Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petite anecdote, voilà à quoi ressemblait la structure nuageuse à l'avant du puissant orage qui a provoqué des inondations et 2 victimes dans le Var :

http://img577.images.../dsc00472ih.jpg

( Lien Photolive : http://www.infoclima...start=60#photo6 )

Sinon, il fait frais pour ne pas dire froid avec 8 °C

actuellement avec un fort mistral qui devrait se renforcer en cours de nuit.

Puisque tu en parles, pour l'arcus tu as fumé la moquette ! Vois pas d'arcus là.. huh.png

C'est pas sérieux cette phrase ?

Il est tombé entre 35 et 50mm de Sanary à La Crau sur 1h de temps (mais en fait moins, dans les 40min) en cours d'après midi, et même plus sur certains secteurs, provoquant des inondations assez importantes sur l'aire Toulonnaise (Autoroute entre Toulon et Hyères paralysé entre autre). Je ne parle pas de l'Est du département où on dépasse les 100mm localement, le village du Thoronet qui s'est pris une crue éclaire, et du 06 où le littoral Ouest a pris cher (147mm à Mandelieu). Je ne te comprends pas.

Actuellement à La Crau 6.9°C, ça fait bizarre et surtout ça caille.

Sans parler des accumulations d'eau dans les agglomérations..

Sur La Garde 10/15cm en général et bien plus localement.. Sans parler des petits cours d'eau devenu de réels torrents prêt à déborder par endroits (ou déborder comme à l'Université)

Actuellement il fait 6.2°C à La Garde ! Avec un Windchill de 2.2°C..fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé entre 35 et 50mm de Sanary à La Crau sur 1h de temps (mais en fait moins, dans les 40min) en cours d'après midi, et même plus sur certains secteurs, provoquant des inondations assez importantes sur l'aire Toulonnaise (Autoroute entre Toulon et Hyères paralysé entre autre). Je ne parle pas de l'Est du département où on dépasse les 100mm localement, le village du Thoronet qui s'est pris une crue éclaire, et du 06 où le littoral Ouest a pris cher (147mm à Mandelieu). Je ne te comprends pas.

Excuse-moi, j'ai été un peu sec. Je ne contredis pas tes observations bien sûr ! Perso j'étais juste plus impressionné par l'organisation des orages que les cumuls, d'où ma réaction default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, j'ai été un peu sec. Je ne contredis pas tes observations bien sûr ! Perso j'étais juste plus impressionné par l'organisation des orages que les cumuls, d'où ma réaction sad.png

Ça marche wink.png

6.4°C la baisse se poursuit...

Petite anecdote, voilà à quoi ressemblait la structure nuageuse à l'avant du puissant orage qui a provoqué des inondations et 2 victimes dans le Var :

http://img577.images.../dsc00472ih.jpg

( Lien Photolive : http://www.infoclima...start=60#photo6 )

Sinon, il fait frais pour ne pas dire froid avec 8 °C

actuellement avec un fort mistral qui devrait se renforcer en cours de nuit.

Pas d'arcus sur ta photo...Simplement une basse bien basse avec le rideau, rien de plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

6.3°C ici ermm.gif fatche ça descend costaud ! ciel clair et vent fort, on attend les grosse rafales shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafale à 102km/h à 20h.

Actu, ca oscille entre 80 et 90km/h. T° stable de 3.8°C.

N'oublie pas que tu peux rajouter manuellement la ralale/1h dans le tableau statIC de ta station (si tu le fais rapidement juste apres que les données auto s'ajoutent dans le tableau, elle passera sur Météo-Alerte), il faut cliquer sur le crayon à gauche de l'heure wink.pngAu dernier relevé, 100 km/h à la statIC d'Aubagne, 89 à Marseille-Corniche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'arcus sur ta photo...Simplement une basse bien basse avec le rideau, rien de plus !

Pourtant j'en ai quand même un peu l'impression,

Hervé et toi,voyez ce montage ça sera un petit peu + clair m'enfin quelques secondes après la photo il y avait un bon front de rafales quoi.6,9 °C

actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

N'oublie pas que tu peux rajouter manuellement la ralale/1h dans le tableau statIC de ta station (si tu le fais rapidement juste apres que les données auto s'ajoutent dans le tableau, elle passera sur Météo-Alerte), il faut cliquer sur le crayon à gauche de l'heure wink.png

Au dernier relevé, 100 km/h à la statIC d'Aubagne, 89 à Marseille-Corniche.

Merci pour le tuyau Mike.

Le mistral a baissé d'un cran, rafales de 80km/h.

T° de 3.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Au dernier relevé, 100 km/h à la statIC d'Aubagne, 89 à Marseille-Corniche.

Rafale relevé à 91,8km/h chez moi dans ma résidence il y a 15 minutes.

De très nombreuses branches à terre. Les pompiers sont de sortie. Pas un chat dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Fortes rafales de vent dans les terres, rafales entre 70 et 80 km/h de Nord-Ouest. Il fait très exactement 7°C; et pression de 1007 HPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

7,5c sur la cité phocéenne ! Mistral de folie !

3 degrés de différence avec le centre ville whaou ! Je pense quand même que d'ici demain matin ça peut descendre jusqu'à 3°C en ville...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

148km/h au Bec-de-L'aigle !

A 22h on a :

131km/h au Cap-Corse

126km/h à l'Aigoual

116km/h au Cap Cépet

114km/h aux îles du Levant

102km/h à Martigues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

6,5° actuellement à la station, avec le vent le ressenti est bien frais.

Rafale maxi de 51,5km/h à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ca souffle toujours fort sur Carnoux : vent moyen entre 45 et 50km/h et rafales entre 80 et 95km/h.

Premiers dégâts sur la serre où 2 plaques de plexi se sont envolées. Réparation de fortune avec des planches et parpaings. Je peux vous dire que ça pique dehors : 3.2°C et ressenti de -3.6°C.

Espérons qu'il n'y ait pas d'autres dégâts, surtout que MF voit le gros de la tempête en fin de nuit et matinée demain.

Edit : rafale à 100km/h à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ici c'est plutôt calme et ça devrait le rester au niveau du vent donc on va suivre ce qu'il se passe chez vous biggrin.png lol

La température a fini par plonger ici aussi, en toute logique, en perdant 11° depuis 16h pour s'établir à.. 11° à 22h30 ! Ciel toujours clair, on suivra l'évolution demain.

La pression est repartie à la hausse avec 987 hPa après un plus bas à 984.0 hPa à Nice-CA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le Cap Corse atteint les 151.6 à 23 avec un vent moyen de 75 km/h, 140 à l'Aigoual avec un vent moyen de 73 km/h.

Toujours pas de nouvelles du Cap Béar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...