Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Sans vouloir polémiqué, nous venons d'avoir une mini -tornade sur septemes les vallons. Elle est passé à 15h36. C'est vraiment quelque chose d'extraordinaire, elle est passé en 15 sec environ, elle a continué sa route vers la zone plan de campagne. J'ai eu très peur, les vents tourbilloner vraiment c'était pas une simple rafale. J'ai filmer la fin mais quand elle est passée....avez vous des infos dessus?

Tu cherches à te faire incendier avec le terme made in claire chazal "mini-tornade"lol ?

As tu soumis l'info à Keraunos ?

Recherche sur fb ou twiter envers d'autre personnes du coin ?

Ps : belle activité orageuse dans le 13 en tout cas. C'est bien là qu'il y a le maxi en activité de foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On aperçoit la convection au Sud-Est des BDR à la faveur d'une éclaircie.

20,1° avec un petit vent de sud, rafale souvent <20km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches à te faire incendier avec le terme made in claire chazal "mini-tornade"lol ?

As tu soumis l'info à Keraunos ?

Recherche sur fb ou twiter envers d'autre personnes du coin ?

Ps : belle activité orageuse dans le 13 en tout cas. C'est bien là qu'il y a le maxi en activité de foudre.

C'était pour faire réagir...à mon avis c'était peut etre un F0 et encore...mais c'était pas une rafale descendante d'orage car il y avait vraiment un mouvement d'ascension et de rotation, je vais me renseigner mais si il y à des personnes qui ont des infos dessus, n'hésitez pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pas de pluie pour l'instant sur Carnoux. Quelques gouttes en début d'am mais rien au pluvio.

L'évènement notable ici est le vent de SE qui se renforce : rafale maxi de 42km/h.

On y croit, l'épisode n'est pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Grosse cellule sur le littoral, pas grand chose à photographier vu d'ici, néanmoins une bonne pluie.

De nouvelles cellules se forment sur l'est Var et se dirigent vers le même endroit, d'autres cellules se forment en mer, certains secteurs du littoral risque de bien ramasser d'ici la fin de soirée !

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, très bel orage qui a longé la côte dans l'ouest 06. En particulier Théoule sur mer et Cannes ont bien ramassé sur cet orage (Cannes est encore dedans). Activité électrique intéressante dessous et déluge. Un peu plus de 10mm ici, et plus à Cannes (encore en cours). D'autres averses se forment et d'autres foncent vers le littoral 06 à nouveau.

Point de condensation assez bas, des phénomènes tourbillonnaires, particulièrement en mer, ne sont pas à exclure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bref mais violent orage sur Aix, vent pluie forte et petite grêle. c'est l'accalmie actu.

12 mm

Re : activité électrique assez intense dans l’extrémité ouest de la cellule

Dingue de chez dingue, je suis sorti du ciné (Renoir) donc sur le cours mirabeau, juste à la fin de l'orage ou tout était bien trempé .. en revenant sur Palette : seulement 2 mm ! whistling.gif

ps : une copine était à plan cet aprèm ..grosse frayeur ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pas mal de photo sur twitter concernant le phénomène venteux (tornade ???) sur Plan de Campagne !

Une vidéo sur youtube (à voir si c'est bien le phénomène du jour ???) mais belle tornade ! : https://www.youtube....player_embedded

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Pas mal de photo sur twitter concernant le phénomène venteux (tornade ???) sur Plan de Campagne !

Une vidéo sur youtube (à voir si c'est bien le phénomène du jour ???) mais belle tornade ! : https://www.youtube....player_embedded

Et bien au regard de la video, il semblerait que nous puissions parler de tornade!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Plus qu'un tuba une vrai tornade avec beaucoup de dégats et des blessés car c'est passé sur la grande zone commerciale de Plan de Campagne.

Sur la vidéo que j'ai posté au dessus on voit un cours circuit provoqué par la destruction d'une ligne HT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vu la zone touchée, un dimanche aprem' en plus on va avoir plein de vidéos disponibles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Waouh! Si on aurait tous pensé une seule seconde qu'une tornade se produise à Plan de Campagne... Merci pour les vidéos.

Sur celle de Vincent, on voit bien l'énorme arc électrique... Et sur l'autre, les arbres sont plié... Les marseillais, c'est le moment d'aller voir l'étendu des dégâts. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la zone touchée, un dimanche aprem' en plus on va avoir plein de vidéos disponibles !

J'ai eu tres peur. J'ai commencé à la prendre en video. Mais j'ai tellement paniqué que j'ai fait tombé le téléphone par terre pour allez me réfguier sous la table de la salle à manger...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Y'a quand même de sacrés dégâts (images twitter) :

https://twitter.com/Ari_Issam7/status/257498844516982785/photo/1/large

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un tuba une vrai tornade avec beaucoup de dégats et des blessés car c'est passé sur la grande zone commerciale de Plan de Campagne.

Sur la vidéo que j'ai posté au dessus on voit un cours circuit provoqué par la destruction d'une ligne HT !

Effectivement Vincent, mais il est difficile de voir ou se termine l'appendice, et si il y a eu matérialisation du vortex jusqu'au sol?L’image n'en reste pas moins impressionnante

Sur l'imagerie radar la partie est du corps de la pertu tente une amorce au sud( Secteur Toulon-St Trop), a suivre car il y a de belles intensités.

Ici quelques gouttes, T de 20.1°C, 1003hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...