier car ayant pris une trajectoire longeant la ligne de parcours ; vu les prévisions des 12 prochaines heures, et le fait que lefan n'a que 200 km d'avance, je n'aurai aucun souci à rattraper le retard et même à prendre de l'avance au passage de la tempête.

 

Côté Sodebo, je gère parfaitement la remontée de l'Atlantique en étant désormais 800 eme ; vu les prévisions des prochaines 72 heures, ça sent un classement dans les 500 emes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 3 heures, CyrilD44 a dit :

Perte de 10 à 15 000 places depuis hier car ayant pris une trajectoire longeant la ligne de parcours ; vu les prévisions des 12 prochaines heures, et le fait que lefan n'a que 200 km d'avance, je n'aurai aucun souci à rattraper le retard et même à prendre de l'avance au passage de la tempête.

 

Côté Sodebo, je gère parfaitement la remontée de l'Atlantique en étant désormais 800 eme ; vu les prévisions des prochaines 72 heures, ça sent un classement dans les 500 emes !

 

Haha :D Va t-on revivre le scénario d'il y a 4 ans où on se tirait la bourre ? 

 

Le classement est en effet un peu trompeur. Car tout ceux qui sont proche de la ZEA sont devant alors que dans la réalité ce n'est pas forcément le cas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Effectivement le classement est un peu trompeur dans la mesure où ceux qui longent la ZEA sont mieux classés que ceux qui sont plus haut.

 

En tous cas, le pacifique ne s'annonce pas aussi rapide que l'indien pour ceux qui sont devant (classement < 3000e place). J'ai comme l'impression que les dépressions génèrent moins de vents forts, et surtout (je parle pour mon cas), on est en déphasage par rapport aux dépressions ce qui fait qu'on est toujours dans du vent de 15-20 noeuds mais jamais guère plus.

 

Passage à proximité d'une petit île sous la Tasmanie cet am pour moi, le tout en auto. Espérons que je ne m'échouerai pas........

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Iefan a dit :

 

Haha :D Va t-on revivre le scénario d'il y a 4 ans où on se tirait la bourre ? 

 

Le classement est en effet un peu trompeur. Car tout ceux qui sont proche de la ZEA sont devant alors que dans la réalité ce n'est pas forcément le cas.

Il y a 4 ans, j'avais commis l'erreur de suivre le troupeau de moutons :D

Cette année, que ce soit sur VR ou sur Sodebo, je suis mon instinct : et ça se passe très bien :P

Reste à savoir comment va se passer la remontée de l'Atlantique : c'est là que les premiers il y a 4 ans s'étaient faits rejoindre...

Vu la tempête qu'on va récupérer d'ici 24 heures, on va faire un sacré bond en avant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...