Ced30 Posté(e) 20 décembre 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Ciel bouché, il a plu un peu cette nuit (0.5mm) et la Tn est près de 10°C au-dessus des normales: 11.0°C à Chusclan et Orsan, 10.8°C à Bagnols ville et Bagnols sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 décembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Encore un dimanche sous les nuages qui s'annonce (le 3ème d'affilé quand même!), réveil humide, petite bruine sûrement dans la nuit, sol et routes humides, ciel bâché et plafond bien bas... Tn de 9.9°C à 6h53, actu ça ne monte guère avec 10.3°C et 95% HR... 21 W/m2 en radiations solaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 20 décembre 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 20 décembre 2015 C'est reparti pour un dimanche crasseux, et même pluvieux. Bruine actu sous une température de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 décembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 C'est reparti pour un dimanche crasseux, et même pluvieux. Bruine actu sous une température de 12°C. En tout cas ce sera pas suffisamment pluvieux pour ne serait-ce qu'arroser les pelouses... Heureusement que j'ai arrosé hier... Edit: il bruine ici aussi, une copie du dimanche d'il y a 2 semaines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio Posté(e) 20 décembre 2015 Antibes Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Retour d un soleil généreux accompagné d un ciel bleu azur sur la CA. Les oiseaux chantent et la grande douceur matinale donne une atmosphère printanière. On ne peut qu'apprécier après ces deux jours de griseaille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 20 décembre 2015 Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Retour d un soleil généreux accompagné d un ciel bleu azur sur la CA. Les oiseaux chantent et la grande douceur matinale donne une atmosphère printanière. On ne peut qu'apprécier après ces deux jours de griseaille. Merci beaucoup de ne préciser que le soleil existe encore. Franchement, je pensais plus que c'était le cas ! Sinon, ici, il fait le même temps que dimanche dernier , que dimanche d'il y a deux semaines , que hier, que avant hier, , que avant, avant hier... Je sais pas. A voir si on se moque pas de nous.. Ah, j'oubliais. Il bruine depuis 20 minutes. Sinon, le tableau ne serait pas complet complet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 20 décembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 20 décembre 2015 En effet, pour l'instant je suis encore du bon côté de la frontière (point rouge), mais si cette synoptique continue, il faut que je profite avant de rentrer sur Aix : C'est démentiel comme situation pourrie le sud est sous les stratus éternels je vais migrer à l'aigoual qui doit avoir une magnifique mer de nuages. Ici tn 11.4 actu 12.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 20 décembre 2015 Carpentras Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Si on en croit les prévisions de MF on devrait cumuler 2 mn d'ensoleillement en 5 jour! Ces 2 mn ont été enregistrées hier; Aujourd'hui, malgré les éclaircies prévues par MF toute la journée, ça devrait rester gris, c'est bien parti en tout cas. et les 3 prochains jours devraient être également déguelasse avec en prime de la flotte demain! sans parler des jours d'après qui s'annoncent tout aussi pourri. Pour hier 8.7°/14.2° pour les extrêmes. A 11h : 14.3° 70% 1028.2 hpa SE 25.2 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 décembre 2015 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Ah ce calcul d'humidex... il me sort par les yeux. 11°C, 99%HR ressenti 13. Personnellement mon ressenti irait davantage vers les 8°C... Temps invariable, uniformément gris, bien frais et surtout bien humide. La mémoire est bien souvent sélective mais je n'ai pas souvenir d'avoir connu une si longue période sans voir le moindre rayon de soleil dans la région --->(2002年から、、、) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 décembre 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Quel temps affreux, décidément les nuages et la crasse nous collent aux basques ! 2mm de précipitations entre cette nuit et ce matin, humidité très élevée, le ressenti est vraiment désastreux. Tn: +10.7°C, péniblement 13°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 décembre 2015 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Et Nîmes qui décroche tout de même pas loin de 17°C ! Alès n'atteint pas les 12°C... mais qu'est ce que je fous dans ce bled... C'est le Nord ! Au niveau stats (décembre) la ville peine à dépasser Pontoise au nord de la région parisienne (et encore... c'est plus humide à Alès) ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 décembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Et bien quelle surprise cet après-midi! Alors que ça partait mal tout à l'heure, voilà que maintenant le ciel est bleu à 70%! Un beau soleil et du ciel bleu, mais oui mais oui depuis une demie-heure ici ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Qu'est-ce que ça fait plaisir après des jours et des jours moroses ! Profitons-en ça ne durera pas... En tout cas bravo MF qui avait vu des éclaircies ^^ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 20 décembre 2015 Carnon-Plage Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Pas de changement sur CARNON Beach. Ciel noir/gris sombre même blanc. J'aurai 15ans de moi j'aurai dis " Maman il va neiger je pense " ... Mais non c'est juste des entrées maritime moisi Ahah . Vivement les vacances en Espagne la semaine pro en espérant que cette fichu marinade ne me suive pas !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 décembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 tn de 13,0°C ce matin on est en août ??? Fort possible que la tn soit établie ce soir pour Aix puisque le vent d'Est se calme et le ciel se dégage à la vue de l'image satellite ..( que ce soit sur le système OMM (tn avant 19h00) ou classique (tn avant 00h)). Normalement les entrées maritimes sont plus un grand classique du LR que de PACA, donc si elles pouvaient rester sur le Languedoc la semaine prochaine je ne dirais pas non . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 20 décembre 2015 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 décembre 2015 En tout cas ce sera pas suffisamment pluvieux pour ne serait-ce qu'arroser les pelouses... Heureusement que j'ai arrosé hier... Edit: il bruine ici aussi, une copie du dimanche d'il y a 2 semaines... Je ne savais pas que l'on arrosait les pelouses en décembre En tout cas ici cela serait inutile, tout est mouillé 24h/24 ( et pas qu'en surface) . Pas mal de bruine ce matin, là s'est juste baché et humide comme d'hab, avec 11°c environ. C'est dingue ce temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 décembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Fort possible que la tn soit établie ce soir pour Aix puisque le vent d'Est se calme et le ciel se dégage à la vue de l'image satellite ..( que ce soit sur le système OMM (tn avant 19h00) ou classique (tn avant 00h)). Normalement les entrées maritimes sont plus un grand classique du LR que de PACA, donc si elles pouvaient rester sur le Languedoc la semaine prochaine je ne dirais pas non . Effectivement, ici aussi la Tn sera très probablement améliorée avant 0h ou même 19h, le ciel est dégagé depuis 15h30 et il fait actuellement 10.4°C, HR de 93%. Tn de 9.9°C et Tx de 12.8°C, on aura eu une fin de journée bien agréable sous le soleil et ciel bleu, c'est toujours ça de pris! Mais hélas ça ne durera pas.. Je ne savais pas que l'on arrosait les pelouses en décembre En tout cas ici cela serait inutile, tout est mouillé 24h/24 ( et pas qu'en surface) . Pas mal de bruine ce matin, là s'est juste baché et humide comme d'hab, avec 11°c environ. C'est dingue ce temps C'est la première année que ça m'arrive... J'arrose uniquement la pelouse au bord de la piscine (que j'ai semé cette année), du coup étant jeune, elle souffre plus facilement de la sècheresse, arrosage environ 1 fois tout les 15 jours, elle est exposée plein sud Le reste de la pelouse dans tout le jardin n'est pas arrosée elle puisqu'elle prend l'humidité la nuit, et elle est adaptée! Celle de cette année au bord de la piscine est assez abrité, d'une part par les haies, mais d'autre part par les arbustes et arbres notamment les oliviers. Et en même tant ton coin à été bien + arrosé qu'ici durant toute l'année, et même l'automne contrairement à ici, où le déficit est très important.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 20 décembre 2015 Carpentras Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Il y a vraiment de quoi être dégouté, le ciel s'est complètement dégagé ce soir! et puis a coup sur demain matin on sera a nouveau dans le gris. Sinon bruine cet après midi entre Gard et Vaucluse. Ils ont de la chance les niçois : 7h53 d'ensoleillement et 17.4° de Tx. (c'est un peu ce qu'on avait l'année dernière ; 8h08 et 17.0° de Tx) 11.1°/14.4° pour les extrêmes A 17h : 13.2° 81% 1027.7 hpa NE 3.7 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio Posté(e) 20 décembre 2015 Antibes Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Ils ont de la chance les niçois : 7h53 d'ensoleillement et 17.4° de Tx.[/b] Effectivement, une superbe journée ensoleillée sur la Baie des Anges, digne d un mois d Avril, "Qué régal !"Ceci dit, une pensée sincère pour ceux qui sont plus à l ouest, en effet la griseaille et l humidité pour un méditerranéen ça devient très vite insupportable. Antibes : / Nice CA : Tn : 8,5° Tn : 10,6° Tx : 18,5° Tx : 17,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 20 décembre 2015 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 1,5 mm au pluvio sur les bruines/pluies faibles de la nuit dernière et ce matin. ça s'est bien asséché dans l'aprés-midi avec la levée d'un petit marin, quelques coins de ciel bleu se sont même montrés. 9,8/12,5°C pour les extrèmes du jour. Ta 11,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 décembre 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 20 décembre 2015 10.7/13.1°C sur Bagnols ville 10.8/13.4°C sur Bagnols sud 10.8/12.9°C à Chusclan 11.0/13.2°C à Orsan 11.0/13.3°C à St Julien Ciel gris encore cet après-midi, quelques trouées de ciel bleu vers le sud mais pas suffisantes pour voir briller le soleil. Vent faible (15 km/h maxi) et 0.8mm à la station au sud de la ville. Mes prévisions déprimantes sont à jour sur IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 20 décembre 2015 Carpentras Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Ceci dit, une pensée sincère pour ceux qui sont plus à l ouest, en effet la griseaille et l humidité pour un méditerranéen ça devient très vite insupportable. oué et le pire c'est qu'il y en a encore pour au moins 7 jours!!!! Les cartes météo de Tf1 ce soir sont affligeantes et désespérantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 20 décembre 2015 Brignoles Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Sebaaas, je viens y mettre mon grain de sel, mais, pour la Montagne Sainte-Victoire non, il s'agit du massif de la Sainte-Baume, la Sainte-Victoire se trouvant bien + au nord ! Tu peux le vérifier sur une carte c'est quasiment en face de Marseille plein Est la Sainte-Baume, bon ce n'est qu'un détail /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Je confirme c'est bien le massif de la Sainte-Baume qui est pointé 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 20 décembre 2015 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Coup de chance puisque j'ai pu voir le soleil en passant la journée dans le 06 près de Grasse. Départ ce matin dans la grisaille marseillaise avec même une petite bruine. On a trouvé le soleil après le massif de l'Estérel avec grand plaisir!! Au retour en fin d'après midi le soleil a gagné vers l'Ouest jusqu'au Luc environ. Petite trouée également dans le secteur d'Aix avant de rejoindre la cité phocéenne toujours sous les nuages. Température encore douce avec 12,6°C chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 décembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Brouilard épais ce soir, visibilité < 50m, T°C de 7.6°C, HR de 98%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 décembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Tn de 7.6°C à 0h, 9.3°C actu. 0.2mm a la VP2 en raison de la forte humidité nocturne liée au brouillard.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés