Romain84 Posté(e) 22 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Peut être une bonne surprise pour ce soir. Actu 18.6° et 88% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 octobre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Non enfaite tu as raison , une parti du quartier est dans le noir Tout est ok chez moi. Mais l'éclairage public de Marseille est très sensible. Au moindre coup de foudre sur les lignes HT près de Marignane et Salon-de-Provence, le courant saute pour l'éclairage public qui n'est pas branché sur le même réseau que le courant normal. Rien d'étonnant donc. En moyenne ça revient 30 minutes après. Peut être une bonne surprise pour ce soir. Actu 18.6° et 88% d'HR. Ha oui il serait tant que le Vaucluse prenne un peu ! Ici c'est calme après quelques pluies faibles il y a quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 octobre 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Belle averse vers les 12h sur Avignon. Cumul au SPIEA pour cet épisode à 19h00 aujourd'hui, 17,3mm. Actuellement, pour aujourd'hui j'en suis à 7mm au pluvio automatique. Pourquoi pas encore quelques mm ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 22 octobre 2012 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 22 octobre 2012 quel qu'un a les cumuls des precipitations dans l'Aude de ce matin?? svp merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 octobre 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Calme plat dans le Pays d'Aix si ce n'est quelques gouttes, à noter qu'on dépasse les 100 mm mensuel à Palette, principalement grace à l'orage de dimanche dernier (70 mm en quelques heures) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 22 octobre 2012 Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Peut être une bonne surprise pour ce soir. oui on pourrait avoir des surprises, on le voit bien ces averses assez fortes d'ailleurs par contre point d'activité électrique malheureusement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josty Posté(e) 22 octobre 2012 Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Commence a pleuvoir a montpellier, a ma grande stupeur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 22 octobre 2012 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 22 octobre 2012 + 7,4 mm Total depuis Hier 6H00 du matin : 25,1 mm En attendant de nouvelles averses ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 22 octobre 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Tonnerre audible sur Avignon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 22 octobre 2012 Montpellier Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Commence a pleuvoir a montpellier, a ma grande stupeur En effet, c'est localisé pour le moment puisqu'il ne pleut pas chez moi, mais les rideaux de pluie au sud sont parfaitement visibles. Tout à l'heure je voyais les cellules en mer (niveau catalogne à peu près) flasher, preuve de la bonne visibilité, mais ça ne doit pas être le cas à l'Est car je ne vois pas celles du Vaucluse, pourtant plus proche. C'est dur quand même de se prendre ce nouvel espoir et de voir que la mayo ne veut toujours pas prendre par-ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 22 octobre 2012 Carpentras Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Orage en approche par le Sud-Est, a suivre... Tn : 15.6° Tx : 23.1° 6,8 mm depuis ce matin edit : l'orage passe plus au Sud ,a priori sur Avignon, en tout cas nombreux et jolis coups de foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Quelques coup de tonnerre à est, à voir si on pourra faire quelques tof Edit : Au dernier pointage de 21h30 l'activité foudre explose littéralement par rapport au relevé précédent. Ça claque plutôt pas mal et les impacts sont assez loin encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 22 octobre 2012 Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Une pluie, qui vient de l'est de surcroit, surprenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 octobre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Pluie modérée actuellement, effectivement venant de l'Est, c'est pas commun. 2,8mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 22 octobre 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Averse surprise qui laisse 2mm et qui se renforce actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 22 octobre 2012 Vaucluse Partager Posté(e) 22 octobre 2012 De mon côté , près du Thor ( vaucluse ) , petit déluge depuis environ une bonne demi heure . Une ligne orageuse s' est axé , le long de la durance . Dans ce cas là , c' est surtout cavaillon qui est impacté . A priori , d' après les cartes du radar pluie , les côtes pourraient etre fortement concerné . Il y a d' avantage de reserves en mer qu' hier au soir . La bande pluvieuse qui remonte depuis la corse est importante . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 octobre 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Ennfiinnn! Mais j'en redemande! 10min planter dehors à regarder les éclairs! Magnifique! La plupart caché par les nuages bas, mais j'ai vu 3 jolis impacts P***n que ça fait du bien! Et ça claquait bien (d'ailleurs, ça claque encore), la pluie vient de s'inviter, plutôt forte. Le premier orage digne de ce nom de cet automne avec une activité électrique qui fait franchement du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Ennfiinnn! Mais j'en redemande! 10min planter dehors à regarder les éclairs! Magnifique! La plupart caché par les nuages bas, mais j'ai vu 3 jolis impacts P***n que ça fait du bien! Et ça claquait bien (d'ailleurs, ça claque encore), la pluie vient de s'inviter, plutôt forte. Le premier orage digne de ce nom de cet automne avec une activité électrique qui fait franchement du bien! Ouai tu l'a dit, j'avoue que celui la je m'y attendais pas De beau coup de foudre, actu 23.2 mm contre à peine 6.4 avant cet orage qui continue toujours d'ailleurs avec une pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 22 octobre 2012 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Pluie modérée actuellement, effectivement venant de l'Est, c'est pas commun. 2,8mm pour l'instant. Pourquoi pas commun ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 22 octobre 2012 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Encore une déception de plus pour moi je n'ai quasiment pas vu d'éclairs et les fortes précipitations n'étaient pas exceptionnelles et en plus de ça elle durait peu de temps. Bref, un dimanche mou, une nuit pas si agitée que ça et une journée complètement plate (sans précipitation aujourd'hui). Mon pire automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 22 octobre 2012 Villevieille(30) Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Averse surprise qui laisse 2mm et qui se renforce actu. Exact Cevenol, averses faibles à modérées dans le secteur, l'ambiance est vraiment humide ce soir. On à été concerné jusqu'en fin d'aprem par des entrées maritimes morcelées sur l’extrême E du 34. Effectivement belle cellule entre Avignon et Pernes-Les-Fontaines, assez virulente à la vue du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 octobre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Encore une déception de plus pour moi je n'ai quasiment pas vu d'éclairs et les fortes précipitations n'étaient pas exceptionnelles et en plus de ça elle durait peu de temps. Bref, un dimanche mou, une nuit pas si agitée que ça et une journée complètement plate (sans précipitation aujourd'hui). Mon pire automne. Sans vouloir suggérer de quoi que ce soit, un automne pourri peut se transformer en automne sympa à condition de bouger dans la région. Après je sais bien que tout le monde n'a pas les moyens de le faire et n'a pas forcément de voiture c'est un fait. On ne peut rien dire là dessus. Mais toujours est t-il que je trouve de plus en plus que l'automne se rattrape après un début mou. Et c'est loin d'être finis il reste encore Novembre ! La ligne Méditerranéenne approche. De bonne pluies à prévoir que du bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 22 octobre 2012 Partager Posté(e) 22 octobre 2012 bonsoir il vient de passer ici un orage d'une violence incroyable un vent très fort petite grêle pluie tres forte et des impact tres proche ça fait peur lool 20 mm en 15 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 22 octobre 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Il pleut bien depuis 5 min, la ligne qui longe le littoral déborde jusqu'ici. Intensité de 15mm/h. 1mm supplémentaire, qui porte le cumul de l'épisode à 39.5mm (SPIEA). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 octobre 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Fan de chiche, c'est pas l'orage du siècle, mais c'est l'orage de l'année pour ma par Je suis allé profiter des intensité sur le pas de la porte, ça fesait tellement longtemps. Magnifique! Et il y en a un qui est tombé dans mon quartier! Je m'explique : il est tombé plein Ouest, et j'ai fait un petit bon en arrière, et mes poils étaient droit comme des I ! Juste excellent! Bref, j'ai enfin eu mon orage Fait marquant aussi, il est venu plein Est... C'est la première fois que je vois ça. Niveau pluie, 27mm au pluvio automatique pour aujourd'hui, soit 20mm pour cet orage EDIT : 4 pictos blanc sur Orange pour l'image de 22h15! ça se reforme à l'Est du 84. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés