M. Gagnard Posté(e) 27 octobre 2012 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 15.2° jeudi 25/10/2012 à 15h au col du Béal (1390 m) et -5.6° aujourd'hui 27/10/2012 à 15h. 20.8° de moins en 48h 00 min. Ceci dit on voit tous les ans dans le coin des chutes de l'ordre de 15° et plus sur deux Tx consécutives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 octobre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Il neige encore mais plus faiblement, température de -3.9°C. Le paquet de précipitations présent sur le Jura, les Vosges et les Alpes-du-Nord fait vraiment rêver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 octobre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 quelques averses neigeuses ont ponctué l'après midi. Vent de Nw rafales de 6Okm/h. Ta -1,1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 27 octobre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La température continue de descendre petit à petit. Actuellement -2,7°C. Les éclaircies d'il y a une heure ont disparu. Ce vent est horrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Toute petite neige qui est tombé à 15h51 , et mon département est en vigilance orange vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 27 octobre 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 27 octobre 2012 1.6°C et il neige faiblement. Vent soutenu de NO. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Faible averse de neige à 18h30 pendant environ 5 mn, poussée par un vent de Nord sensible. Bien que précoce dans l'année, des cas similaires se sont déjà produit, pour mémoire, en 1991, il avait neigé à Salins le 19 octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 octobre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Tx de 2,2 °C à 17H20 sous de belles éclaircies. Tn provisoire de -0,5 °C à 14H20 sous une averse de neige(0,3 mm). Le vent s'est un peu calmé. Vues d'ici, les hauteurs du Livradois (>1000 m) ne sont que grisées. 19H19 : averse de neige, gros grains et flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 27 octobre 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonsoir Premiére chute de neige, elle tombe depuis 20 mn et la tempèrature commence à descendre Tactu 3.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 octobre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Et ben il y a de l'action et ça fait plaisir à lire! En Nord Ardèche aussi l'action est présente entre le vent de Nord (Vigi orange comme l'a dit Orage07) chute vertigineuse du mercure au cours de la journée: Tx: 11.5°C à 0h13 à 12h00 6.5°C et actu seulement 2.0°C Tx en cours et c'est pas fini! Les premiers flocons de la saison 2012/2013 son tombés au cours de l'après-midi! D’ailleurs en parlant de flocons il en tombe actuellement de nouveau. Bref quand je repense que la semaine passé on était en short et tee-shirt sur mon chantier et qu’aujourd’hui même les bonnets et autres polaires suffisaient à peine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 octobre 2012 D'après B. Aujoulat, 6cm de neige dans son pluvio pilatois de Saint-Genest-Malifaux quelques kilomètres au Sud de Saint-Étienne. Comment faut-il interpréter ce relevé ? 6cm au sol/sur la planche ? Ou accumulation de 6cm dans le pluvio ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 27 octobre 2012 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Surprise, après quelques éclaircies d'après midi, tout vient de blanchir rapidement ce soir, il tombe de beaux flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 octobre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Je suis partis de St Bonnet le Château a 19h avec quelques flocons qui virvoltés et une ta de -3degrés sur mon terrain. Toujours pas de gel a St Etienne Grand Clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Neige qui tombe en ce moment, elle ne tiens pas encore cote mercure 1,9 °C en ta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 octobre 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonsoir, premiers flocons vers les 10h00 ce matin et une bonne averse qui vient de blanchir le village .Température + 0.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 27 octobre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Après les faibles chutes de la matinée, quelques éclaircies sur le Sancy : Juste un saupoudrage, moins de neige sur les crêtes par rapport au 15 octobre, par contre la neige est descendue plus bas en altitude, surtout au Nord et Nord-Ouest du massif. Par contre très peu de neige côté Chaudefour et Fontaine Salée. Vent violent sur les crêtes exposées au vent de Nord. Reprise des averses à partir de 18 h, encore un peu de réserve d'après le radar. Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 27 octobre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ca tombe bien en ce moment, + 4/5 cm mais bcp de vent A ce ryhtme une 10zaine de cm demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 27 octobre 2012 2 giboulées de neige-grésil-grêle dans la dernière heure (en vérifiant le radar je me situe à la limite de la pluie et de la neige, ceci expliquant cela), avec 3° actuellement. Voilà 3 clichés pris tout à l'heure ! Première giboulée neigeuse mêlée à du grésil que j'ai entendu claqué sur la fenêtre (sinon je ne m'en serais même pas aperçue qu'il tombait quelque chose) : Et deuxième giboulée 20 minutes plus tard avec cette fois une intensité plus forte et toujours une neige mélangée cette fois à de beaux grêlons : Zommez vous-même ces beaux grêlons qui claquaient contre le velux : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 27 octobre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ciel couvert, la température descend toujours, le vent quant à lui souffle toujours autant en provenance du nord. Température: -3,0°C. Cette température négative devrait limiter le risque de neige ici, par contre le risque de verglas lui augmente au fil des heures avec ce gel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 27 octobre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonsoir, les sols ont blanchi chez moi aprés une bonnes averse (infos donnée par mes parents). Ta de 1°c Je me trouve à clermont où il neige modérément avec pas mal de vent (mais pas te tenu au sol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 27 octobre 2012 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 A Bard il y a eu seulement quelques flocons cette après-midi. Le gel est arrivé à 16h et il fait en ce moment -1,1°C. Le vent de NNO souffle fort par moments et il accentue nettement la sensation de froid (64 km/h de rafale maxi il y a 5 minutes). La température ressentie se situe entre -7 et -8°C à la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 octobre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Comme l'ont déjà dit mes compatriotes stéphanois, petits flocons du temps de midi ... et puis pas grand chose à signaler de plus si ce n'est que la temp chez moi est passée de 4.2 à 9h à 0.7 ce soir un peu déçu quand même (aurais aimé voir plus de flocons !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 27 octobre 2012 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 d'aprés les webcams de la DIR MC, ça l'air d'avoir une bonne couche sur la route entre Brioude et le Puy en Velay pour info, il neige sur Murat et Thiézac (15) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonsoir, Une petite info "indirecte" des Monts du Cantal où une source sure m'annonce 6cm de neige à Laveissière entre Le Lioran et Murat (vallée de l'Alagnon) à 950m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 27 octobre 2012 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ca tombe bien en ce moment, + 4/5 cm mais bcp de vent A ce ryhtme une 10zaine de cm demain ? Salut Fred /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle tempête de neige ici à Chastreix-Sancy où je commence à relever des accumulations supérieures à 30 cm dans les endroits sujets à congères. Impossible de relever la couche moyenne ceci dit car le vent est violent. En tout cas, beau début de saison avec une situation digne d'un mois de janvier. Demain, j'espère une bonne surprise avec qui sait, une quizaine de cm si ça continue comme cela. D'après les radars, les réserves sont falbles mais j'ai presque l'impression que cela se réactive. -5,4°c actu : quelle belle soirée auprès du feu, le visage vissé à la vitre extérieure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés