Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les nouveautés de la V5.2


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bonsoir à tous !

Très content de voir que le nouveau menu vous plaît default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. En effet, j'avais en tête ce genre de menu depuis un petit temps (avant même que l'on sorte la V.5.0 et qu'on était encore avec Fred à bosser dessus). Au final je trouve une 5.2 qui colle plus à l'idée que j'avais au départ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Une très bonne chose, qui, sans les doigts de fée de Fred sur le clavier, n'auraient pu devenir possible ! D'autres petites surprises devraient arriver dans les semaines qui suivent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je n'arrive plus à trouver la carte de foudre Zeus car les compositions proposé ne sont pas très précises je trouve.

Comment puis y remettre la souris dessus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Je n'arrive plus à trouver la carte de foudre Zeus car les compositions proposé ne sont pas très précises je trouve.

Comment puis y remettre la souris dessus?

Menu Temps réel / Imagerie / Cartes impacts foudre.

Félicitations à l'équipe, merci pour ce nouveau menu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros et beau boulot !

plein de belles choses sur cette nouvelle mouture, le menu est tout simplement magnifique , bien mieux que le précédent .

[j'imagine tout le travail en coulisse]

Merci pour la gratuité des informations ! (en éspérant que ca le reste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ca me donne presque envie de prendre une adhésion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je pense à l'évolution du site depuis ses débuts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je rejoins l'avis général: c'est du bon travail, félicitations pour cette nouvelle version!

Les prévisions détaillées par ville sont un vrai plus! Il va cependant falloir que j'apprenne à lire un hodographe et un radiosondage whistling.gif

Et le nouveau menu est beaucoup mieux que l'ancien.

Menu Temps réel / Imagerie / Cartes impacts foudre.

Idem pour moi, je n'arrivais pas à trouver les cartes foudre hier soir. Il semblerait qu'elles viennent tout juste d'être remises dans le menu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général: c'est du bon travail, félicitations pour cette nouvelle version!

Je me permet de m'y associer, belle surprise la découverte de cette version thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'ai une petite question quand même biggrin.png : Est ce que c'est possible d'avoir les archives des cartes des Tx et des Tn de France? car je ne trouve les Tx et les Tn que pour les 4 derniers jours dans la rubrique temps réél et je ne trouve que les archives des relevés horaires dans la partie climato mais pas les Tn et Tx.

Pas de réponse?

Bravo à toute l'équipe pour l'amélioration du site et toutes mes félicitations pour cet énorme travail. thumbup1.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Idem pour moi, je n'arrivais pas à trouver les cartes foudre hier soir. Il semblerait qu'elles viennent tout juste d'être remises dans le menu.

Bien vu, elles étaient passées à la trappe blush.png

Gros et beau boulot !

plein de belles choses sur cette nouvelle mouture, le menu est tout simplement magnifique , bien mieux que le précédent .

[j'imagine tout le travail en coulisse]

Merci pour la gratuité des informations ! (en éspérant que ca le reste wink.png )

Ca me donne presque envie de prendre une adhésion biggrin.png

Quand je pense à l'évolution du site depuis ses débuts...

Alain, tu me tends la perche là, je peux pas faire autrement que de rassurer d'abord sur le fait, qu'évidement, tout cela restera gratuit, libre, ouvert, disponible, non lucratif et profitable à tout le monde smile.png.

Qu'on attend ensuite toujours plus d'adhérents à l'asso qui permettent de faire vivre le site par leurs cotisations, mais aussi qui, par leur présence et leur nombre, leur diversité et leur passion, font d'Infoclimat une structure de plus en plus crédible, susceptible de faire entendre notre voix auprès de Météo-France et de tous les acteurs du petit monde de la météo - mais également auprès d'entreprises, de média et de nombre d'institutions pour lesquels la météo et le climat sont des sujets d'intérêt croissant.

Et, qu'enfin, alors que nous devrions finir 2012 avec un peu plus de 500 adhérents, soit une baisse assez significative par rapport à l'an dernier (dont on ne sait pas trop si elle vient de la crise, d'un sentiment qu'on a moins besoin de vous ou d'une déception sur cette première année de V5...?), on espère vous voir plus nombreux pour 2013!

Je ne veux surtout pas faire culpabiliser qui que ce soit, mais pour 0.83€ à 1.58€ par mois (selon votre situation), je trouve cela tout de même bien raisonnable pour le "service" rendu wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

tout cela restera gratuit, libre, ouvert, disponible, non lucratif et profitable à tout le monde smile.png.

Libre ? C'est-à-dire ?

Quels types de contenus [1] ? Sous quelle(s) licence(s) ?

[1] contenus proposés par IC, non par les membres bien entendu

on espère vous voir plus nombreux pour 2013!

Je ne veux surtout pas faire culpabiliser qui que ce soit, mais pour 0.83€ à 1.58€ par mois (selon votre situation), je trouve cela tout de même bien raisonnable pour le "service" rendu wink.png

C'est vrai smile.png

J'y penserai pour 2013. Peut-être pourriez-vous (le CA) envoyer courant janvier un message en ce sens aux membres non adhérents ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Libre ? C'est-à-dire ?

Quels types de contenus [1] ? Sous quelle(s) licence(s) ?

[1] contenus proposés par IC, non par les membres bien entendu

Je reconnais là le réflexe d'informaticien évoluant dans le domaine du libre wink.png .

Ma formule tenait plus de "l'emphase lyrique" laugh.png, mais si on devait la traduire dans un sens juridique, ce serait par la mise à disposition gratuite de données qui peuvent être reprises par tout le monde à condition de citer la source mais surtout dans un cadre non commercial.

Au sens Creative Commons, cela se rapprocherait a priori du "CC-BY-NC".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut !

Que de choses nouvelles sur cette version! c'est un plaisir de les découvrir!

Je rejoins les précedents commentaires sur le menu beaucoup plus pratique

Le coté prévision par ville est assez impressionnant...

J'aurai bien "piqué" les nouvelles vignettes des stations rolleyes.gif

Je trouve le fond neutre meilleur que l'iframe actuel...

Un grand bravo à toute l'équipe thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Idem pour moi, je n'arrivais pas à trouver les cartes foudre hier soir. Il semblerait qu'elles viennent tout juste d'être remises dans le menu.

Exact car hier le menu n'étais pas comme tel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse?

Bravo à toute l'équipe pour l'amélioration du site et toutes mes félicitations pour cet énorme travail. thumbup1.gifthumbup.gif

Hé bien, euh, il suffit normalement d'aller sur la page des cartes temps réel, et de remonter dans le menu des dates ... jusqu'en 1881. Désolé par contre, on a pas encore les archives antérieures à 1881 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il me semble ne pas avoir vu la question posée dans les pages précédentes...

Comment a t-on accès à notre messagerie sur notre compte ? Il y a bien accès dans le bandeau déroulant "Menu" pour faire des modifications sur notre compte ("paramètres", etc), mais qu'est-ce qui remplace l'ancien picto d'enveloppe pour la messagerie ? J'ai beau faire le tour je n'ai pas trouvé...blushing.gif

Sinon félicitations ! C'est vachement propre et l'interface est beaucoup + maniable pour l'accès aux données comme beaucoup l'ont dit précédemment ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Est-on prévenu sur le site lorsque nous avons un nouveau message ? (Sur la 5.1, il y avait un petit chiffre rouge annoté à l'enveloppe représentant le lien vers notre messagerie perso/privée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est bon, l'accès aux messages perso/privés a été rétabli.

Merci à Infoclimat pour sa réactivité.

Yep Niquel ! Merci à l'équipe ! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Question : Est-on prévenu sur le site lorsque nous avons un nouveau message ? (Sur la 5.1, il y avait un petit chiffre rouge annoté à l'enveloppe représentant le lien vers notre messagerie perso/privée).

Oui, j'en ai un à l'instant même (petit chiffre rouge, près de l'enveloppe, tout en haut de l'interface) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, euh, il suffit normalement d'aller sur la page des cartes temps réel, et de remonter dans le menu des dates ... jusqu'en 1881. Désolé par contre, on a pas encore les archives antérieures à 1881 biggrin.png

Toutes mes excuses, j'ai menti ! Jusqu'à il y a quelques minutes, on n'avait aucune carte TN/TX/RR24 entre 1999 et 2011, tout simplement car les boutons associés n'existaient pas, alors que les cartes, elles, étaient bien archivées sur notre serveur cartes.infoclimat.net.

Nous avons également modifié il y a quelques instants les algorithmes de prévision automatique, notamment pour la gestion des précipitations en zone montagneuse. Vous avez peut-être pu voir quelques erreurs durant les modifications, occasionnant l'apparition de neige en plaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe boulot de la part de l'équipe technique! Bravo à vous franchement.

Je pense que je vais adhérer moi aussi d'ici le début de l'année prochaine car ce site le mérite réellement. wink.png

sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Toutes mes excuses, j'ai menti ! Jusqu'à il y a quelques minutes, on n'avait aucune carte TN/TX/RR24 entre 1999 et 2011, tout simplement car les boutons associés n'existaient pas, alors que les cartes, elles, étaient bien archivées sur notre serveur cartes.infoclimat.net.

Nous avons également modifié il y a quelques instants les algorithmes de prévision automatique, notamment pour la gestion des précipitations en zone montagneuse. Vous avez peut-être pu voir quelques erreurs durant les modifications, occasionnant l'apparition de neige en plaine biggrin.png

Merci, en effet, désormais, c'est possible. thumbup1.gif

Merci à toute l'équipe pour toutes ces améliorations du site. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot de la part de l'équipe technique! Bravo à vous franchement.

Je pense que je vais adhérer moi aussi d'ici le début de l'année prochaine car ce site le mérite réellement. wink.png

sorcerer.gif

Superbe boulot de la part de l'équipe technique! Bravo à vous franchement.

Je pense que je vais adhérer moi aussi d'ici le début de l'année prochaine car ce site le mérite réellement. wink.png

sorcerer.gif

Bonjour à tous,Idem pour moi, une adhésion pour 2013 me semble tout à fait envisageable.

Depuis que j'ai découvert Infoclimat en 2006, j'avoue me sentir moins seul à être dévoré par cette passion qui semble étrange à tant de monde...

C'est tellement plaisant de pouvoir lire ces sujets et interventions plus ou moins techniques de passionnés ou encore les simples observations qui animent le forum.

Il y a tout ce qu'il faut dans cette nouvelle version. Plus besoin d'aller fouiner ailleurs à la chasse aux infos. Bravo!

Merci à tous pour le travail fourni quotidiennement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

[Mode sentimental /on]

L'année 2012 a été difficile, pleine de travail afin de régler toutes les erreurs de la V5 alors merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir à toute l'équipe de vous assure. wub.png

[Mode sentiamental /off]

Et puis les surprises de la V5.2 ne sont pas encore finies, bien au contraire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Superbe boulot de la part de l'équipe technique! Bravo à vous franchement.

Je pense que je vais adhérer moi aussi d'ici le début de l'année prochaine car ce site le mérite réellement. wink.png

sorcerer.gif

Très bonne idée.thumbup.gif

Kéké aussi, je compte sur toi.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...