Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut à tous et bon retour aux hivernophiles ! flowers.gif

Tn -0.7°C

pour la première gelée de la saison

• Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon ben je ne sais même pas s'il a gelé ce matin car je me suis levé trop tard. Et en plus météociel bug (étrangement il plante rarement, mais seulement aux moments où il ne faut pas).

Quelles sont les stations d'IDF ayant échappé au gel ce matin ?

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut à tous,

Il a gelé à Villemoisson ... c'est l'heure du retour shifty.gif !

Les toits sont givrés.

-0.1°C à 2m à 6h20

Le vent est tombé progressivement au cours de la nuit pour être quasiment nul vers 4h00.

Ciel bleu, pression en hausse - 1019Hpa -

actuellement: 6.1°C

Bon ben je ne sais même pas s'il a gelé ce matin car je me suis levé trop tard. Et en plus météociel bug (étrangement il plante rarement, mais seulement aux moments où il ne faut pas).

Quelles sont les stations d'IDF ayant échappé au gel ce matin ?

D'après les relevés sur IC, la Tn à Orly est de 0,1°C. pinch.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

D'après les relevés sur IC, la Tn à Orly est de 0,1°C. pinch.gif

Ici à Villemoisson: -0.1°C en air calme à 2m , +0.1°C à 5m avec un brassage un peu plus important.

Il n'a pas gelé au niveau de la station d'Orly mais la température a pu être négative dans des endroits moins dégagés.

station d'Orly

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

Pas de gelée ici. Le thermo s'est arrêté à 0,1°.

Actuellement, soleil bien présent et une température de 7,4°.

Bonjour,

le temps est parfaitement ensoleillé et bien clair ce matin.

Au soleil sur le balcon, le ressenti est très agréable.

Cette nuit, la température est descendue à 1.0°C, donc toujours pas de gelée.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Finalement la tn aura été de 3,3°C dans le balcon. Pas de gelée donc pour ma station.

J'avais mis un reveil à 2h, 4h et 6h pour surveiller la température. En cas de danger, je me tenais pret à rentrer 2/3 plantes qui comptent pour moi.

Plus de peur que de mal au final.

Actuellement ciel clair et une température de 7,6°C (tx).

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Ce ne sera pas encore pour aujourd'hui ma premiére gelée puisque la VP2 c'est arrété a 0.3°c contre -0.5°c a l'air libre.

A Pontoise Cormeille, 2012 est la sixiéme année consécutive avec gel en Octobre.

Sinon il fait 10,8°c apres un max. (?) provisoir a 11,1°c

Phil

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Un arc suffisamment rare pour être signalé est visible en ce moment: le cloud bow. Autrement dit, un arc-en-ciel qui se forme dans les nuages.

imgp2128p.jpg

Le dernier potable remonte à il y a pile 2ans, à 2 jours près: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-109295-cloudbow.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=4295&start=1080#photo6

+4.7°.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hello !

Première gelée également sur Courcouronnes avec tout juste 0,0°C

ce matin à 7h33sorcerer.gif ! Concernant la maximale, la baisse étant amorcée (9,7°C actu), elle devrait s'établir à 10,1°C

pour aujourd'hui.

Température étonnament élevée de 9,8°C (stable depuis 14h), à Saint-Germain des Prés, soit tout de même 3 à 6°C de plus que les stations en banlieue ou campagne.

Peut-être quelques averses (localement neigeuses ?) en IDF cette nuit, qui sont actuellement en formation au NO (100km plus au Nord que prévues, j'ai l'impression).

Posté(e)

Avec un iso 0° à 1300m cette nuit ce serait étonnant. wink.png

+3.7° actuellement, ciel nuageux mais non couvert. Température en hausse très lente, je devrais m'égaliser avec les stations du secteur d'ici une heure ou deux (les nuages sont très fins et laissent légèrement passer le rayonnement à priori).

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ciel couvert, température stable depuis 2h à 7,3°C... (il fait déjà -1 en Champagne)

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-1,5°C ce matin thumbup1.gif

Actuellement, petitee pluie froide, 1mm, 6,2°C

Posté(e)

Le satellite montre des éclaircies dans les stratus arriver de Normandie pour le sud de la région en cours de nuit. Avec de la chance elles ne se reboucheront pas. Toujours cette bruine/pluie faible actuellement avec +4.5°.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Quel temps po*rrie! "froid" avec pluie, vraiment désagréable. pinch.gif Je déteste ce genre de phénomène avec de la pluie et une température qui oscille entre 1 et 5°... sick.gif

Salut!

Retour des nuages et quelques pluies cette nuit.

Tn de 4,9°C en horaire à V-V et 5,4°C à 9h.

Un temps peu intéressant en résumé.

A noter que V-V n'a pas gelé ce WE avec des Tn de 0,6°C samedi et 0,3°C dimanche default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Maintenant la gelée pour octobre c'est raté default_mad.gif

Bonsoir,

Après les quelques pluies de la nuit dernière (1.8 mm), cette journée de Lundi aura été assez grise mais calme avec de nombreux nuages tout au long de cette journée et un ciel généralement très nuageux à couvert (rares éclaircies).shifty.gif

Par ailleurs, l'atmosphère aura été moins froide qu'au cours de ce Week-end avec l'amorce d'un lent redoux.thumbup.gif

Effectivement, après avoir eu notre première gelée de la saison hier matin (Tn:-0.8°C), les températures de ce matin sont rester largement positives avec une minimal de 6.0°C.thumbup1.gif

En cours de journée, les valeurs sont rester stable par rapport à hier avec une maximal de 10.8°C.

Ce soir, le ciel s'est plutot bien dégagé, accompagnée d'une température moins froide de 7.4°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

Posté(e)

Le ciel s'est dégagé mais la température baisse lentement car le vent est encore un peu présent. Il fait +2.5°. Tx +10.3°.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Faisait pas chaud à Yerres (4°), mais il faisait plus beau.

A La Défense, beaucoup de nuages bas, alors que je peux voir pas très loin au sud le ciel presque entièrement dégagé. Au nord c'est bien plus bouché !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...