Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Christ34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Whaou ! C'est descendu jusqu'à 16.0°C aussi sur les hauteurs de Marseille !

Actuellement : Ciel bleu et 25.2°C

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Maxi vent enregistrés hier,région Bastiaise

Décharge 93 kmhs

,Carbonite 78 kmhs

,

Port toga 90 kmhs

,

Passe port de commerce 104 kmhs

,jetée 100 kmhs

,

Cardo 90 Kmhs

Bastia centre,82 kmhs

,Santa Maria di Lota 69 kmhs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Le mistral nous a sauvé d'une Tn très basse pour un mois d'août. Les postes abrités sont descendus sous les 10°C en plaine, autour de 2/3°C localement sur le Larzac. Actuellement le mistral lâche, il devrait être remplacé d'ici peu par un vent du sud vigoureux. Ciel clair, 27°C sous abri. Tn:16.8°C.

693164CARTECLIMATOVERSION2012tn270812colore.png

Le mistral est totalement tombé depuis cette nuit.

Temps très clair, ciel bleu complètement dégagé, aucun nuage. Température très agréable, chaude sans être trop chaude..

Bonne ambiance de fin Août..wub.png

Bonjour,

comme prévu par ici, le mistral est tombé en fin de nuit sur l'aire toulonnaise et pour la première fois depuis le 20 juillet dernier on retrouve une minimale < à 20°C à Toulon-le Baou avec une Tn de 19.8°C. Ailleurs on enregistre 18.8°C à St Mandrier-Cépet, 18.9°C à Toulon-la Mitre et 19.2°C à La Valette.

Côté ciel c'est toujours du grand bleu au rendez-vous avec un léger vent d'E à NE actu et une température qui remonte bien à 26.1°C à Toulon nord-ouest.

Salut à toi Noel, un peu plus frais ici ce matin avec 17.7°C. Mes séries de Tn >20°C n'excèdent même pas 3 jours ici.

Tx 31.7°C, actuellement 30.6°C et 49% HR, ciel clair et un vent dominant de Sud faible.

Petite fraîcheur ce matin avec une Tn de 10.9°C

, ça change de Montpellier laugh.png

Sinon grand soleil toute la journée avec un petit vend de Sud, Tx: 31.2°C

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

16.8/31.8°C, ciel limpide tout le jour, le vent a tourné au S/SO cet après-midi (modéré). 29°C actu.

Bonsoir,

bien descendu ici avec 13.5° de tn à château gombert, un jolie TAF !

La journée a été ensoleillée, 30.6 ° très temporaire pour la maxi, agréable.

Ce soir ça descend vite, mais ça reste doux, juste parfait quoi

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petite fraîcheur ce matin avec 14,5*C de Tn à ma station de Saint-Jean-de-Védas.

Tx de 29,7*C.

Actuellement, il fait 23,2*C sous abri. 47% d'HR.

Sur Malbosc, soleil splendide toute la journée. Petit vent tout de même en cours d'après-midi. Il a fait un peu frais également ce matin, mais bien agréable en journée.

Connexion défaillante une grande partie de la journée angry.png , avec l’espoir que la box cesse ces signes d’instabilité avant son remplacement.

Retour à la normale ce soir.

13°3

/ 32°1

, et avant l’installation de la brise une chute à 15h30 du td à -1°1 pour 12% d’HR.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir,

bien descendu ici avec 13.5° de tn à château gombert, un jolie TAF !

La journée a été ensoleillée, 30.6 ° très temporaire pour la maxi, agréable.

Ce soir ça descend vite, mais ça reste doux, juste parfait quoi

Belle journée en effet chaude mais pas trop. Le tout accompagné d'un vent de sud rafraichissant sa fais du bien !

Sinon ce soir de drôle de nuages font leurs apparitions dans le ciel Marseillais. Prémices de la dégradation de demain ?

Belle journée en effet chaude mais pas trop. Le tout accompagné d'un vent de sud rafraichissant sa fais du bien !

Sinon ce soir de drôle de nuages font leurs apparitions dans le ciel Marseillais. Prémices de la dégradation de demain ?

Une petite photo?

Moi ce que je vois à l'horizon et que le satellite confirme, c'est l'approche de l'immondice entrée maritime. De la vraie glue dès qu'une situation orageuse peut se profiler bored.gif

Sinon comme tu le disais Lucas, matinée fraiche, ça change de la semaine dernière où même en short/t-shirt en vélo à 8h du mat, on avait chaud... là il fallait limite le gilet ^^

Mais par contre le reste de la journée était agréable, chaud sans être lourd, bien comme il faut.

Posté(e)

Une petite photo?

Moi ce que je vois à l'horizon et que la satellite confirme, c'est l'approche de l'immondice entrée maritime. De la vraie glue dès qu'une situation orageuse peut se profiler bored.gif

Sinon comme tu le disais Lucas, matinée fraiche, ça change de la semaine dernière où même en short/t-shirt en vélo à 8h du mat, on avait chaud... là il fallait limite le gilet ^^

Mais par contre le reste de la journée était agréable, chaud sans être lourd, bien comme il faut.

En effet on peut voir à l'ouest l'arrivé de nuages bas. Sa pourrait compromettre la dégradation pluvio-orageuse de demain dans la région.

Sinon voici les photos !

989768Nuage.jpg

Et en zoom :

799214Nuagefilament.jpg

On dirait un peu des nuages pré-orageux naissant dans une grande instabilité. On remarquera une sorte de " trainée " à gauche. C'est curieux.

Si quelqu'un en sait plus ?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée, Tn de 12.9° et Tx de 31.9°.

Actu encore 20.1° et 75% d'HR avec 1018.4 hPa.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bizarre ce nuage, je ne me souviens pas d'en avoir vu de ce genre une fois dans ma vie ! Belle photo.

Sinon, on a revit aujourd'hui avec ce beau soleil et cette chaleur supportable. A noter ce matin qu'à 7h, j'avais 15°C à la voiture chez moi et que je suis descendu à 13°C (oui oui 13°C - 13°C de moins qu'il y a quelques jours à la même heure) entre Aimargues et Saint-laurent d'Aigouze sur la 2X2 voies direction les plages au niveau du domaine du Grand Malherbes (domaine viticole, hôtel...).

Bref, bien frais tout ça (première fois depuis bien longtemps où je mets le chauffage pour partir bosser).

En attendant de voir la "dégradation" LOL de demain je n'y crois pas trop je pense plus au Roussillon.

Posté(e)

Bizarre ce nuage, je ne me souviens pas d'en avoir vu de ce genre une fois dans ma vie ! Belle photo.

Merci ! smile.png C'est également mon cas. J'ai rarement vu un nuage de la sorte. Comme quoi il y a toujours de nouveau nuages à découvrir !

Ambiance calme sans vent ce soir sur la citée phocéenne. Température de 22,1°.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Classe ce nuage smile.png

Bien belle journée! Un ciel bleue magnifique! On peut enfin refaire du sport le soir thumbup.gif

Tn : 15,1°

Tx : 34,9°

Actuellement, sa baisse bien avec 20,7°

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...