Raphaton Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 octobre 2012 NEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGE Oh que c'est bon ! Enoooorme ça tombe à gros flocons maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Et oh c'est pas normal ça, la neige c'était sensé être pour le 38 pas le 74 Toujours pluie et neige mêlées ici à 670m au pied des bauges, par 2.3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Pluie et neige mélée sur SAG par 2,2°C, bise modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Pluie et neige mélée sur SAG par 2,2°C, bise modérée ça tombe dru =) ! La neige commence à accrocher toits et végétation. Il faut dire on a une bonne petite réactivation autour du Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 octobre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La température ne bouge plus vraiment depuis un bon moment ici. 5.7°C actu. La LPN semble toujours être cantonnée à 800m sur le Vercors. Toujours une pluie faible continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 octobre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Encore 5°C par ici... on est souvent parmi les derniers à ramasser le froid dans les vallées alpines (ou préalpines), qui avance par généralement l'Ouest et par le Nord mais qui peine à passer les premiers reliefs environnants et à descendre dans la vallée... Mais au vu de la température à Thoiry et du flux à composante SE, le froid approche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 octobre 2012 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Plus que 4.3°C à Lyon bron, WRF est dans les choux, avec une surestimation de 2°C. http://www.infoclima...bron/07480.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI38 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 ok, désoler pour l'hortographe je vai esayer de faire attention , est ce pour cela que beaucoup de mes mesages sont suprimer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 27 octobre 2012 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Neige seule depuis 15/20 minutes sans tenue au sol Bonne aprème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 27 octobre 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Plus que 4.3°C à Lyon bron, WRF est dans les choux, avec une surestimation de 2°C. http://www.infoclima...bron/07480.html 2.6°C à 300m ...oui nous sommes le 27 Octobre Espérons que le retour d'Est veuille nous visiter ce soir et cette nuit, on pourra le marquer d'une pierre Blanche http://tonynou.free.fr/craponne/Templates/Current_Vantage_Pro_Plus.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, ici rien pour l'instant en même temps il fait encore 7 degrés, Gresivaudan représente ai-je envie de vous dire. Bonne après-midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 27 octobre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ici un peu de pluie intermittente, faible tout de suite et un peu plus modérée tout à l'heure. Le vent reste présent et la température baisse mais reste encore assez élevée avec 6°C actu, la LPN semble se situer vers les 800m actu dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 1,6°C, la neige prend le dessus, la bise se renforce, 36 km/h de vent moyen, rafale maxi 60 km/h, IRE de -5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 27 octobre 2012 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 27 octobre 2012 2.6°C à 300m ... oui nous sommes le 27 Octobre Espérons que le retour d'Est veuille nous visiter ce soir et cette nuit, on pourra le marquer d'une pierre Blanche Effectivement niveau mercure ça demeure assez rare de s'approcher aussi prêt de 0°C en pleine journée un 27 Octobre sur notre secteur. En revanche ici le soleil commence à pointer le bout de son nez avec de belles trouées de ciel de bleu La température s'est du coup stabilisé à 3.2°C pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Tout est en train de blanchir sous les gros flocons. Plus tôt que je ne l'aurais prévu donc. Je vais aller en montagne. A mon retour tout blanc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 octobre 2012 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Le retour d'est est en train de commencer à se dessiner sur le radar: http://www.meteo60.fr/radars_index.php On voit le voit bien sur le quart nord-est notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 octobre 2012 ok, désolé pour l'orth ographe je vais ess ayer de faire attention , est ce pour cela que beaucoup de mes mes sages sont suprimés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 T Actu de 0,1 °C à Sur le Coux sous les précipitations , le gel sous-abri est tout proche ( enfin j'espère ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Avant de partir pour les Lyonnais ^^ désolé dur de prendre les flocons en photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 octobre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Nous allons bientôt attaquer notre premier épisode de la "haute saison" (pour certains cela semble déjà commencer), mais gageons que tout ne se passera pas forcément comme prévu initialement... A cette heure tous les espoirs sont encore permis, et chacun peut encore espérer quelque chose en fonction de son potentiel lié à son emplacemnt (ville, altitude, Est, Ouest etc..) au vu des modèles, même si a priori certains sont mieux placés que d'autres dans la configuration de ce week-end, comme cela a été précisé précédemment... Forcément, par rapport au potentiel modélisé, il va y avoir des flips et des flops ! La température baisse vers les 4°C avec de la pluie et du vent, on voit la neige qui descend de plus en plus bas aux alentours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 T de 1,0 °C sur Chélieu , neige faible en cours transportée par la bise ! EDIT ; plus que 0,8 °C allez encore un petit effort et çà accroche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 27 octobre 2012 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 1,7°C à Jasseron à 300m d'altitude, à 5km à l'est d'ici (en plaine) -> http://meteojasseron.pagesperso-orange.fr/Current_Vantage_Pro Ici il fait 3,4°C et pluie neige et grésil mélés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 T de 1,0 °C sur Chélieu , neige faible en cours transportée par la bise ! EDIT ; plus que 0,8 °C allez encore un petit effort et çà accroche ! Oui enfin le radar est pas folichon, surtout pour l'Isère, pour l'instant ... Au Sappey aucun basculement depuis ce matin 8h30 c'est dire, le désert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 octobre 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 ok, désoler pour l'hortographe je vai esayer de faire attention , est ce pour cela que beaucoup de mes mesages sont suprimer ? Ils ne sont pas supprimés, seulement contrôlés ^^ bon là en l'occurrence ils l'ont validé sans corriger ta phrase lol ; si tu tapes tes messages un peu mieux ils apparaitront tout de suite2.5 ici, pluie et neige mélées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI38 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Baisse du mercure en cour il fait actuellement 2.1°C , 1°C de moins en 15 minutes . Merci jtomtom pour la correction je prend note. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés