Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

plutôt extrême ouest du var non ?

Non je ne pense pas .. pratiquement l'ensemble je dirais. Quelques gouttes actu, vent nul à faible de NE, T°C de 20.4°C, 74% d'HR.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

La partie sud du système se dirige bien vers l'est var et les Alpes-Maritimes, ça promet pour ce secteur, personnellement je serais sur les côtes de l'Esterel dès le début d'après-midi pour apprécier le déchaînement des cieux, ça risque de bombarder sévère, quelle semaine ici !

Sinon quelques averses orageuses sont présentes à l'avant, on apercoit de nombreux Cb en mer.

Je ne te le fais pas dire lefan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tonnerre de plus en plus fort, fréquent sur Marseille et bien audible désormais, avec pas mal d'intranuageux à l'avant de la ligne. On commence également à distinguer des bouts d'éclairs plein sud en direction de la ligne qui approche.

Le ciel est tout simplement superbe avec toute une variété de formes nuageuses magnifiques. De grosses gouttes commencent à tomber à l'instant, alors que le vent est encore très faible. Quelle ambiance ! wub.png

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tonnerre en direction du sud il y à quelques minute, quelques gouttes comment également à tomber.

0.4 mm depuis 00h.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

On distingue bien l'organisation de cellules convectives organisées en ligne de plusieurs centaines de km avec a l'arrière une large partie stratiforme précipitante (formation en lignes de grains pour ce MCS)

Attention à la violence du front de rafale excl.png

Du caustaud arrive les garswink.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Temps très calme ici, ambiance particulière, pas un brin de vent, juste de rares et gros coups de tonnerre long et espacé, pluie faible.

Salut tout le monde!

ça y'est je vais vivre mon premier épisode (Cévenole ou Méditerranéen ?)! Pour l'instant, après une matinée assez lourde et clair, il pleut avec quelques impacts positifs vers l'Ouest! Le Bulletin d'infoclimat parle de cumul important de Perpignan au Gard! Vu la tête du radar et de ce qui se dirige sur Marseille et sa région, ça risque de claquer de fort!

Premier coups de tonnerre assez diffus à Lunel, il fait bon mais ça baisse assez régulièrement 18.5°C, vent trés faible de SE. 1010hPa

La pluie est pour l'instant faible.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le vent est au SE à Villetelle / Lunel ? A Sommières quelques km plus au Nord le vent est au Nord avec quelques gouttes éparses.

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)

D'après le radar la fameuse ligne de grains sera moins impressionnante que en mer, elle s'affaiblit en ce rapprochant des côtes, faut pas s'attendre à un truc de fou.

D'après le radar la fameuse ligne de grains sera moins impressionnante que en mer, elle s'affaiblit en ce rapprochant des côtes, faut pas s'attendre à un truc de fou.

Oui, tout à fait, sauf peut-être pour le 83 et le 06, où les conditions sont propices à son maintien. A suivre!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Non le vent est au NNE partout dans le secteur je pense (voir station de Marsillargues)

D'ailleurs ça arrive souvent ce genre de situ ? Parce qu'un tel MCS qui remonte du golfe du Lion avec du vent de Nord en basse couche sur la plaine et le littoral languedocien j'ai pas vu ça souvent.

En parlant de ça, n'y aurait t'il pas un risque d'isothermie sur les Cévennes pour ce soir avec de la neige possible sur l'Aigoual si les précip' sont assez fortes ?

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Situ très intéressante sur vos départements ! Quelle structure que l'on va suivre de près !

Ici sur le littoral niçois, c'est le vent d'Est qui se démarque, de manière assez turbulente, avec quelques bonnes cellules qui remontent vers les côtes de manière très désorganisée ici, à voir si un ensembleplus organisé touchera notre secteur en cours de journéemais il ne faudra pas trop y compter.On suivra donc les cellules instables.

À noter une nuit très douce 21/23° tout au long de la nuit, mais des Tn sûrement provisoires avant de chuter (?) sous les cellules. A suivre..

Actu 25°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...