Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

15.2° jeudi 25/10/2012 à 15h au col du Béal (1390 m) et -5.6° aujourd'hui 27/10/2012 à 15h.

20.8° de moins en 48h 00 min.

Ceci dit on voit tous les ans dans le coin des chutes de l'ordre de 15° et plus sur deux Tx consécutives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il neige encore mais plus faiblement, température de -3.9°C.

Le paquet de précipitations présent sur le Jura, les Vosges et les Alpes-du-Nord fait vraiment rêver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible averse de neige à 18h30 pendant environ 5 mn, poussée par un vent de Nord sensible.

Bien que précoce dans l'année, des cas similaires se sont déjà produit, pour mémoire, en 1991, il avait neigé à Salins le 19 octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Tx de 2,2 °C à 17H20 sous de belles éclaircies. Tn provisoire de -0,5 °C à 14H20 sous une averse de neige(0,3 mm). Le vent s'est un peu calmé. Vues d'ici, les hauteurs du Livradois (>1000 m) ne sont que grisées.

19H19 : averse de neige, gros grains et flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et ben il y a de l'action et ça fait plaisir à lire!sorcerer.gif

En Nord Ardèche aussi l'action est présente entre le vent de Nord (Vigi orange

comme l'a dit Orage07) chute vertigineuse du mercure au cours de la journée: Tx: 11.5°C

à 0h13 à 12h00 6.5°C et actu seulement 2.0°C Tx en cours et c'est pas fini!

Les premiers flocons de la saison 2012/2013 son tombés au cours de l'après-midi!

D’ailleurs en parlant de flocons il en tombe actuellement de nouveau.

Bref quand je repense que la semaine passé on était en short et tee-shirt sur mon chantier et qu’aujourd’hui même les bonnets et autres polaires suffisaient à peine....santa.gifstuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

D'après B. Aujoulat, 6cm de neige dans son pluvio pilatois de Saint-Genest-Malifaux quelques kilomètres au Sud de Saint-Étienne. Comment faut-il interpréter ce relevé ? 6cm au sol/sur la planche ? Ou accumulation de 6cm dans le pluvio ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Surprise, après quelques éclaircies d'après midi, tout vient de blanchir rapidement ce soir, il tombe de beaux flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis partis de St Bonnet le Château a 19h avec quelques flocons qui virvoltés et une ta de -3degrés sur mon terrain.

Toujours pas de gel a St Etienne Grand Clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Après les faibles chutes de la matinée, quelques éclaircies sur le Sancy :

img_0521.jpg

Juste un saupoudrage, moins de neige sur les crêtes par rapport au 15 octobre, par contre la neige est descendue plus bas en altitude, surtout au Nord et Nord-Ouest du massif. Par contre très peu de neige côté Chaudefour et Fontaine Salée.

Vent violent sur les crêtes exposées au vent de Nord.

Reprise des averses à partir de 18 h, encore un peu de réserve d'après le radar.

Bonne soirée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Ca tombe bien en ce moment, + 4/5 cm mais bcp de vent tongue_smilie.gif A ce ryhtme une 10zaine de cm demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

2 giboulées de neige-grésil-grêle dans la dernière heure (en vérifiant le radar je me situe à la limite de la pluie et de la neige, ceci expliquant cela), avec 3° actuellement.

Voilà 3 clichés pris tout à l'heure ! santa.gif

Première giboulée neigeuse mêlée à du grésil que j'ai entendu claqué sur la fenêtre (sinon je ne m'en serais même pas aperçue qu'il tombait quelque chose) :

p1040048001.jpg

Et deuxième giboulée 20 minutes plus tard avec cette fois une intensité plus forte et toujours une neige mélangée cette fois à de beaux grêlons :

p1040059001.jpg

Zommez vous-même ces beaux grêlons qui claquaient contre le velux :

p1040067001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Ciel couvert, la température descend toujours, le vent quant à lui souffle toujours autant en provenance du nord.

Température: -3,0°C.

Cette température négative devrait limiter le risque de neige ici, par contre le risque de verglas lui augmente au fil des heures avec ce gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, les sols ont blanchi chez moi aprés une bonnes averse (infos donnée par mes parents). Ta de 1°c

Je me trouve à clermont où il neige modérément avec pas mal de vent (mais pas te tenu au sol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

A Bard il y a eu seulement quelques flocons cette après-midi. Le gel est arrivé à 16h et il fait en ce moment -1,1°C.

Le vent de NNO souffle fort par moments et il accentue nettement la sensation de froid (64 km/h de rafale maxi il y a 5 minutes).

La température ressentie se situe entre -7 et -8°C à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Comme l'ont déjà dit mes compatriotes stéphanois, petits flocons du temps de midi ... et puis pas grand chose à signaler de plus

si ce n'est que la temp chez moi est passée de 4.2 à 9h à 0.7 ce soir

un peu déçu quand même (aurais aimé voir plus de flocons !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

d'aprés les webcams de la DIR MC, ça l'air d'avoir une bonne couche sur la route entre Brioude et le Puy en Velay

pour info, il neige sur Murat et Thiézac (15)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Ca tombe bien en ce moment, + 4/5 cm mais bcp de vent tongue_smilie.gif A ce ryhtme une 10zaine de cm demain ?

Salut Fred default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle tempête de neige ici à Chastreix-Sancy où je commence à relever des accumulations supérieures à 30 cm dans les endroits sujets à congères. Impossible de relever la couche moyenne ceci dit car le vent est violent.

En tout cas, beau début de saison avec une situation digne d'un mois de janvier.

Demain, j'espère une bonne surprise avec qui sait, une quizaine de cm si ça continue comme cela. D'après les radars, les réserves sont falbles mais j'ai presque l'impression que cela se réactive.

-5,4°c actu : quelle belle soirée auprès du feu, le visage vissé à la vitre extérieure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...