éFiX Posté(e) 22 octobre 2012 Villevieille(30) Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Vu le radar ça va venir..... C'est moins sur, la bande Littorale est avantagée pour le coup, un peu à l'image de Lunel on passe au travers, le secteur de Maugio-Montpellier-Castelnau devait prendre un bonne rincée d'ici peu. Je ne me lamenterais pas sur ma situation géographique mais quelle loose dans le coin cette année pour un coin qui d'habitude est bien arrosé en octobre, niveau Kéraunique c'est calme plat à part un coup de tonnerre hier matin. Edit 0h30: Finalement le Nimois pourrait être touché à la vue du radar, à suivre, ça restera de toute façon faiblement actif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 22 octobre 2012 Montpellier Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Pour le coup ça devient incompréhensible, fortes intensités à l'Est de Montpellier, mais pas le moindre signe orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 22 octobre 2012 Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Pour le coup ça devient incompréhensible, fortes intensités à l'Est de Montpellier, mais pas le moindre signe orageux. manque d'instabilité surement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 22 octobre 2012 Partager Posté(e) 22 octobre 2012 ça flash pas mal en direction de l'est sud est de ma position le tonnerre se fait entendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 22 octobre 2012 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Actuellement une pluie modérée tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 22 octobre 2012 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Pluie faible ça flash toujours au NO malgré la distance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 22 octobre 2012 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Y'aura déjà moins de déçus ce soir.. Bon par contre, quand on pense que c'est toujours les mêmes qui sont avantagés, on peut se demander, vous avez un secret pour attirer les orages ou pour favoriser les lignes pluvio-orageuses pour vos régions ? Va falloir que je songe à m'installer dans le 83 un de ces jours . Bon ici rien et au final, je vais atterrir dans le topic des lamentations ^^; au moins il pleut dans l'Est Hérault et j'espère que le Gard va être concerné. Très belle journée aujourd'hui, plein soleil et Tx de : 23.6°C. Actu, ciel ennuagé, pas de précipitations et grande douceur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 octobre 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Arret des pluies ici, mais pas mal de grondements vers le Nord. A noter que des pluies plus stratiformes devraient toucher l'est13 et le 83. Bonne nuit à tous ps : varkan , j'ai une énorme barre en fer dans le jardin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 22 octobre 2012 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Ici sur Jacou on a eu une très forte averse, beaucoup de ruissellement dans la rue (à vue d'oeil 5-6 cm je dirais). Cela à duré 10 min mais c'était assez intense pour causer ce ruissellement ! ça s'est calmé un peu depuis 5 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 22 octobre 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 octobre 2012 16mm pour "ce passage perturbé", toujours une pluie modérée continue, ce qui fait en cumul depuis mercredi:40mm . Un seul coup de tonnerre entendu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 22 octobre 2012 Partager Posté(e) 22 octobre 2012 la pluie arrive sur nîmes alléhuiah , pluie modérée actu quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Reprise d'une pluie modérée, 16.2 mm et 96% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 22 octobre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 22 octobre 2012 +1.8mm depuis minuit, 69.0mm sur l'épisode, 177.2mm sur le mois. Pluies stratisformes en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 22 octobre 2012 Partager Posté(e) 22 octobre 2012 miracle les amis , énorme flash avec coup de tonnerre bon c'est pour l'instant le seul qu'il y a eu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 22 octobre 2012 Villevieille(30) Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Flash aperçu à l'instant, légére évolution orageuse actuellement... Toujours une pluie modérée sur Villetelle Bonne nuit à tous PS: Devancé par Episode Céven(n)ol, bien visible d'ici en tout cas! Edit 2h05: Orage faible en cours, flashs sporadiques et tonnere bien audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 22 octobre 2012 Partager Posté(e) 22 octobre 2012 et bien trois orages dans la soirée c'est pas souvent que ça arrive ! le premier etant le plus fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 23 octobre 2012 Partager Posté(e) 23 octobre 2012 sur l'image sat des PP ça fait drôle quand même le gard a disparu , et il pleut ça fait du bien ce n'est pas le déluge non plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pluie faible à modérée) et de temps à autres des flashs et coup de tonnerre pas extra non plus mais c'est mieux que rien n'est-ce pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 23 octobre 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Fan de chiche, c'est pas l'orage du siècle, mais c'est l'orage de l'année pour ma par Je suis allé profiter des intensité sur le pas de la porte, ça fesait tellement longtemps. Magnifique! Et il y en a un qui est tombé dans mon quartier! Je m'explique : il est tombé plein Ouest, et j'ai fait un petit bon en arrière, et mes poils étaient droit comme des I ! Juste excellent! Bref, j'ai enfin eu mon orage Fait marquant aussi, il est venu plein Est... C'est la première fois que je vois ça. Niveau pluie, 27mm au pluvio automatique pour aujourd'hui, soit 20mm pour cet orage EDIT : 4 pictos blanc sur Orange pour l'image de 22h15! ça se reforme à l'Est du 84. En effet c'est pas tout les jours dans nos zones que du gros arrive de l'Est. Et pourtant quand j'étais petit, j'ai le souvenir d'une fin d'aprem printannière dans ma zone où un orage avait déversé des trombes d'eau pendant un bon moment. Mon grand pere me disait "ca arrivera pas jusqu'ici le Rhône va arreter tout ça ca vien jamais de l'Est". Et au final un bon gros orage suivi par un second une heure après ( 2003/2004 si mes souvenirs sont bons). Fin du HS. Bonnes pluies ici ca fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 23 octobre 2012 Partager Posté(e) 23 octobre 2012 à effacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 octobre 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Ouep, j'ai entendu ça, vers 1h du mat'. J'ai entendu quelques petits coups de tonnerre. Un petit point sur les cumuls : -Dimanche : 7mm -Lundi : 31mm Aujourd'hui : 11mm Total : 49mm Cumul au pluvio automatique, avec les cumul journalier de 00h00 à 23h59 Je m'occuperai du SPIEA tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 23 octobre 2012 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 23 octobre 2012 +26,4 mm cette nuit Ce qui nous fait tout de même un total de 53,8 mm depuis le début de l'épisode dans le Nord 13, dans la vallée de la Durance (la Roque d'Anthéron). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 23 octobre 2012 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2012 De vraies pluies cette nuit accompagnées de rares coups de tonnerre. 24,2 mm pour Lundi. 32,7 mm sur les 2 derniers jours et 34,8 mm pour Octobre 2012 soit 1/3 des pluies normales. Ciel peu nuageux actuellement. Ta = + 14,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 23 octobre 2012 Monteils (30) Partager Posté(e) 23 octobre 2012 pluie et orage surprise cette nuit laissant un "ptit plus" de 15mm. bilan de 40 mm sur la période.bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 23 octobre 2012 Partager Posté(e) 23 octobre 2012 + 16 mm cette nuit sous un bel orage, pour un cumul total de 44 mm sur l'épisode ! 14,1 °C actu ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 octobre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 octobre 2012 3,8mm de + depuis minuit dans le secteur, donnant 10,6mm depuis hier soir. Tout ceci me donne 21mm sur l'épisode, c'est à dire depuis dimanche. Ce matin le ciel est dégagé, belle journée en perspective. 15,6° actu, tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés