Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

et c'est reparti tongue_smilie.gif avec toujours de la neige fondue ça tient un peu sur certaine surface mais c'est beaucoup trop mouillée au sol 11 mm et 1.9°

Ps: jolies vos photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour !

Les premiers flocons dans le Nord-Mayenne ce matin ! MF, je cite "La situation n'est pas exceptionnelle pour la saison." (Source, OF)

Mais par chez moi, de la pluie, mais on ne doit pas être très loin d'un épisode pluvio neigeux. Dommage. 3,4 °C

actuellement.

ici en nord mayenne vers 11h de fortes averses de pluie,puis de neige et pluie,puis neige

quasi seule T° 2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

On peut dire que le topic Nord-Ouest s'est bien réveillé ce matin lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et moi qui suis en Anjou où (forcément) il ne se passe rien...smile.png

Restons zen, séance yoga, sophrologie, acuponcture, massage, hypnose ...cat.gif

Bien fait! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

On peut dire que le topic Nord-Ouest s'est bien réveillé ce matin lol

Ca fait plaisir !

Les averses s'espacent ici avec quelques belles éclaircies qui se développent en conséquent. Température de 6.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

C'est reparti ici aussi mais c'est surtout de la pluie, pluie/neige, on ne sait pas trop ! x)

3,9 °C

. Les températures remontent...

Le vent est aussi bien présent. Vraiment un temps bizarre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le topic Nord-Ouest revit ! x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

scared.gifscared.gifscared.gifscared.gif

Oui virgile ?

Perso, je ne suis pas d'accord avec le propos de MF. x)

EDIT : Pluie et neige mêlée à l'instant puis de la pluie seule. La température est retombée à 3,2 °C

sous l'impulsion d'une averse qui vient du nord.

Que c'est bon du temps comme ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

J'ai pas encore vu mes premiers flocons..Bon faut dire que je viens d'me lever..191769.gif

Vraiment magnifique cette neige aussi précoce,merci à vous pour vos photos.

Ici temps gris,imposant 'pied' de neige au sud.On devine la neige à très basse altitude avec ces teintes blanchâtre,bonne journée !

Pluie & neige mêlée y'a 5 mins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je voudrais juste ajouter que pour le moment, MF n'y est pas du tout avec ses cartes et ses températures postées sur leur site. Impressionnant comme décalage.

Bref, toujours ce vent et cette pluie... (neige par moment..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Les premiers flocons dans le Nord-Mayenne ce matin ! MF, je cite "La situation n'est pas exceptionnelle pour la saison." (Source, OF)

non mais c'est incroyable de sortir des c*******s pareils!

Voilà ce que cela donne une formation uniquement théorique....

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Soleil et cumulus toujours accompagnés d'un vent très soutenu de NNE. Il fait 9.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Quelle surprise de lire le topic, alors que j'étais complètement déconnecté de la météo depuis quelques jours !

Je suis rentré de Paris cet après-midi et ai traversé sans le savoir pas mal de coins qui étaient sous la neige quelques heures plus tôt ! Pays de Caux avait retrouvé un visage normal pour une fin octobre, aucune trace de neige vers 16h00 en gare d'Yvetot, idem à Bréauté un peu plus tard.

Apparemment, il n'a pas neigé ce matin à Yport, en tout cas pas de neige seule.

Sur la côte, c'est surtout le vent qui s'est fait remarquer avec des rafales proches de 80 km/h de secteur nord depuis la nuit dernière. Ça soufflait encore très fort à mon arrivée vers 17h00 avant de mollir progressivement. Contraste décoiffant avec le ciel ensoleillé et la gentille brise fraiche que j'avais à Paris vers midi ! Beaucoup de petit bois cassé, et même un arbre mort abattu sur le terrain voisin qui n'est pas passé loin de la terrasse...

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un saut à la plage : mer forte, vent lancinant et ciel lourd, ça m'a calmé, je ne suis pas resté longtemps laugh.pnghttp://www.infoclima...dh_prise#photo6

Je garde le meilleur pour la fin, mon cumul pluvio qui tient de la science-fiction pour le Parigot que je suis : 260.5 mm

sont tombés sur Yport depuis le début du mois ! stuart.gif

Ça m'a paru tellement énorme que j'ai regardé les archives radars sur les journées les plus arrosées, au final ça semble coller, mon secteur s'est encore pris des seaux d'eau avec 32.5 mm le 12, puis 30 mm le 13 ; ensuite on a encore 14 mm le 18, 10 mm le 19 et 16 mm le 20 pour les cumuls >10 mm.

132.5 mm sont tombés durant mes 15 jours d'absence !

Ce soir il fait très frais, environ 7° sous un vent de nord modéré à assez fort, une courte averse de grêle est passée il y a peu, le grondement de la mer est très présent malgré le sifflement du vent...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Retrouvez le résumé photos de cette journée ici: /topic/80684-quand-lete-appel-lhiver/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80684-quand-lete-appel-lhiver/

Côté données je relève 2.4°C

de Tn et 7.4°C

de Tx dont un passage de 7.4°C à 3.9°C en 10 minutes sous un grain grésileux/neigeux !

Côté pluviométrie je relève un cumul de 2.5mm

.

Quelle journée! On s'en rappellera thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet transition hivernale, certes 1000 fois marquée à Rouen que les boleuxland neigeux cités précédemment mais quand même, il faisait pas bon traîner en ville cet aprèm ! Côté Tn donc pour rappel 2.9°C

ce matin et une montée très éphémère à 8.9°C

! Vite oubliée avec le passage d'un grain gresileux comme l'a signalé fab'.

Le pluvio auto indique 6.2 mm

, probablement donc également dans les 6mm au spiea, j'irais voir demain matin (hors de question que je sorte actuellement laugh.png). Il fait 4.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet transition hivernale, certes 1000 fois marquée à Rouen que les boleuxland neigeux cités précédemment mais quand même, il faisait pas bon traîner en ville cet aprèm ! Côté Tn donc pour rappel 2.9°C

ce matin et une montée très éphémère à 8.9°C

! Vite oubliée avec le passage d'un grain gresileux comme l'a signalé fab'.

Le pluvio auto indique 6.2 mm

, probablement donc également dans les 6mm au spiea, j'irais voir demain matin (hors de question que je sorte actuellement laugh.png). Il fait 4.8°C

Dis-toi que t'as été plus bolleux que moi car chez moi pas de neige et seulement 2.5mm sur la journée shifty.gif

Ce soir la température stagne à 3.1°C

, la gelée ne semble pas être pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...