Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nefiach(66) alt 115m

Bonjour,

Tx de 35.9°c a Quillan avec un vent de sud moderé. Actu: 34.4°c.

A noter un 34.4°c de tx a Belcaire (11) a 1000m qui n'est pas banal...

Ainsi qu'un incendie depuis plusieurs jours au dessus de l'Hospitalet (09) a coté d'Andorre qui n'est toujours pas maitrisé a cause d'un fort vent de sud soufflant a 90 km/h. Cet incendie se situe entre 1600 et 2000m d'altitude! Ce qui n'est pas banal non plus!

Oui le feu brule toujour j'ai vu un helico passer il aller surement sur cette incendie plus de 500Ha et sa augmente de jour en jour .

Actu 31,5 avec plus d'air est une forte humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 28.3*C à Saint-Jean-de-Védas, c'est en nette baisse par rapport aux précédentes journées et qui marque la fin des fortes chaleurs.

25.9*C en ce moment, avec une humidité toujours très importante (81% actuellement) et une Td à plus de 22*C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Journée plutôt nuageuse, malgré de faibles averses 0 mm au pluvio.

Tn de 19.7° et Tx de 31.1°.

Actu encore 22.3° et 66% d'HR avec 1011.2 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Très lourd et péguant de nouveau ce soir avec 26 degrés et un humidex de 36.

De nouveau une tn >22.5°C demain pour le quatrième jour d'affilée pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire ce soir à Marseille, la rotation du vent du SE à l'Est apporte enfin un air plus sec, l'Hr plonge à 47% actu, et la T remonte avec 28.3 actu sur la Corniche, Td en chute avec 16.1. Bonne nuit chaude :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Succession d'averses faibles tout au long de l'aprem. C'était impressionnant comme on ressentait la chaleur du sol une fois que l'averse est passé.

Au final, 0,1mm dans le SPIEA, c'est le troisième jours de pluie du mois.

Tn : 21,6°

Tx : 32,9°

Actuellement, l'atmosphère devient enfin respirable, et la Td passe sous la bare des 25°, c'est limite un exploit laugh.png

Au thermo, 22,5°

pour 65% d'humidité et une Td de 15,6°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

J'ai remarqué que tous les jours en fin d'aprem, les stations de Carpentras et Saint-Auban mesurent exactement la même température et le même humidex.. Est-ce normal car c'est tous les jours comme ça.

Si tu as vu ça sur les cartes de météociel, il s'agit d'un bug et c'est la température de Carpentras qui s'affiche pour les 2 villes.Si tu veux la vraie température de Saint Auban, il faut cliquer sur température.

Sinon pour cet épisode caniculaire dans les Alpes de Haute Provence, si le sud et l'ouest du département on subit des températures comparables au autres départements méditerranéens dans la partie alpine cette vague de chaleur fut accompagnée de cumulus ayant donné des orages notamment en Ubaye (mardi) ou sur le Haut-Verdon (dimanche).

De mon côté, la nuit de samedi à dimanche au refuge de l'Estrop (2050m) avec une Tn record à 16°C! (du jamais vu depuis au moins 7 ans d'après le gardien) sachant que l'an dernier le 28 août il avait fait 0°C!

Puis grosse chaleur à Digne les Bains avec 38°C dimanche et lundi.

Hier à Allos, un orage sur le col et sur la Foux mais épargnant le village.

Aujourd'hui, le temps s'est couvert en fin de matinée et on a eu quelques averses dans l'après midi. Un coup de tonnerre lointain entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si tu as vu ça sur les cartes de météociel, il s'agit d'un bug et c'est la température de Carpentras qui s'affiche pour les 2 villes.Si tu veux la vraie température de Saint Auban, il faut cliquer sur température.

Ouais ou mieux encore, utiliser les cartes temps réel du site dont vous fréquentez le forum, et profiter des données exclusives issues du partenariat avec Météo France ! http://www.infoclima...temps-reel.html whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet de foehn est désormais bien présent sur les zones du 13 à l'ouest des reliefs. Les conditions ont radicalement changé ces dernières heures avec un air plus chaud mais nettement plus sec. À Marseille-Corniche, 28.6 et 38%, Td 12.2, soit 10 de moins en 4h. Tx 28.7 entre 0h30 et 1h. La sensation est du coup très agréable avec ce vent chaud et sec.

L'an dernier le 26 août, la Tnx 2011 de 25.3 avait été atteinte dans une situation similaire à celle que nous vivons, à la toute fin d'une vague de chaleur nationale, une nuit chaude avec vent d'Est. Il reste quelques heures pour éventuellement faire mieux, si le vent persiste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Réveillé par un bon coup de canon. Il pleut faiblement ici sur Malbosc avec quelques éclairs. Rien de bien violent pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Réveillé par un bon coup de canon. Il pleut faiblement ici sur Malbosc avec quelques éclairs. Rien de bien violent pour le moment.

Et moi réveillé plus tot que prévu par une chaleur écrasante et désagréable ! lol. J'aurais mieux aimé que ce soit un coup de canon !

Ca n'a baissé de même pas un degrés depuis hier soir 22h45. Il fait 25.2°C actuet un humidex proche de 37 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Et moi réveillé plus tot que prévu par une chaleur écrasante et désagréable ! lol. J'aurais mieux aimé que ce soit un coup de canon !

Ca n'a baissé de même pas un degrés depuis hier soir 22h45. Il fait 25.2°C actuet un humidex proche de 37 !

lool. C'est plus intéressant en effet. Finalement la pluie s'est arrêtée, mais de beaux coups de foudre en direction du bassin Alésien depuis ici.

À Saint-Jean-de-Védas, la température est stable depuis de très longues heures. Il fait 24.3*C sous abri, une humidité à 90% et une Td dépassant encore les 22*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matinal..

Effectivement nombreux eclairs et tonnerre ,5mn avant mon reveil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais helas cette cellulle est vite passée.en lachant 4 gouttes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le foehn cette nuit sur le 13, mais avec des températures nocturnes très élevées, l'humidex a daigné descendre à 31 en milieu de nuit. L'Hr remonte actuellement avec 70% pour 27.4, la Td retrouve des valeurs conformes à celles des derniers jours, passant de 12.2 à 21.7 actu.

Mais le fait marquant ce matin, c'est la nouvelle Tnx annuelle atteinte ce matin à Marseille-Corniche avec pas moins de 26.1 au moins chaud de la nuit, battant largement la Tnx 2011 qui était seulement de 25.3 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

tn record de 23°5 pour finir la série; Td de 22-23°! ( je suis situé à 20 km de la mer, 10 km au nord de Montpellier.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tnx pour ma station également, avec 23.9*C à Saint-Jean-de-Védas.

Actuellement, il fait 24.6*C et 88% d'HR.

À Malbosc, c'est un temps bien gris. En attendant j'espère des orages cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...