Néant27 Posté(e) 23 septembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ciel couvert toute la journée, quelques rares éclaircies au milieu du voile épais en milieu d'après-midi ont permis au thermomètre d'atteindre furtivement les 20°C. Tx: 20.1°C Actuellement le ciel est de nouveau bien couvert, la température stagne à 19.6°C et l'humidité prend quelques % en affichant 73% Le Td approche des 15°C et une légère sensation de lourdeur s'installe. Quelques cellules orageuses préfrontales se forment du côté de Laval à voir comment elles évoluent mais pour ma part pas de chasse puisque mon apn est en réparation, je ne pourrais donc pas immortaliser cette ultime dégradation de la saison orageuse. A part ces quelques cellules le reste devrait être flotteux et venteux donc peu photogénique, s'il y a des chasseurs sur le coup il va falloir être au bon endroit au bon moment ! Pour terminer ceux qui se trouvent sur les côtes il y a un risque de trombe sous les cellules de cette nuit Demain de nouvelles averses orageuses sont à prévoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 orage en approche ici, c'est fou il est 20h et il fait nuit , vu le paquet il devrait bien pleuvoir. edit: comme prévu ça tombe dru, par contre peu d'orage là-dessous, dommage. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ici à evron, est de la mayenne a 30km de laval, deux grosses averses puvio-orageuses, avec pas mal d'activité électrique. Eclairs réguliers toutes les 8 10 secondes et pas mal de pluie, 13 mm en 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 septembre 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Houla, alerte orage modéré sur la mer ça flash 1/10 secondes et tonnerres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 23 septembre 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 23 septembre 2012 orage faible ici en cours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 septembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Etre au milieu de tout, ça s’appelle un giga-flop. Bienvenu chez moi. Ciel mitigé, 15.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 23 septembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Eclaircies, 15.4°c, Humidité de 91%, 997.4 hPa. Vent faible de SE Il a plu 10.4mm ces dernières 24h, et ce n'est pas fini ! Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 septembre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir, Personne sur Bolbec? Belle forme au radar de préciptations! De même la deuxième cellule qui arrive sur Alençon se scinde en 2, dommage que je ne sois pas dans le sud de l'Orne actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Superbe Split à la limite 53/72 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 septembre 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ca prend de partout au sud,j'espère ne pas passer à travers. Effectivement jolie cellule du coté de Bolbec,de chez moi je ne vois pas de flash,dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 septembre 2012 Bourth Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir, Personne sur Bolbec? Belle forme au radar de préciptations! De même la deuxième cellule qui arrive sur Alençon se scinde en 2, dommage que je ne sois pas dans le sud de l'Orne actuellement! D'après Yann et des correspondants sur place (^^) il y aurait déja des dégâts dans le secteur, vu la tronche du radar c'est pas étonnant du tout !Le plus fort de la ligne longe maintenant la côte 76, on devine même une ligne pouvant signifier l'apparition d'un Arcus (par la même occasion ca s'enroule légèrement) Ce soir c'est LA soirée orageuse de l'année... pourtant nous sommes le 22 septembre et la saison était plutôt calme dans la moitié nord ! C'est pas fini cette histoire, il y a encore de la résèrve sur l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 septembre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 septembre 2012 A supp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 23 septembre 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Houuuaaaa L'Orage que je vient de me prendre impressionnant Pluie Torrentielle il et tomber 9mm en a peine 10 minutes j'en et même plus la télé tellement c'est violent, pression en chute 998.3Hpa. Y'a longtemps que j'avait pas vu des plus aussi forte il pleut toujours avec maintenant 10mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 septembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ici on attend les orages, en espérant que l'attente ne se solde pas de nouveau par un fail, sinon on pourra vraiment dire que 2012 est à enterrer vivante. Peut-être l'une des dernières Tx>20° de l'année cet aprèm avec 20.1°C ! Actuellement 17.8°C, pas un seul pet de vent et pourtant le baromètre s'affole avec 996.9hpa actu, chute libre totale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 23 septembre 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ici, seulement 7,6 mm aujourd'hui. Par contre, à 15 km de chez moi, à Roullours, déjà 22 mm. Quelques flashes au loin mais sans tonnerre audible. Deux grosses averses sans rien d'exceptionnel. Dans l'attente de quelque chose de plus lourd... De bien belles cellules çà et là sur nos régions du nord-ouest! Et le topic retrouve toute sa vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seino76 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Superbe orage sur Saint-valery-en-Caux, à suivre via cette caméra en vidéo (15 images par seconde) et en direct. Cliquez sur le lien "web" puis sur une des images des 4 caméras pour accéder aux live. Dispo aussi sur Iphone et Android. Voici le lien: http://www.vision-en....com/web/?p=252 (puis lien "web") Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 septembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Une cellule va me passer à l'est, quelques flashs mais la crasse envahie le ciel La température est remontée de 16.7°C à 18.1°C actuellement en stabilisation. Il fait lourd. ça sent le fail ici aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 23 septembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ça y est, c'est parti pour le déluge ici en Mayenne ! 16 °C. Température en baisse. Et une sacré averse orageuse qui dure depuis 5 min déjà. C'est arrivé d'un coup, comme ça, à mon avis c'est parti pour un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 septembre 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bon faut espérer que ça se forme à l'avant du multi au sud d'Alençon sinon on risque de bider par ici..M'enfin nous verrons bien. Quelques éclairs il y'a 1 heure vers le nord,c'était sympa mais trop loin. Bonne soirée si il ne se passe rien par ici,chose qui m'étonnerait quand même quand on voit le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 De gros eclairs sont apparus sur elbeuf mais sans tonerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seino76 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bon faut espérer que ça se forme à l'avant du multi au sud d'Alençon sinon on risque de bider par ici..M'enfin nous verrons bien. Quelques éclairs il y'a 1 heure vers le nord,c'était sympa mais trop loin. Bonne soirée si il ne se passe rien par ici,chose qui m'étonnerait quand même quand on voit le radar. Pour Alençon voici la caméra qu'il faut (Circuit Ouest Karting, toujours en vidéo et en temps réel, il faut cliquer sur l'image): http://www.ouest-karting.fr/accueil/le_complexe/webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 septembre 2012 Bourth Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Une deuxième salve remonte de puis l'Orne avec un bel echo en arc ^^ Ca risque tout de même de se disloquer après l'orne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 septembre 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Salut, Enfin, ce 23 septembre signe le retour d'une météo intéressante par ici après de longues journées plates et mornes, ça fait du bien ! Drôle de temps aujourd'hui : c'était presque l'hiver ce midi, et ce soir, c'est presque l'été. Le passage pluvieux de la matinée a déposé 4.5 mm, sous des températures remarquablement basses, il ne faisait pas plus de 9 à 10° vers midi. Ensuite le ciel est resté couvert et tourmenté mais sec. En milieu d'après-midi, le vent faible est passé du secteur est au secteur sud-est, faisant faire un bond au mercure qui approchait les 18/19° vers 18h00. À 21h00, l'orage est arrivé, un joli petit orage d'automne avec de nombreux flashes réguliers accompagnés de grondements caverneux. Comme toujours, les basses couches étaient stratufiées ce qui m'a empêché de distinguer les canaux. Ce n'était pas violent comme dans l'intérieur du pays de Caux mais la pluie fut soutenue et régulière durant une petite demi heure. À l'heure du repas et avec un bon feu dans la cheminée, le spectacle était tout de même fort appréciable... Cet orage a déversé 15 mm. Actuellement il pleut à nouveau de façon modérée, 2 mm en plus dans le pluvio ce qui porte à 21.5 mm le cumul du jour, soit presque autant que depuis le début du mois ! En attendant les averses et le coup de vent de demain, bonne soirée à tous ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 septembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Décidément, c'est la soirée pour un secteur à cheval entre le 53/72/61, avec au moins une supercellule en soirée et un bow echo maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 a nouveau des coup de tonerre sans éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés