Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi en direct de l'Ouragan Sandy


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Impressionant tous cas, j'ai pas pu suivre l'actu aujourd'hui, combien il y a eu de morts?

Moins qu'en Haiti qui déplore 69 mort, pour le moment on décompte environ 30 morts sur la cote Est.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

"200 pompiers sont actuellement mobilisés dans le Queens à New York pour tenter de maîtriser un gigantesque incendie provoqué par le passage de l’ouragan Sandy.

Le feu a démarré ce mardi matin à Breezy Point exactement, dans un quartier pavillonnaire. Plus de 50 habitations ont déjà été détruites et l’incendie est actuellement hors de contrôle, les flammes se propageant grâce au vent qui continue de souffler à 50 km/h."

AFP et LCM http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-10-30-14h07/gigantesque-incendie-hors-de-controle-a-new-york-18669.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Début du Journal de France 2 débutant sur Sandy:

http://www.france2.fr/jt/20h/

Si je mets le lien c'est surtout pour écouter la réaction de nos braves touristes français qui sont dans les premiers dans les rues du côté de Times Square et visiblement n'ont pas réalisé l'ampleur de l'évènement (à 7mn environ) avec cette sortie du monsieur :

" Et la télévision américaine pour faire peur à tout le monde ils s'y connaissent"

tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début du Journal de France 2 débutant sur Sandy:

http://www.france2.fr/jt/20h/

Si je mets le lien c'est surtout pour écouter la réaction de nos braves touristes français qui sont dans les premiers dans les rues du côté de Times Square et visiblement n'ont pas réalisé l'ampleur de l'évènement (à 7mn environ) avec cette sortie du monsieur :

" Et la télévision américaine pour faire peur à tout le monde ils s'y connaissent"

tongue.png

il a un peu raison....ok l'événement est rare....alors certes le maximum a été fait par les autorités ( fermeture, évacuation), mais la télé américaine est tout de même assez soulante!

j'ai plein de collègues à new york qui n'ont pas vu grand chose aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

A leur décharge, vu le haut niveau de responsabilisation aux US (en termes juridique s'entend), ben t'es bien obligé d'en faire un maximum et de rien oublier.

Ce que j'en ai vu était justement plutôt ''modéré'', le maire de NY avait dit au début '' on évacuera pas pour rien, c'est gênant, coûteux, ...'' (en substance) puis avec les prévis affinées ils ont mis le paquet, de mon point de vue, c'est normal.

Et puis ça reste un cyclone, on sait pas exactement où et quand ça va tomber, un toit, une grue, une façade, ...

Ce que je trouve naze c'est que le réseau électrique soit rester en fonctionnement jusqu'à l'explosion ou l'incendie (probable que ce soit la raison des incendies du quenns), le transfo de la 14ème rue aurait certainement pu être épargné si il avait été coupé avant (?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a un peu raison....ok l'événement est rare....alors certes le maximum a été fait par les autorités ( fermeture, évacuation), mais la télé américaine est tout de même assez soulante!

j'ai plein de collègues à new york qui n'ont pas vu grand chose aussi...

Le vent a soufflé en tempete durant environ 2h à New York ( ceci , la nuit ). A noter que le centre de cette perturbation a quand même circulé relativement loin de New York ( environ 200 km au plus près ) . Ce n' est donc pas tres etonnant que de nombreuses personnes n' est pas vue grand chose . Le centre de la Métropole se situant aussi clairement plus à l' abris des vents .

Ce sont les régions , plus au sud qui ont été d' avantage concerné par les vents , dont biensur , les côtes .

Ne pas oublier ,le secteur de Philadelphie ( 2 Millions d' habitants ) qui a subis le passage du centre avec un creux à 955 hp . Cela n' a sans doute pas été sans conséquences sur cette Grande ville .

Bizarrement , les médias n' en parlent pas ( au moins , en france ) . En tout cas , casser le thermometre ne fait pas baisser la température . Vue l' étendue des dégats , ce sinistre risque de perturber durablement le fonctionnement du pays . Surtout qu' une des infrastrucure stratégique du pays , le réseau du métro de new york

a probablement été tres endommagé ( les tunels + les métros eux mêmes ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier ,le secteur de Philadelphie ( 2 Millions d' habitants ) qui a subis le passage du centre avec un creux à 955 hp . Cela n' a sans doute pas été sans conséquences sur cette Grande ville .

Bizarrement , les médias n' en parlent pas ( au moins , en france ) .

Voici un commentaire relevé sur la shoutbox Europe 1 (ici : http://www.lemonde.fr/planete/live/2012/10/30/en-direct-l-ouragan-sandy-et-ses-consequences_1782821_3244.html ) :

3h59

Commentaire de la part de mina Vous parlez beaucoup de New York . Qu'en est il de Philadelphia qui était juste sous le passage de Sandy ?

fb_share2.png

4h00 phpZIwOxwLogoLeMonde.fr.PNG @mina : un lecteur, "Williamsyd", nous envoie justement ce témoignage depuis cette ville : "Je suis en voyage et présent à Philadelphie depuis dimanche. C'est une ville que je connais très bien pour l'avoir visité à plusieurs reprises et je dois dire que j'ai l'impression que 99% de la population à disparu. La sensation de vide post-apocalypse est très présente.

Les médias américains ont été très ou trop alarmiste, ces live à répétition et ces appels à témoignage de la victime la plus touché en font un spectacle triste à regarder. J'ai conscience d'être passé à côté d'une grosse catastrophe car tous les états voisins ont été très touchés.

Je n'oublie pas que Atlantic city est à moins de 100 km et que New York est à 150 km de Philadelphie. Nous sommes passés à côté de la tempête, en tout cas c'est l'impression que tout le monde a ici. La ville reste paralysée, à mon avis ce sera le cas jusqu'au rétablissement des transports en communs."

Apparemment rien à Philadelphie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Les dernières prévisions de trajectoire sont revues plus à l'ouest. Par ailleurs, Sandy va remonter plein Nord en survolant les grands lacs.

L'intensité a bien baissé avec des vents de 64 km/h et une pression de 992 mb. De fortes précipitations sous formes de pluie ou de neige selon les endroits sont encore attendues. Sandy vit ses dernières heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Stupide

Encore un excès médiatique, qui nuisent à l'information intelligente.

La question n'est pas stupide, vu le battage médiatique, le quidam ignorant est en droit de s'interroger. Je trouve en plus la réponse bien faite et simple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour ceux qui n'ont pas vu sur le Facebook d'Infoclimat ( http://facebook.com/infoclimat ), des images d'hier soir (heure française) de Sandy, la première reconstituées en couleurs visibles, la deuxième dans les canaux du proche infrarouge (rouge= neige ou glace, blanc=gouttes d'eau). Les images proviennent des satellites défilant de la NASA, assemblées et corrigées par IC.

http://www.infoclimat.fr/FTPS/ftp_actualites/2012/10/aquavisiblehighjpg.jpg

http://www.infoclimat.fr/FTPS/ftp_actualites/2012/10/terra367highjpg.jpg

aquavisiblelowjpg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Merci pour ces images, sur la deuxième (proche IR) on voit nettement son centre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une vidéo d'une station de métro inondée => http://www.francetvi...aux_163095.html

A 00:27 et 00:41 on voit clairement que les escaliers menant aux quais sont totalement remplis d'eau mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo regroupant quelques images médiatiques marquantes, a noter les présentateurs à 40" qui ont eu une sacré frayeur avec le risque d'ajouter 2 décès à la liste

http://www.liberatio...-la-tele_857075

La question n'est pas stupide, vu le battage médiatique, le quidam ignorant est en droit de s'interroger. Je trouve en plus la réponse bien faite et simple

je reconnais "stupide" est un peu fort, sauf le titre accrocheur. L'article n'est pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez bizzarement ,lors du passage de cette perturbation , les vents ont souvent soufflé plus fort sur les régions éloignées du centre que celles situées plus près . Les vents ont également été plus fort dans la partie nord du cyclone ( c' est à dire dans la partie où la direction du vent était orienté dans le même sens de la direction de déplacement du cyclone ) que dans la partie sud . Pourtant , d' après le Nhc ,dans la partie sud les vents étaient également prévus de soufflé très fort , ce qui a été moins le cas que prévus .

Généralement sur les côtes , les rafales maximum enregistré ont été comprise suivant les lieux entre 120 km/h et 150 km/h , ceci de la Virginie au Masachusets ( soit sur une bande côtière de près de 1000 km ).A noter que Sur les cotes de La région de New-York ,les valeurs de vent maximum ont souvent été enregistré à près de 150 km/h . Ceci alors que le centre de l' Ouragan était pourtant situé à plus de 150 km .

Pres du centre et assez loin dans les terres , les rafales maximum ont souvent été comprises entre 100 et 120 km/h , parfois plus , ce fut notamment le cas dans la région de Philadelphie . Le plus souvent ,dans les terres,et dans des régions même éloigné du centre , les rafales maxi ont été de l' ordre de 100 km/h .

A noter que cette tempête/ouragan , c' est également caractérisé par des valeurs de vent moyen maximum enregistré souvent élevé ( 60 à 80 km/h dans les terres et 80 à 100 km/h près des côtes ).

Il ne s' agissait donc pas uniquement de simple rafales , mais de vents soutenus .

Le fait , le plus marquant , a donc été la Marée de tempete, celle-ci ayant été la consequence du souffle d' un vent violent s' appliquant sur tous les points d' une très grande surface , en même temps .

Globalement dans les terres , ce sont principalement les innondations en raison des pluies qui ont fait le plus de dégats ( jusqu' à 300 mm localement ).La force du vent ,n'y a généralement pas , produit directement de dégats significatifs sur les batiments . Ce dernier y a surtout , localement ,provoqué la chute d'arbre et de branches qui ont finis par bloqué de nombreuse routes ( vue la longueur des routes aux etats-unis ) ainsi qu' endommager de nombreuses lignes electriques . Pres des cotes , outre la chute d' arbres , le vent y a été , par endroit , suffisament fort pour provoquer directement des dégats assez significatifs sur les Bâtiments .

En conclusion , il s'agit , en effet , clairement de la Marée de tempête ( le plus souvent de l' ordre de 2 m ) qui a eu le plus grand impacte sur les infrastructures du Pays , puis , dans une moindre mesure , les innondations dûes aux pluies .

Assez bizzarement ,lors du passage de cette perturbation , les vents ont souvent soufflé plus fort sur les régions éloignées du centre que celles situées plus près . Les vents ont également été plus fort dans la partie nord du cyclone ( c' est à dire dans la partie où la direction du vent était orienté dans le même sens de la direction de déplacement du cyclone ) que dans la partie sud . Pourtant , d' après le Nhc ,dans la partie sud les vents étaient également prévus de soufflé très fort , ce qui a été moins le cas que prévus .

Généralement sur les côtes , les rafales maximum enregistré ont été comprise suivant les lieux entre 120 km/h et 150 km/h , ceci de la Virginie au Masachusets ( soit sur une bande côtière de près de 1000 km ).A noter que Sur les cotes de La région de New-York ,les valeurs de vent maximum ont souvent été enregistré à près de 150 km/h . Ceci alors que le centre de l' Ouragan était pourtant situé à plus de 150 km .

Pres du centre et assez loin dans les terres , les rafales maximum ont souvent été comprises entre 100 et 120 km/h , parfois plus , ce fut notamment le cas dans la région de Philadelphie . Le plus souvent ,dans les terres,et dans des régions même éloigné du centre , les rafales maxi ont été de l' ordre de 100 km/h .

A noter que cette tempête/ouragan , c' est également caractérisé par des valeurs de vent moyen maximum enregistré souvent élevé ( 60 à 80 km/h dans les terres et 80 à 100 km/h près des côtes ).

Il ne s' agissait donc pas uniquement de simple rafales , mais de vents soutenus .

Le fait , le plus marquant , a donc été la Marée de tempete, celle-ci ayant été la consequence du souffle d' un vent violent s' appliquant sur tous les points d' une très grande surface , en même temps .

Globalement dans les terres , ce sont principalement les innondations en raison des pluies qui ont fait le plus de dégats ( jusqu' à 300 mm localement ).La force du vent ,n'y a généralement pas , produit directement de dégats significatifs sur les batiments . Ce dernier y a surtout , localement ,provoqué la chute d'arbre et de branches qui ont finis par bloqué de nombreuse routes ( vue la longueur des routes aux etats-unis ) ainsi qu' endommager de nombreuses lignes electriques . Pres des cotes , outre la chute d' arbres , le vent y a été , par endroit , suffisament fort pour provoquer directement des dégats assez significatifs sur les Bâtiments .

En conclusion , il s'agit , en effet , clairement de la Marée de tempête ( le plus souvent d' une hauteur de l' ordre de 2 m ) qui a eu le plus grand impacte sur les infrastructures du Pays , puis , dans une moindre mesure , des innondations dûes aux pluies .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une,question. A quelle distance de l'oeil ( ou centre ) les vents d'un cyclone sont ils les plus puissants ? Je ne m'y connais sur le sujet mais je suppose que l'oeil en lui même où les pressions sont les plus basses, n'est pas du tout la partie la plus a craindre lors d'un passage non ?. Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe , c' est quasiment tjrs près du centre , au niveau du mur ou des murs de l' oeil que les vents sont les plus violent . A voir , cependant que lorsque cet ouragan a impacté les cotes , ce dernier avait commencé légèrement une phase de transition extra-tropical . Celle-ci déforme le mur de l' oeil , et la distribution des vents peut devenir differente .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...