Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Oui fortes intensités sur Montpellier, un véritable déluge avec une intensité maximale de 125.2 km/h relevée à Montpellier-centre, mais surement davantage à l'ouest et au sud de la ville. Actu ça a l'air de se calmer, j'espère que ce n'est pas déjà la fin. Sinon pour l'instant, 55 mm récoltés depuis le début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Coups de tonnerre espacés mais puissants vent d'Est parfois fort / 9mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

l'est du 13 va déguster selon le dernier radar, ça s'est renforcé, et ça fonce droit sur Aix et marseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulletin MF30 de midi est en totale contradiction avec ce qui se passe sur le littoral, c'est l'accalmie ici, et vu le satellite on pourrait même retrouver le soleil cet aprem. A voir si ça peut s'activer par la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous franchissons à l'instant les 10 mm ici. Averses modérées à fortes depuis ce matin, pour le moment rien d'exceptionnel, pas d'orage. Ciel parfois très sombre.

A suivre cet après-midi, ça devrait s'activer pour de bon, avec de fortes averses et potentiellement de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Juste pour vous signaler que le soleil est revenu dans l'Hérault, belles éclaircies mais un vent qui se renforce depuis 2 heures.

WRF NMM 0.05° complètement à la masse, il n'y a pas d'autres mots. Personnellement, je suis très déçu wink.png mais bon, tant mieux pour le 13 et le 83 !

Ah si, je rajoute que Météo France peut remplacer son picto orage par un picto nuageux avec éclaircies. Moins pour l'Est Hérault heureusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est vraiment l'accalmie ici aussi, pour une fois mieux lotis que l'Ouest Hérault avec 58,4mm à ma station. Le vent tend à devenir de plus en plus présent.

15,5* actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Oui fortes intensités sur Montpellier, un véritable déluge avec une intensité maximale de 125.2 km/h relevée à Montpellier-centre, mais surement davantage à l'ouest et au sud de la ville. Actu ça a l'air de se calmer, j'espère que ce n'est pas déjà la fin. Sinon pour l'instant, 55 mm récoltés depuis le début de l'épisode.

Et be, ca souffle chez toi ! lol 125.2mm/h plutot !

Sinon ce matin fortes intensités depuis 9h environ à l'Espiguette (lieu de travail) avec à vu d'oeil une quarantaine de mm. Ici c'est moindre, 8mm cette nuit et 18mm actu.

Accalmie actu, je pense que c'est fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

premier coup de tonnerre à l'instant au tholonet

sinon ambiance quasi crépusculaire depuis une heure, et pluie parfois modérée à forte, avec aussi pas mal de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ah si, je rajoute que Météo France peut remplacer son picto orage par un picto nuageux avec éclaircies, parce que à ce niveau, c'est un flop monumental. Moins pour l'Est Hérault heureusement !

Ben bravo, il est que 13h30 pas 23h, on à encore toute l'après-midi, patience wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ben bravo, il est que 13h30 pas 23h, on à encore toute l'après-midi, patience wink.png

Oui sauf que le plus gros pour l'Hérault était prévu pour ce matin par tous les modèles, j'espère me tromper dans mon jugement hâtif, c'est certain, mais j'ai le pressentiment inverse. J'attendrai de voir comment la situation évolue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et be, ca souffle chez toi ! lol 125.2mm/h plutot !

Sinon ce matin fortes intensités depuis 9h environ à l'Espiguette (lieu de travail) avec à vu d'oeil une quarantaine de mm. Ici c'est moindre, 8mm cette nuit et 18mm actu.

Tout est relatif, pour moi c'est vraiment pas assez fort! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Le radar a été jaune maxi, on aurait pu avoir mieux quand même, max de 24mm/h chez JP à Port-Camargue, 39 mm/h ici, cumlul de 28.4mm chez JP et 28.6mm ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça commence à être un peu rageant cette ligne stationnaire qui se régénère 10 à 20km au Nord d'ici.

Quelques averses faibles de temps en temps du coup.

A part ça une bonne averse en milieu de matinée mais qui n'a duré qu' 1/2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...