Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Crue modérée du vistre entre Vauvert et le Cailar (30) où le nettoyage est amorcé depuis ce matin.

Des arbres sont encore positionnés en bordure de chaussée, mais c'est devenu nettement plus roulable.

Un platane à terre au Cailar, de taille modeste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonjour,

Sur Aubagne-centre (E13), quelques grondements en fin de nuit. Depuis, de la pluie faible, ponctuellement modérée. Actuellement, quelques gouttes éparses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Tonnerre audible il y a une dizaine de minutes vers le Nord (Cuers probablement Apparemment plus au Nord-Est du côté de Besse où le seul impact est détecté).

Il fait bon, 20.4°C et 88% HR. 1.2mm dans le SPIEA à 220m de la Davis qui relève 1.0mm

j'ai effectivement entendu un coup de tonnerre (je suis à qq km de Besse)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Très très très frustré d'avoir dormi pendant l'orage!

13mm chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est pas de chance que le système se soit affaibli en approchant le Rhône on aurait pu cartonner dans le coin sinon, 20.8 mm et beaucoup de foudre, environ 1 éclair / 4 à 5 sec.

Actu petit vent de nord nord ouest, le mistral devrait s’installer pour de bon en fin d'après-midi et ainsi mettre fin au risque d'averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Désolé pour les posts multiples mais on me signale des grélons du côté de Narbonne

Edit : d'ailleurs la cellule narbonnaise dévie du flux au radar, c'est significatif comme orage.

Edit : 2h40 : confirmation sur Narbonne c'est du serieux ( Twitter + un pote sur place) RCNM es tu là ?

Salut les gars malheureusement les seuls obs que j'envoie sont données par mes parents par téléphone car je suis au CMT de Strasbourg wink.png. Je viens de les avoir au téléphone visiblement pas de grêle, ou du moins pas de dégâts dans mon quartier au nord-est de la ville avec 34mm.La station MF de Narbonne-Joncquères a pris elle 58mm c'est donc peut être au sud de la ville qu'il faut chercher les dégâts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique orage cette nuit avec quelques impacts mémorables à seulement quelques mètres de ma position. Seul bémol fut le manque de rafales, vent qui s'est orienté Est durant toute la nuit. Au pluvio, 21,7 mm

.

Actu, temps bien couvert après une apparition rapide du Soleil. 20,6°C - Petit vent frais de Nord-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit qu'on manque d'anémos... Aucune valeur exploitable dans le secteur touché par le phénomène venteux de la nuit pour le département Gard, à part le 87 km/h de Courbessac! Il y avait un anémo à Vauvert (qui aurait été bien utile sur ce coup là) retiré en 2002 au profit de celui de la RADOME d'Aigues-Mortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Reprise de la pluie actu à suivre...

A noter un déficit de précipitation depuis le 1 janvier de 20 % sur 91-2010, rien d'alarmant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La station météo de Montpellier (aéroport) à enregistré une rafale de 106km/h vers 5heures

Cela fait jamais que la 3 ou 4ème fois que cette valeur est citée. Ce serait sympa de lire le topic avant d'y contribuer par des redites, merci.

(désolé de montrer quelque peu les dents depuis hier, mais entre les théories fumeuses sur la formation et la définition des épisodes cévenols, la gué-guerre Ouest/Est vallée du Rhône, l'excitation de l'avant veille, la déception de la veille sur le dernier GFS qui dégonfle tout, et le délire apocalyptique pendant l’évènement, floodant le topic en ignorant ce qui est écrit par les autres, c'est à chaque automne la même chose sleeping.gif ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Bel orage cette nuit avec des flashs incessants, de fortes pluies et de bonnes bourrasques de vent. Je relève 25 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages assez forts dans le Gard donc, digne d'une fin Août comme on en avait en effet pas vu depuis des années à cette période.

Ici près du Rhône, étant assez éloigné de la bordure du max d'intensité orageuse qui s'est concentré à l'ouest du Rhône sur le Gard et l'Hérault, j'ai tout de même pu observer de nombreux flash et il a plu assez faiblement, modérément sporadiquement..

Hier je me disait qu'étant juste à côté du Gard, on aurait du gros peut-être aussi, et bien non, l'essentiel de l'activité orageuse ne nous à pas toucher, alors j'imagine même pas pour plus à l'est de l'étang de berre et encore moins le Var comme je le pressentais hier soir..

Enfin, c'est toujours sa ça

de pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Sebaas, ton ptit coup de g****e d'hier n'est pas passé inaperçu, je pense que maintenant, les règles d'orthographe vont être bien appliquées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir au temps, des petites pluies de temps à autre, sous un ciel plus gris et plus sombre aussi, il n'est pas impossible qu'une averse plus forte se mêle à la masse stratiforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 28mm ici finalement, probablement une vingtaine hier soir et le reste ce matin au cours d'une heure de bonne pluie modérée.

Du coup je suis à 100mm tout rond pour le mois d'août! Pas mal après des années sans cumuls sérieux en août (et même en septembre d'ailleurs).

Le Cers vient tout rafraichir maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quelques averses se développent dans le nord Gard.

Température de 22.5° et 77% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
marseille le panier

ici la pluie continue depuis ce matin 5h00 ca fait bizarre de passer de l'ete a l'automne le temp de quelque jours demain le vent va venir tout sécher comme d'habitudeermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Globalement les règles d'orthographe sont bien respectées.

Bien sûr il y a à redire (par exemple dans le message de Lou13 où j'ai corrigé le "ça" il y a de nombreuses fautes mais ça reste lisible), mais pour le "sa" et le "ça"

c'est quand même horripilant (le problème c'est que c'est généralisé chez pas mal d'intervenants) d'où cette petite croisade 191769.gif

En tout cas à Nîmes après les orages de la nuit le ciel n'arrive pas à virer au bleu, exceptées quelques trouées, le vent est encore discret pour l'heure... Franchement on s'en serait passé de la levée du Mistral mais c'était inévitable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Sebaas, ton ptit coup de g****e d'hier n'est pas passé inaperçu, je pense que maintenant, les règles d'orthographe vont être bien appliquées biggrin.png

Pour en revenir au temps, des petites pluies de temps à autre, sous un ciel plus gris et plus sombre aussi, il n'est pas impossible qu'une averse plus forte se mêle à la masse stratiforme.

tes souvent trop optimiste je pense que non moi! sinon ici on en est à 3.8mm ici il fait actuellement 19.3°c 95% d'Hr!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

0.4 mm depuis ce matin pinch.gif quand je vois TF1 qui voyait des "fortes pluies orageuse sur PACA" ça me fait rire ...

Sinon toujours un ciel couvert 23.2° avec un paquet de pluie faible-moderée qui arrive sur l'est Var.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...