Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions Méditerranéennes

Messages recommandés

• Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Risque pluvio-orageux encore important jusqu'en milieu/fin de nuit.

Demain, risque surtout pluvieux persistant mais moindre qu'aujourd'hui.

La semaine qui arrive elle, s'annonce dans un premier temps ensoleillé avec le retour d'un temps monotone, calme, digne d'un début Octobre. Puis, en fin de période peut-être une porte vers quelque chose de plus intéressant pour après. Evidemment ces échéances de 10 jours sont très peu fiables, mais les cartes orientent d'avantage les modélisations vers une tendance à l'accentuation des dépressions Atlantique et des BP + persistant dans le proche Atlantique..

Enfin, on va au moins pouvoir profiter de la reprise du soleil et surtout on sera épargné par ce fichu mistral dans les 5 prochains jours, pour ma part, c'est sa de pris...

Pour le reste, à suivre dans les prochains jours.

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Etonnant le 12Z de NAE pour ce soir sur l'Hérault/Ouest gardois principalement. A suivre... Peut-être qq surprises.

http://www.wofrance....=0&PERIOD=&WMO=

Oui, c'est très probable qu'il y ai quelques surprises sur l'est héraultais notamment en début de soirée, et demain dans la journée par retour d'est, bien que les Bouches-du-Rhône seraient mieux loties.

On peut espérer donc avec les 30 mm d'aujourd'hui, en récupérer 20 de plus.

Du côté de Béziers le cumul total pourrait bien grimper jusqu'à 60 à 70 mm sur la totalité de l'épisode.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Oui, c'est très probable qu'il y ai quelques surprises sur l'est héraultais notamment en début de soirée, et demain dans la journée par retour d'est, bien que les Bouches-du-Rhône seraient mieux loties.

On peut espérer donc avec les 30 mm d'aujourd'hui, en récupérer 20 de plus.

Du côté de Béziers le cumul total pourrait bien grimper jusqu'à 60 à 70 mm sur la totalité de l'épisode.

Plus au final, j'ai 70 mm ici et la région Bitteroise a au bas mot 30 mm de plus.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Petit mistral cette nuit en VDR. Pour la suite, pas grand chose à dire, on passe en régime de dorsale. De belles journées sont à attendre avec une certaine douceur l'après-midi et une petite fraîcheur le matin.

Mf parle d'averse orageuse une bonne partit de la nuit je l'aurait peux être mon orages de nuit à suivre! bonne journée la semaine pro retourne de la douceur la semaine d'après pourrais être bien perturbée mais c''est hors topic!

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Mf parle d'averse orageuse une bonne partit de la nuit je l'aurait peux être mon orages de nuit à suivre! bonne journée la semaine pro retourne de la douceur la semaine d'après pourrais être bien perturbée mais c''est hors topic!

En ce basant sur les prévisions de l'emmagramme pour Brignoles (gfs via infoclimat wink.png ) l'instabilité max serait pour la soirée de ce dimanche et devrait diminuer au fil des heures761789d4f751df1c258d33edba4fa32591bd6cpng.png

a suivre le live

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Petit mistral cette nuit en VDR. Pour la suite, pas grand chose à dire, on passe en régime de dorsale. De belles journées sont à attendre avec une certaine douceur l'après-midi et une petite fraîcheur le matin.

Exact, pas grand chose a signaler dans le coin, petit mistral en VDR cette nuit et demain:nmm-3-20-4.png?30-13

nmm-3-28-4.png?30-13

Comme tu la signalé on passe en régime de dorsale

gfs-0-30.png?6

gfs-0-54.png?6

gfs-0-84.png?6