Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

45 mm, pas mal mais pas exceptionnel, mieux que certains secteurs Héraultais, notamment entre Agde et Montpellier qui selon le radar n'ont rien eu. En souhaitant un bon arrosage entre le Montpelliérain, et notamment le 30, le 84 et le 13 pour rééquilibrer les choses. Je pense qu'on peut tirer un bilan définitif pour l'Ouest Hérault.

We'll see the live tonight !

A mon avis tu dois pas regarder ce qu'il se passe en méditerranée, tu mets fin un peu trop vite à l'épisode wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu dois pas regarder ce qu'il se passe en méditerranée, tu mets fin un peu trop vite à l'épisode wink.png

Oui de belle cellules sont entrain de çe développer vers les Baléare

Édit : quel que gouttes de pluie retombent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

hello, tonnerre quasi incessant depuis un moment, ciel bien gris mais pas d'eclair ni de goutte sur marseille 10e mais je voit bien le rideau de pluie au loin, vers les quartiers plus à l'est ( 11e )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Un bel orage vient de passer sur Carnoux. Nombreux coups de tonnerre, tombé à 500m au plus proche.

11,2mm avec une intensité maxi de 134mm/h.

Belle mise en bouche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Grondement très sympa à l'instant ! Le vent a stoppé, pas de pluie ici pour l'instant.

ps :ça commence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Les hostilités ont bien commencés en effet mais la grosse averse est passée à 1 km à peine vers l'ouest ici résultat que 3 gouttesdry.png .

J'espère que ça ne préjuge pas de la suitewhistling.gif même si les disparités vont à coup sûr être importantes.

Ciel bâché et restant bien instable actu vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une matinée pluitot calme mais avec peu de soleil, le temps s'est destabilisé franchement avec de nombreux rideaux de pluie vers l'Ouest et le Sud. Premiers coups de tonerre a l'instant. A noter qu'avec la levée du vent vers 12h (rafales 51 km/h) la température a fait un bond de 5.9° en une heure.

A l'instant meme la pluie commence a tomber. et a noter aussi que le Vaucluse est placé en vigilance orange (tout comme le Gard, l'Herault,les Bouches du Rhone et le Var)

Température avant la pluie : 24.8° hygro 44% pression 1015.3 hpa

edit : une grosse averse vient de passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je passe à travers, pluie modéré mais jolis grondements.

2 mm

au pluvio

Encore ? Attend la fin avant de dire ça sorcerer.gif , ici fortes pluies en cours, le cumul va encore une fois être sympa ! J'aime cet automne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aubagne-centre (SE13). Bel orage d'une 15aine de minutes entre 12h50 et 13h05-10, avec de fortes précipitations (estimation vers 50mm/h et pointes vers 100 mm/h) et surtout une activité électrique marquée et très « bruyante ». Vent faible de SE.

Actuellement, des coups de tonnerre isolés, quelques très brèves averses.

[EDIT : heure]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Succession d'averses modéré à forte, un coup de tonnerre tout à l'heure, 2mm

au pluvio. Plus de vent. Le bulletin de Keraunos fait clairement rêver smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quelques averses modérée pour la plupart mai une un peu plus forte.

2.6 mm pour le moment, intensité maxi de 68.2 mm/h.

Température en baisse evidement avec 19.9° et 81% d'HR .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne soyez pas frustrés amis sudistes pour ceux qui n'ont rien pour l'instant moi c'est pareil à nîmes 2 coups de tonnerre pas plus et une très brève averse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , regardez le radar il y a de la réserve en mer et le plus gros c'est pour la soirée et nuit prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui Oui Oui on est clairement pas idéalement placés sur Est 34 et Ouest 30 quand on regarde les différentes images sat'

Autant j'étais confiant ce matin autant là je suis perplexe devant les différents images temps réel à disposition ! Ma foi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

2mm

ici (la roque d'Anthéron nord 13)

Je reste en marge du plus gros, qui est passé plus à l'est shifty.gif

Actu ciel couvert

EDIT : La pluie reprend, + 1mm

donc 3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...