Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Malgré les nuages élevés d'hier matin, le WE fut bien agréable en Provence, avec une bonne douceur. Je m'étonnais d'avoir eu si chaud hier soir au cœur de la foule surexcitée du stade Vélodrome, mais en regardant les relevés de Marseille-Corniche, j'ai constaté aussi un humidex qui frôlait les 30, cela faisait un petit moment que ce n'était plus arrivé smile.png

En effet, pour les gens qui comme moi apprécient la douceur, il va bien falloir profiter de cette première partie de semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn encore bien douce ce matin avec pas moins de 18.8°C

au lever du jour. Le mistral, encore modéré dans la nuit, est devenu faible actuellement. Le ciel bleu azur de ce début de matinée tend à se couvrir par l'ouest avec le passage prévu d'altocumulus en mi-journée. En ce moment, 22.2°C, Hr 64%, Td 15°C, 1017.4 hPa en petite hausse. Bonne semaine à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques goutes surprise actuellement en petite Camargue au passage d'un banc de nuages plus épais, sinon nuages moyens/élevés et éclaircies alternent depuis ce matin. Comme Oliv je vais bien profiter de la première partie de la semaine biggrin.png et notamment de la journée de demain qui devrait être la plus chaude, avec probablement la dernière Tx > 25° de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nuages et soleil ont rythmés cette journée de Lundi. Petite averse sur Montpellier-centre vers 11h ce matin.

Tn: 16,3°C

Tx: 24,4°C

Ta: 21,9°C, Td 17,5°C et 76% d'humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une Tx au dessus de 25° avec 26° et une Tn de 18° très peu de vent tout au long de la journée et plus de soleil que de nuages .

Mer belle à ridée et une température hors normes de l'eau qui est à 22° oui 22° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Chaud chaud aujourd'hui dans l'agglo Aixoise avec pas moins en Tx que 27.5°C

au Jas , et 27.4°C

aux milles ! Tx tout aussi chaude de 27.3°C

ici à Palette, comparable à Montpellier ..après une Tn très douce de 13.5°C

.

Txx du mois ! Et dire qu'on va froler la gelé voir l'atteindre dimanche/lundi prochain , ça nous promet une ampli mensuelle tout aussi sympa qu'en Septembre ! (Qui est de 27.2°C , avec 4.9

/32.1°C

)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée dans l'ensemble sur Ouest Provence avec quelques passages nuageux , Tn 17.0°c , Tx 27.4°c , vent faible à modéré

de secteur NNW , actu 20.8°c , Hr 81% , Pr 1015.5 hpa en légère hausse.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très douce également sur l'agglo marseillaise ce lundi, et ce malgré le vent d'ouest faible à modéré. Généralement, ce vent qui passe sur le Golfe du Lion empêche ici les Tx de s'envoler.

Malgré tout (et la Méditerranée à 22°C ici aussi y est pour quelque chose), la Tx aura atteint 23.8°C

sur la Corniche, avec une humidité relative permettant une nouvelle fois à l'humidex d'approcher les 30 (même si j'étais au boulot, j'en ai largement profité, bossant en extérieur). Les nuages moyens/élevés ont alterné avec de larges éclaircies, et toute une palette de petits nuages fins très esthétiques dans le ciel bleu.

Et pour rajouter encore une touche de satisfaction à cette superbe journée d'été indien, quelle clôture avec le coucher de soleil ce soir wub.png : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-147236-couchant-dore-pendant-l-ete-indien.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet journée douce sur la cité phocéenne, avec 25°C au meilleure moment de la journée. Vent sensible l'après-midi de secteur NO.

Actuellement, temps dégagé et doux pour cette soirée (21°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quelques gouttes à la mi-journée, sinon rien de particulier. Tn de 16.4° et Tx de 25.2°C.

Actu 17.4° et 86% d'HR avec 1015.2 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller pour l'Hérault aussi, de belles cellules sont aux portes, au Nord-Ouest. Ça n'a pas l'air électrique... à moins qu'un local me contre-dise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

A surveiller pour l'Hérault aussi, de belles cellules sont aux portes, au Nord-Ouest. Ça n'a pas l'air électrique... à moins qu'un local me contre-dise smile.png

Je te confirme qu'ici il n'y a aucune activité électrique, mais intensité très forte de précipitations, localement pendant 3-4 minutes, actu pluie modérée mais manifestement la chance d'être sous une cellule localisée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée surprise ces averses, je ne m'attendais pas à voir ça sur le radar en venant sur le forum!

Superbe soirée d'automne ici il fait bon dehors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que le vent est vraiment tres discret en ce moment, du coup ça permet d'observer les performances de l'anémo sonique par vent faible, en effet depuis 21h08 la Vantage affiche un vent de 0 km/h, ce qui signifie que les coupelles de l'anémo n'ont pas fait un tour entier depuis 4 heures, hors durant ce laps de temps, le sonique affiche un vent moyen/10mn variant de 0.5 à 5 km/h et un maxi de 8 km/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette différence se ressentira surtout sur le vent moyen quotidien, bien plus réaliste avec le sonique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux flashs aperçus à l'instant en direction de la mer, sans voir s'il y a eu un impact ou non car je ne regardais pas précisément dans la direction. Ça fait plaisir! Mais moins pour le manque de sommeil smile.png

Edit: confirmé, j'ai vu des intras, bien visibles grâce à l'excellente visibilité cette nuit.

Edit 1h50: cellules vers Avignon également bien visibles, du moins les flashs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Edit 1h50: cellules vers Avignon également bien visibles, du moins les flashs.

Ouep, bah je dormais tellement bien (volet et fenêtre ouverte) que ça m'a pas réveiller laugh.png

0mm au pluvio automatique, j'irai voir le SPIEA ce soir, il n'a y a que la rosée matinale qui a humidifié le sol. 15,8°

actuellement.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle douceur ce matin, 20°C tout juste au mercure.

Tn: 17,3°C en début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

du soleil et du vent d'ouest modéré pour commencer cette journée sur Toulon, et toujours de la douceur et des minimales au dessus des moyennes de saison avec des Tn de 20.1°C ce matin à Toulon -Le Baou, 18.9°C à Toulon-la Mitre et 19.4°C à St Mandrier-Cépet. La région toulonnaise était donc le secteur le plus doux du littoral de Marseille à Menton ce matin, Iles d'Or comprises.

Actu 21.8°C à Toulon-le Baou sous un ciel bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La douceur, naturellement un peu moins prononcée que sur la région toulonnaise, reste de mise en cette superbe journée ici aussi. Tn de 18.4°C

(0.4°C de moins que celle d'hier), et actuellement 22.1°C, Hr 76%, Td 17.8°C, 1014.6 hPa stable, et un petit mistral modéré qui tend à se renforcer, 16km/h de moyenne et rafale à 31 km/h il y a quelques minutes.

Pas de précipitations ici cette nuit, le cumul du mois reste bien fixé à 0.0mm, et quelques bribes de nuages élevés lointains dans un océan de ciel bleu. Short, tongs et tee-shirt sont, pour les dernières fois de la belle saison, de mise pour aller bosser. On en profite thumbup1.gif

000C4_temperature.gif000C4_td.gif000C4_vent_moyen.gif000C4_rose_vents.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

salut, 28.6°C ici pinch.gif avec un vent d'Ouest parfois bien fort et un ciel parfaitement clair .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

0,1 mm au SPIEA cette nuit du uniquement à l'humidité.

Par contre les routes étaient mouillées vers Chateauneuf du Pape et Sorgues.

Grosse douceur actu sous un ciel clair il fait 24,5°C.

Tn:14,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...