mash Posté(e) 28 octobre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Salut à tous et bon retour aux hivernophiles ! Tn -0.7°C pour la première gelée de la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Bon ben je ne sais même pas s'il a gelé ce matin car je me suis levé trop tard. Et en plus météociel bug (étrangement il plante rarement, mais seulement aux moments où il ne faut pas). Quelles sont les stations d'IDF ayant échappé au gel ce matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 28 octobre 2012 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Salut à tous, Il a gelé à Villemoisson ... c'est l'heure du retour ! Les toits sont givrés. -0.1°C à 2m à 6h20 Le vent est tombé progressivement au cours de la nuit pour être quasiment nul vers 4h00. Ciel bleu, pression en hausse - 1019Hpa - actuellement: 6.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 28 octobre 2012 Vincennes Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Bon ben je ne sais même pas s'il a gelé ce matin car je me suis levé trop tard. Et en plus météociel bug (étrangement il plante rarement, mais seulement aux moments où il ne faut pas). Quelles sont les stations d'IDF ayant échappé au gel ce matin ? D'après les relevés sur IC, la Tn à Orly est de 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 28 octobre 2012 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 D'après les relevés sur IC, la Tn à Orly est de 0,1°C. Ici à Villemoisson: -0.1°C en air calme à 2m , +0.1°C à 5m avec un brassage un peu plus important. Il n'a pas gelé au niveau de la station d'Orly mais la température a pu être négative dans des endroits moins dégagés. station d'Orly Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 28 octobre 2012 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour à tous, Pas de gelée ici. Le thermo s'est arrêté à 0,1°. Actuellement, soleil bien présent et une température de 7,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 28 octobre 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour, le temps est parfaitement ensoleillé et bien clair ce matin. Au soleil sur le balcon, le ressenti est très agréable. Cette nuit, la température est descendue à 1.0°C, donc toujours pas de gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 octobre 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Finalement la tn aura été de 3,3°C dans le balcon. Pas de gelée donc pour ma station. J'avais mis un reveil à 2h, 4h et 6h pour surveiller la température. En cas de danger, je me tenais pret à rentrer 2/3 plantes qui comptent pour moi. Plus de peur que de mal au final. Actuellement ciel clair et une température de 7,6°C (tx). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 octobre 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour, Ce ne sera pas encore pour aujourd'hui ma premiére gelée puisque la VP2 c'est arrété a 0.3°c contre -0.5°c a l'air libre. A Pontoise Cormeille, 2012 est la sixiéme année consécutive avec gel en Octobre. Sinon il fait 10,8°c apres un max. (?) provisoir a 11,1°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 octobre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Un arc suffisamment rare pour être signalé est visible en ce moment: le cloud bow. Autrement dit, un arc-en-ciel qui se forme dans les nuages. Le dernier potable remonte à il y a pile 2ans, à 2 jours près: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-109295-cloudbow.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=4295&start=1080#photo6 +4.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 octobre 2012 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Hello ! Première gelée également sur Courcouronnes avec tout juste 0,0°C ce matin à 7h33 ! Concernant la maximale, la baisse étant amorcée (9,7°C actu), elle devrait s'établir à 10,1°C pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 28 octobre 2012 Paris Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Température étonnament élevée de 9,8°C (stable depuis 14h), à Saint-Germain des Prés, soit tout de même 3 à 6°C de plus que les stations en banlieue ou campagne. Peut-être quelques averses (localement neigeuses ?) en IDF cette nuit, qui sont actuellement en formation au NO (100km plus au Nord que prévues, j'ai l'impression). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 octobre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Avec un iso 0° à 1300m cette nuit ce serait étonnant. +3.7° actuellement, ciel nuageux mais non couvert. Température en hausse très lente, je devrais m'égaliser avec les stations du secteur d'ici une heure ou deux (les nuages sont très fins et laissent légèrement passer le rayonnement à priori). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 octobre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Ciel couvert, température stable depuis 2h à 7,3°C... (il fait déjà -1 en Champagne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 octobre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2012 +4.4°, ciel bouché mais éclairé par la pleine lune et bruine... Vive les redoux... Cette galère recommence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 octobre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 octobre 2012 -1,5°C ce matin Actuellement, petitee pluie froide, 1mm, 6,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 octobre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Le satellite montre des éclaircies dans les stratus arriver de Normandie pour le sud de la région en cours de nuit. Avec de la chance elles ne se reboucheront pas. Toujours cette bruine/pluie faible actuellement avec +4.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 28 octobre 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Quel temps po*rrie! "froid" avec pluie, vraiment désagréable. Je déteste ce genre de phénomène avec de la pluie et une température qui oscille entre 1 et 5°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 octobre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Il est tombé 1.8mm de bruine et ça continue de tomber doucement... +4° au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 29 octobre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Salut! Retour des nuages et quelques pluies cette nuit. Tn de 4,9°C en horaire à V-V et 5,4°C à 9h. Un temps peu intéressant en résumé. A noter que V-V n'a pas gelé ce WE avec des Tn de 0,6°C samedi et 0,3°C dimanche Maintenant la gelée pour octobre c'est raté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Bonsoir, Après les quelques pluies de la nuit dernière (1.8 mm), cette journée de Lundi aura été assez grise mais calme avec de nombreux nuages tout au long de cette journée et un ciel généralement très nuageux à couvert (rares éclaircies). Par ailleurs, l'atmosphère aura été moins froide qu'au cours de ce Week-end avec l'amorce d'un lent redoux. Effectivement, après avoir eu notre première gelée de la saison hier matin (Tn:-0.8°C), les températures de ce matin sont rester largement positives avec une minimal de 6.0°C. En cours de journée, les valeurs sont rester stable par rapport à hier avec une maximal de 10.8°C. Ce soir, le ciel s'est plutot bien dégagé, accompagnée d'une température moins froide de 7.4°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 octobre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Le ciel s'est dégagé mais la température baisse lentement car le vent est encore un peu présent. Il fait +2.5°. Tx +10.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 6°c ce matin, des pluies peuvent toucher le nord de la region dans l'heur qui vient, elles seront faibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 octobre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Faisait pas chaud à Yerres (4°), mais il faisait plus beau. A La Défense, beaucoup de nuages bas, alors que je peux voir pas très loin au sud le ciel presque entièrement dégagé. Au nord c'est bien plus bouché ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 octobre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 octobre 2012 la température baisse bien maintenant, le ciel est dégagé : +6,8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés