pouicpouet Posté(e) 10 octobre 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 octobre 2017 Me revoilà sur Finse 1222 m Bon ok on est en Norvège en altitude fin d'été le 11/09/17 ça a fondu un peu par la suite mais pas beaucoup Première neige le 3/10/17 le lendemain ensuite neige toujours au sol même en plein soleil zut je n'ai pas fait la capture mais toujours là aujourd'hui le 10/10/17 neige ça semble correspondre à la première neige 03/10/17 mais ce petit enchaînement de neige continue peut-être un peu moins don't panic ça devrait fondre ....... avant un enneigement continu en novembre 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 octobre 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Ah ah Bon au niveau de la gare ça avait fondue partiellement la semaine dernière mais au dessus 100 m (il faut que je regarde l'altitude) enneigement continu. Par contre ce matin premier déneigement ce soir, il neige bien on verra demain 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 octobre 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Bon ça progresse Il ne faut pas oublier qu'on est loin en altitude avec ce nouveau monde climatique, j'espère bien qu'on conserve cet enneigement continu. le 25/10/2017 le 29/10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 octobre 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Salut pouic. En attendant la semaine sera en partie pluvieuse et douce, ca va un peu abimer mais il y a de la marge semblerait il. J'ai éte deux fois dans le coin (et geilo), c'est superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 novembre 2017 Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Tromso... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 novembre 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 novembre 2017 (modifié) Le 29/10/2017 à 23:24, edd a dit : Salut pouic. En attendant la semaine sera en partie pluvieuse et douce, ca va un peu abimer mais il y a de la marge semblerait il. J'ai éte deux fois dans le coin (et geilo), c'est superbe Alors tu avais vu juste car le 2 novembre il est tombé 11.2 mm (pluie et neige fondue) mais l'enneigement est bien resté continu. https://www.yr.no/place/Norway/Hordaland/Ulvik/Finse/detailed_statistics.html Au fait je me demande bien dans quel (s) pays tu n'es pas allé ........ Depuis, c'était assez calme sauf hier avec neige , vent du coup il y a du travail ce matin. Modifié 10 novembre 2017 par pouicpouet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 novembre 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 novembre 2017 Le 10/11/2017 à 12:04, pouicpouet a dit : Alors tu avais vu juste car le 2 novembre il est tombé 11.2 mm (pluie et neige fondue) mais l'enneigement est bien resté continu. https://www.yr.no/place/Norway/Hordaland/Ulvik/Finse/detailed_statistics.html Au fait je me demande bien dans quel (s) pays tu n'es pas allé ........ Depuis, c'était assez calme sauf hier avec neige , vent du coup il y a du travail ce matin. Cool!! Et bien -pour rester sur des zones fraiches - j'ai une totale meconnaissance de la russie et chine par exemple... next trip !! :)) en tout cas pour la première.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 novembre 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 (modifié) Belles valeurs ce matin dans les fjords intérieurs norvégiens ! Parfois près de -20. La glace doit commencer à prendre en fond de vallée. A comparer avec la Finlande presque uniformément à 0 degrés ! Modifié 20 novembre 2017 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 novembre 2017 Partager Posté(e) 29 novembre 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 décembre 2017 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur mon sujet Je suis content de voir qu'il tourne encore même 5 ans après mon expédition et aventure osloite ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 17 décembre 2017 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Je vous posterai quelques observations pour ma part entre le 25 et le 30 décembre prochain lors de mon séjour à Oslo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 26 décembre 2017 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 26 décembre 2017 Des chutes de neige se sont produites cette nuit sur Oslo laissant en moyenne 5 à 8 cm de neige, vite suivie par une bruine persistante et froide, parfois verglaçante qui perdure encore faisant fondre la neige dans les rues du centre ville mais la neige reste quasiment intacte dès que l'on sort du centre-ville (où du verglas se forme sur Les endroits où la neige à au moins partiellement fondu (Trottoirs et sentiers par exemple), 970 hpa actu sous un vent modéré. En attendant la prochaine neige prévue Jeudi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean piret Posté(e) 31 décembre 2017 5360 Hamois Partager Posté(e) 31 décembre 2017 Bonjour. Hamois. Relevés du 31-12-2017 à 7h35. Ciel très nuageux. Direction du vent, Sud-Ouest : 11,5km/h. Température sous abri : 11,4°C. Point de rosée : 7°C. Humidité relative : 88%. Pluviomètre (24h) 10,41 litres par m². Pression atmosphérique : 1006,6 hPa (en légère baisse) Joyeux réveillions à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 24 janvier 2018 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Un festival de neige ce soir à la webcam préférée:( que j'ai passée sur le forum France (IdF et Massif de l'Est) tant elle est prenante http://www.bt.no/tv/#!/video/100521/finse-stasjon Je pense qu'il y a entre 2 et 3m au sol hors gare dégagée. Suffit de voir le quai le plus éloigné et le comparer avec les images du dbut de saison avant la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 mai 2018 Partager Posté(e) 17 mai 2018 Tx de 27, 8 °C hier, nouveau record décadaire après celui établi juste la veille. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 28 juin 2018 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 28 juin 2018 Probable épisode de chaleur très rare vers Oslo pour les 10 prochains jours à venir d'après MF, sachant que la moyenne des max est de l'ordre de 21°C ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 juin 2018 Toulouse Partager Posté(e) 28 juin 2018 Prévisions assez impressionnantes en effet, les modèles font état de fortes chaleurs à perte de vue à partir du milieu de semaine ... Pour rappel le record absolu à Oslo Blindern est de 34.2°C, et la plus longue série consécutive de fortes chaleurs est de 8 jours. Tout cela sachant qu'il y a déjà eu de la chaleur exceptionnelle en fin de printemps : fin mai la moyenne mensuelle glissante des Tx s'établit avec une anomalie de presque +8°C par rapport à la moyenne ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 août 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 août 2018 Première neige ce 27.08 à la station de Finse... Ce qui est précoce comparé aux autres années. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 septembre 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 septembre 2018 Il neige à la station de Finse ! une neige lourde à priori lien temporaire : https://www.bt.no/nyheter/i/pqR9V/Finse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 septembre 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 septembre 2018 Dommage qu'une structure soit venue se greffer devant la caméra cet été... mais ce spot est toujours un plaisir à suivre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 20 septembre 2018 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 20 septembre 2018 (modifié) ça y e st la structure a disparu, et c'est vrai que ça fait plaisir de suivre cette gare nuit et jour. On est rarement déçu par la neige là-bas ... https://worldcams.tv/transport/finse-railroad-station Modifié 20 septembre 2018 par jt75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 septembre 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 septembre 2018 ça tombe fort ce matin ! Première vrai couche à la station, ça a de la gueule ! En live, gros flocons ! https://www.bt.no/nyheter/i/pqR9V/Finse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 22 septembre 2018 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 22 septembre 2018 Ho là là on y voit plus rien sur la webcam de Finse , tempête en cours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 septembre 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 septembre 2018 il y a 46 minutes, jt75 a dit : Ho là là on y voit plus rien sur la webcam de Finse , tempête en cours ? Neige bien coulante oui ce matin. Il neige souvent à Finse pour un mois de Septembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 22 septembre 2018 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 22 septembre 2018 Quelqu'un connaîtrait-il le cumul moyen de neige de la saison froide à Finse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés