Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

25 mm au Jas-de-Bouffan à 20H, idem chez moi et chez toi Gaël ?

Pour les orages ça semble terminé pour ici.

Non on était à +56 mm

chez moi ici il y a une petite heure , cumul surement supérieur à +60 mm maintenant ! Tout simplement énorme ! thumbup.gif Nombreux impacts parfois très proches, grêles, et cela pendant un bon petit moment !

Et pourtant pas de degats, la station hydrologique de Pont de Bayeux (Meyreuil) à quelques bornes au SE de chez moi (Arc) , réagit sans excès :

http://www.vigicrues...&idstation=5095

Vous savez si on peut avoir une idée du cumul (RR) pour cette station ?

Pour Gardanne on a 22.1 mm : http://french.wunder...p?ID=IPROVENC61

ps : /user/2845-adept2rock/'>Adept2Rock

pas grand chose aux Milles, 9 mm ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Hop première accalmie depuis 20h05 ! Pluie faible à modérée et moins de vent.

Hé beh ! Je sais pas si y'a quelqu'un du 11eme ici ou d'Allauch-Aubagne mais qu'es qu'on ramassé ! ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on était à +56 mm

chez moi ici il y a une petite heure , cumul surement supérieur à +60 mm maintenant ! Tout simplement énorme ! thumbup.gif Nombreux impacts parfois très proches, grêles, et cela pendant un bon petit moment !

Et pourtant pas de degats, la station hydrologique de Pont de Bayeux (Meyreuil) à une borne à l'ouest de chez moi (Arc) , réagit sans excès :

http://www.vigicrues...&idstation=5095

Vous savez si on peut avoir une idée du cumul (RR) pour cette station ?

Pour Gardanne on a 22.1 mm : http://french.wunder...p?ID=IPROVENC61

ps : /user/2845-adept2rock/'>Adept2Rock

pas grand chose aux Milles, 9 mm ..

Seulement!? Je suis étonné! Enfin ça dépend ou est la station! Je pense être plus proche du Jas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement!? Je suis étonné! Enfin ça dépend ou est la station! Je pense être plus proche du Jas!

Avec ces orages on passe facilement du simple au double (regarde la différence entre moi et Gaël alors que 3-4 km nous sépare)En tout cas après-midi excellente du point de vu météo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, une équipe HyMeX était prévue faire des radiosondages toutes les 3h à Marseille-centre donc ils ont sans doute bien documenté les conditions de l'épisode, et ont sans doute vécu des conditions sportives...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Hey, je ne sais pas si l'un d'entre vous est sur les hauteurs et a la chance de toffer, mais depuis une demi-heure, c'est un truc de malade : un spider toutes les 3/4 seconde (parfois jusqu'ici), quasiment tout le temps au même endroit! Je n'avais jamais vu autant de spiders comme ça, sans déc c'est impressionnant! scared.gif

Spectacle électrique impressionnant Guillaume, c'est le 4ème épisode d'orages violents qui touche le littoral niçois depuis fin Septembre et ce soir bien plus largement le littoral azuréen et surtout plus durable.

Le plus fort des précipitations passent en mer et bien heureusement ! J'ose pas imaginer si ces cellules intenses qui sont les unes derrières les autres sans pause toucheraient à plein pot les terres. Elles passent juste au large. Avant la tombée de la nuit, c'était déjà impressionnant de les voir défiler en mer. Ca se poursuit toujours ! Si on pouvait mettre un pluvio sur cette ligne, le cumul aurait déjà plus de trois chiffres.

Sur les terres, le secteur Cannes-Antibes affiche donc ainsi environ 50 mm, sur Nice, la majorité touche très peu la terre, ce qui fait 20.4 mm relevés à Nice-CA à 20h.

ps : Super la vidéo et merci pour le lien !

Sinon le radar déconne à nouveau à, plein tube..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ca à l'air de se calmer un peu sur Carnoux. Encore quelques coups de tonnerre lointain.

6.8mm de cumul.

PS : le site de la station ne fonctionne plus depuis 19h, problème avec le FAI (Free). Impossible de mettre à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

De beaux flash sont visibles dans le ciel, quelle chance ceux qui sont dessous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

A 20 heures, 40mm aux Arcs, 57mm à Fréjus, 27mm au Luc et seulement 9mm à Draguignan. J'étais à Fréjus cet après-midi, le temps a changé radicalement en quelques minutes, surprenant les nombreux spectateurs du Roc d'Azur. Les nuages très sombres avec des bases très basses et tournoyantes au-dessus de Fréjus était spectaculaire, j'ai même pensé qu'une tornade pourrait prendre la-dessous, donc pas étonné de celle de Plan-de-Campagne. Actu accalmie sur Les Arcs, tout reste sur le littoral, mais j'entends déjà gronder de plsu en plus, surement le paquet qui arrive par l'ouest. Hormi évidemment les dégats sur Plan de Campagne ou les quelques inondés localement, l'ambiance est franchement sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage qui se termine sur Brignoles Ouest, 36,4 mm, intensité maxi instantanée 94 mm/h, la station en ligne est bloquée depuis 19h le serveur free étant apparemment HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Gros orage qui se termine sur Brignoles Ouest, 36,4 mm, intensité maxi instantanée 94 mm/h, la station en ligne est bloquée depuis 19h le serveur free étant apparemment HS.

Je confirme pour free : /topic/80613-probleme-chez-free/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80613-probleme-chez-free/

Toutes les stations en ligne chez free ne sont, à priori, plus mises à jour depuis 19h.

C'est terminé pour ici je pense, 7mm. On pouvait espérer plus mais c'est ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orages sur Brignoles Nord également foudre tombez très proche -100m lumière et gros boom instantané sa ma fait trembler j'était au téléphone avec cevenol 13 il pourras vous dire que j'ai flipper!

sinon niveaux cumuls 23.4mm intensité instantané de 113mm/h ! c'est terminé à par quelque goutte maintenant bonne soirée a est var de profité maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Merci à tous pour les vidéos de taré. Celle où la tornade passe juste au dessus de la voiture est sensationnelle! J'imagine le flip là-dessous! scared.gifohmy.pngshuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du bord de mer, où j'ai profité de l'accalmie pour faire quelques vidéos des orages au large (bien que l'activité soit un gros cran au dessous de ce qu'il y avait vers 19h!). Je ferais le tri, pour voir s'il y a de quoi faire un montage des passages les plus intéressants (ou pas).

En tout cas un nouveau paquet pluvieux un peu moins organisé arrive du Var (il s'agit des restes de la ligne Marseillaise, qui par endroits se réactive, donc pourquoi pas toucher encore un peu).

En mer, nul doute que sous la ligne s'est régénérée durant 3h, on aurait eu des cumuls à 3 chiffres et très certainement des inondations si des zones urbanisées se trouvaient en dessous. Mais c'était parfait, on a eu un bon coup dans la tronche, et après on a profité du spectacle sans aucune crainte. sorcerer.gif Un épisode qui frôle le parfait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tn de 4.2° et Tx de 21.1°, bien évidement 0.0 mm au pluvio.

Actu 15.7°C et 69% d'HR avec 1003.6 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...