Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

ça devient sympa du côté de la côte bleue! belles cellules en approche du littoral varois également et notamment de Toulon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Un orage vient de passer sur Carnoux (info de Lefan en voiture, obligé de s'arrêter car visibilité nulle). 36.8mm pour la station de Carnoux les Hauts à 13h48.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pas grand chose ici, le cumul reste petit avec 4.2 mm, pression en chute libre avec 999.1 hPa et 17.7° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pluie faible actuellement et toujours 4mm au compteur. Belle cellule vers l'étang de Berre, et que de réserve pour le 83!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ah que c'est bon d'avoir faux, je n'y croyais pas trop, pluies modérées continues sur Aix. Agréable. Tant mieux!smile.png

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au calme sur Montpellier, au final l'épisode a laissé 52 mm sur le quartier Boutonnet/Aiguelongue.

Le ciel s'éclaircit de plus en plus par le sud. Est-ce la fin de la perturbation pluvio-orageuse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien le ciel devient bien lumineux sur Lunel , le cumul pour ce soir mais il ne doit pas être faramineux, tout juste des accumulation d'eau sur les surface goudronnées, quasi que du stratiforme, mais on commence à être rodé cet automne dans le coin.

Encore un raté du coeur NMM, il patauge vraiment de la paramétrisation de la convection et de la chronologie, des ajustement sont nécessaire car il fausse complètement la prévision, je parle à une échelle Méso-synop bien sur...

Effectivement Lionel belle rotation anti-horaire sur l'étang de Berre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

On atteint les 40mm

ici avec une pluie modérée continue actu qui a remplacé les pluies faibles de la matinée...Vu le radar je pense que le plus gros est passé à l'ouest du Rhone...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

137km/h en rafale à Bec de l'Aigle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

137km/h en rafale à Bec de l'Aigle...

Cela pourrait-il provenir de la cellule qui a une forme bien bizarre au niveau de la Côte Bleue à l'Ouest de Marseille ? Dans ce cas là, à cet endroit, ça doit extrêmement secouer !

édit :Ah non, j'ai rien dit, c'est une autre cellule qui passait au niveau du Bec.. Ceci dit, bien qu'elle rentre rapidement dans les terres, celle de la côte bleue est particulière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme a Nimes, malgré des pluies modérées depuis 9h30, tout s'est arreté, écho radar non favorable a l'arrivée de nouveau cumul, ciel se dégageant petite brise fraiche du sud se levant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

137km/h en rafale à Bec de l'Aigle...

De secteur Sud ou Sud est probablement.

55km/h à la StatIC de Carnoux ( sous estimation de 20% dans cette direction).

Faudra suivre aussi le Bec de l'Aigle demain et dimanche lors du coup de mistral. Pas impossible qu'on aille chercher les 140 voir 150km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Il est assez monstrueux cet orage entre la côte bleue l'étang de berre et l'ouest d'Aix.

Sans doute de grosses lames horaire dans ces secteurs.

Personne est dessous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

20 mm ici pour le moment, le plus gros est sur Paca maintenant, mais il n'est pas exclu que des cellules orageuses éclatent comme celle qui est en stationnaire sur l'extrême Ouest Héraultais, je ne sais pas combien cela a fait là bas mais ce doit être conséquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

De secteur Sud ou Sud est probablement.

55km/h à la StatIC de Carnoux ( sous estimation de 20% dans cette direction).

Faudra suivre aussi le Bec de l'Aigle demain et dimanche lors du coup de mistral. Pas impossible qu'on aille chercher les 140 voir 150km/h.

La direction est 100°, mais j'imagine que c'est sans doute contraint par le relief côtier, donc quasi plein est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...