Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


LQ'03
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Pas mal la carte mais tu peux réajuster quelques secteurs:

Plus de 90 mm à CONQUEYRAC, 84 à GENERARGUES, 76 au MONT AIGOUAL, 87 à COLOGNAC, 70 à LA GRAND COMBE, 73 à SALINDRES (stations MF) pour le Gard.

88 mm à LA VACQUERIE dans l'Hérault

dans le 06, à noter 58 mm en 24h à ST-MARTIN-D-ENTRAUNES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Intéressant ! Est il possible d'avoir le 06 ? Pouvez vous rajouter la position des villes ? Avec quel logiciel de carto vous réalisez cette carte ?

Je vais la republier avec des points qui représenteront les villes.

Mais surtout à cause de Conquérac, et de colognac dont je viens de connaitre les cumuls.

Je fais cette carte avec paint, faut de la patience mais bon ca va j'ai rien à faire.

Pour le 06, je la ferais peut être plutôt demain à la fin de l'épisode. Tant que l'épisode n'est pas terminé je ne peux pas la faire.

Vos cumuls seront les bienvenus pour plus de précisions d'ailleurs en ce qui concerne la région PACA default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nombreux passages pluvieux se succèdent depuis ce matin sur Brignoles, le plus souvent modérés mais entrecoupés de bonnes intensités (maxi 49 mm/h), 33,8 mm depuis le début de l'épisode, actuellement ça tombe modéré entre 5 et 10 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

forte pluie sur Marseille excl.png

Sans vouloir la ramener, tu pourrait détailler un peu plus, ça fait un peu chat quand même.

14.4° en baisse et pluie faible à modérée par moment, ça ne devrait pas durer.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres meteo france qui a reactualisé son bulletin a 16h , des heures compliqués sont attendues sur le var et les alpes de hautes provence avec des cumuls atteignant 70 a 80 mm avec des pointes possible entre 100 et 130mm , dans son bulletin de vigilance il est affiché PREVISONS CONFIRMES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Le plus gros des pluies etaient prévus sur l'est var et les am ? j'ai l'impression que c'est plus l'ouest du Var et les BDR qui mangent le plus ...

Actu petite pluie faible ici avec un température de 14°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Déluge qui passe sur La Crau, 102.8mm/h, 14.2mm de cumul.

Salut Yo ! idem ici avec 16mm au compteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros des pluies etaient prévus sur l'est var et les am ? j'ai l'impression que c'est plus l'ouest du Var et les BDR qui mangent le plus ...

Actu petite pluie faible ici avec un température de 14°c.

Faut savoir partager tu crois pas ?

T'inquetes donc pas, pour vous c'est en soirée et demain, nul doute que tu auras le double de ce qu'on mange actuellement wink.png

La pluie se calme par ici, le plus gros semble passer.

edit : Lefan sur la route m'informe que sanary sur mer subit à nouveau quelques inondations. Plusieurs routes coupées entre sanary et bandol, un carambolage sur l A57 à la Valette et sur l'A50 à st cyr et enfin une visibilité fortement réduite sur la gineste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Ici, à Bollène, pas grand chose depuis cette nuit. 23 mm depuis le début de l'épisode, 2,5 depuis 8 h ce matin...

On alterne la bruine, plus ou moins forte avec la pluie faible. Température de 14°C actu.

Vers 17 h, les nuages se sont colorées en gris jaune, et vont maintenant vers un gris, avec une très légère teinte violacée.

Le plafond nuageux s'est fortement abaissé, 100, peut être 150 m au dessus de moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Oh la la ce qu'il a plu il y a 20min juste impressionnant quoi ! On arrive sur les 65mm ici c'est vraiment un très très bonne épisode ! Manque juste les orages ^^

Edit : Plus de pluie tient ! Un cumul à 67mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

70.5mm à la VP2, et 72au SPIEA. Il pleut modérément.

Vent de Sud modéré (rafales à 45km/h). Visibilité réduite à 100m à cause du brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Le plus gros des pluies etaient prévus sur l'est var et les am ? j'ai l'impression que c'est plus l'ouest du Var et les BDR qui mangent le plus ...

Actu petite pluie faible ici avec un température de 14°c.

Comme des intervenants l'ont déja dit, le plus gros des pluies arrivera dans le 06 , plutot en fin d'aprem voir début de soirée, un peu de patience^^

La préfecture du Var prévient que plusieurs cours d'eau du département pourraient rapidement déborder à cause des fortes pluies qui tombent actuellement. Les rivières suivantes : Nartuby, Argens Aval, Gapeau sont passées en niveau jaune vigicrues.

Source : laprovence

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/fortes-pluies-risque-de-montee-rapide-des-eaux-dans-le-var

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme des intervenants l'ont déja dit, le plus gros des pluies arrivera dans le 06 , plutot en fin d'aprem voir début de soirée, un peu de patience^^

La préfecture du Var prévient que plusieurs cours d'eau du département pourraient rapidement déborder à cause des fortes pluies qui tombent actuellement. Les rivières suivantes : Nartuby, Argens Aval, Gapeau sont passées en niveau jaune vigicrues.

Source : laprovence

http://www.laprovenc...aux-dans-le-var

Rien de bien méchant sur Six Fours les plages et Sanary sur Mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Pluie faible en cour, cumul de 14mm sur l'épisode.

Le ciel est magnifique, l'atmosphère est orangée/ rosée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Faut savoir partager tu crois pas ?

T'inquetes donc pas, pour vous c'est en soirée et demain, nul doute que tu auras le double de ce qu'on mange actuellement wink.png

La pluie se calme par ici, le plus gros semble passer.

edit : Lefan sur la route m'informe que sanary sur mer subit à nouveau quelques inondations. Plusieurs routes coupées entre sanary et bandol, un carambolage sur l A57 à la Valette et sur l'A50 à st cyr et enfin une visibilité fortement réduite sur la gineste.

Effectivement l'est13 a bien pris cette fois ci et ce n'était pas du tout prévue par aucun modèle. Bonne surprise donc avec des cumuls inespérés !

50,5mm chez moi au sud-est de Marseille. Parcourt apocalyptique pour faire la route entre Toulon et Marseille. Une nouvelle fois le secteur de Sanary-sur-Mer a bien morflé avec de très gros ruissellements et des inondations en point bas. Plusieurs routes étaient coupés d'ailleurs.

Des accidents à signaler un peu partout sur les autoroutes de la région.. La D559 était bien plus rapide pour le coup.

Puis en arrivant sur la Gineste, brouillard a couper à couteau avec visibilité réduite à 20 voir 10 mètre par moment. Première fois de ma vie que je vois ça. Je posterai une vidéo plus tard.

Il fait encore bien doux actuellement avec 16,5°. Peut être de nouvelle averses à attendre ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...