Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Vu le radar ça va venir.....

C'est moins sur, la bande Littorale est avantagée pour le coup, un peu à l'image de Lunel on passe au travers, le secteur de Maugio-Montpellier-Castelnau devait prendre un bonne rincée d'ici peu. Je ne me lamenterais pas sur ma situation géographique mais quelle loose dans le coin cette année pour un coin qui d'habitude est bien arrosé en octobre, niveau Kéraunique c'est calme plat à part un coup de tonnerre hier matin.

Edit 0h30: Finalement le Nimois pourrait être touché à la vue du radar, à suivre, ça restera de toute façon faiblement actif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Y'aura déjà moins de déçus ce soir.. Bon par contre, quand on pense que c'est toujours les mêmes qui sont avantagés, on peut se demander, vous avez un secret pour attirer les orages ou pour favoriser les lignes pluvio-orageuses pour vos régions ? smile.png

Va falloir que je songe à m'installer dans le 83 un de ces jours whistling.gif. Bon ici rien et au final, je vais atterrir dans le topic des lamentations ^^; au moins il pleut dans l'Est Hérault et j'espère que le Gard va être concerné.

Très belle journée aujourd'hui, plein soleil et Tx de : 23.6°C.

Actu, ciel ennuagé, pas de précipitations et grande douceur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Arret des pluies ici, mais pas mal de grondements vers le Nord. A noter que des pluies plus stratiformes devraient toucher l'est13 et le 83. Bonne nuit à tous

ps : varkan , j'ai une énorme barre en fer dans le jardin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Ici sur Jacou on a eu une très forte averse, beaucoup de ruissellement dans la rue (à vue d'oeil 5-6 cm je dirais). Cela à duré 10 min mais c'était assez intense pour causer ce ruissellement !

ça s'est calmé un peu depuis 5 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

16mm pour "ce passage perturbé", toujours une pluie modérée continue, ce qui fait en cumul depuis mercredi:40mm

. Un seul coup de tonnerre entendu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash aperçu à l'instant, légére évolution orageuse actuellement... Toujours une pluie modérée sur Villetelle

Bonne nuit à tous

PS: Devancé par Episode Céven(n)ol, bien visible d'ici en tout cas!

Edit 2h05: Orage faible en cours, flashs sporadiques et tonnere bien audible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'image sat des PP ça fait drôle quand même le gard a disparubiggrin.png , et il pleut ça fait du bien ce n'est pas le déluge non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pluie faible à modérée) et de temps à autres des flashs et coup de tonnerre pas extra non plus mais c'est mieux que rien n'est-ce pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Fan de chiche, c'est pas l'orage du siècle, mais c'est l'orage de l'année pour ma par smile.png

Je suis allé profiter des intensité sur le pas de la porte, ça fesait tellement longtemps. Magnifique! Et il y en a un qui est tombé dans mon quartier! Je m'explique : il est tombé plein Ouest, et j'ai fait un petit bon en arrière, et mes poils étaient droit comme des I ! Juste excellent!

Bref, j'ai enfin eu mon orage biggrin.png

Fait marquant aussi, il est venu plein Est... C'est la première fois que je vois ça.

Niveau pluie, 27mm au pluvio automatique pour aujourd'hui, soit 20mm pour cet orage smile.png

EDIT : 4 pictos blanc sur Orange pour l'image de 22h15! ça se reforme à l'Est du 84.

En effet c'est pas tout les jours dans nos zones que du gros arrive de l'Est. Et pourtant quand j'étais petit, j'ai le souvenir d'une fin d'aprem printannière dans ma zone où un orage avait déversé des trombes d'eau pendant un bon moment. Mon grand pere me disait "ca arrivera pas jusqu'ici le Rhône va arreter tout ça ca vien jamais de l'Est". Et au final un bon gros orage suivi par un second une heure après blushing.gif ( 2003/2004 si mes souvenirs sont bons). Fin du HS.

Bonnes pluies ici ca fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouep, j'ai entendu ça, vers 1h du mat'. J'ai entendu quelques petits coups de tonnerre. Un petit point sur les cumuls :

-Dimanche : 7mm

-Lundi : 31mm

Aujourd'hui : 11mm

Total : 49mm

thumbup.gif

Cumul au pluvio automatique, avec les cumul journalier de 00h00 à 23h59 wink.png

Je m'occuperai du SPIEA tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

+26,4 mm

cette nuit

Ce qui nous fait tout de même un total de 53,8 mm

depuis le début de l'épisode dans le Nord 13, dans la vallée de la Durance (la Roque d'Anthéron).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

De vraies pluies cette nuit accompagnées de rares coups de tonnerre. 24,2 mm pour Lundi. 32,7 mm sur les 2 derniers jours et 34,8 mm pour Octobre 2012 soit 1/3 des pluies normales. Ciel peu nuageux actuellement. Ta = + 14,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

3,8mm de + depuis minuit dans le secteur, donnant 10,6mm depuis hier soir.

Tout ceci me donne 21mm sur l'épisode, c'est à dire depuis dimanche.

Ce matin le ciel est dégagé, belle journée en perspective.

15,6° actu, tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...