Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nuit un peu "fraîche", mais c'est nettement plus pratique pour dormir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actuellement ça tape déjà fort sur Malbosc, soleil splendide et aucun nuages à l'horizon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plus sérieusement il me faudrait vraiment un bon pluvio.

Sa me rappelle des souvenirs, moi j'utilisais des vieux seau de chlore ou de peintures pour mesurer la flotte biggrin.png

Tu veux un pluvio? bon tu as le most du most, le SPIEA, excellent pluvio manuel. Sinon tu as des pluvios automatique, pas très chèr et très bien, j'utilise un oregon avec un pas de 1mm et je m'en plaint pas, pour plus de précision j'utilise un SPIEA aussi.

Voilà un topic que j'ai crée quand je cherchais un pluvio :

/topic/70656-pluviometre-electronique-a-moins-de-100euros/'>http://forums.infocl...ns-de-100euros/

Un site qui est très bien, bonne communication et envoie rapide, c'est là que j'ai acheté mon pluvio oregon :

http://universmeteo.com/

Sinon, ne nuit fraîche, sa fait du bien. Tn: 16,0°

Actuellement sa cogne avec 35,1°

smile.png

EDIT : à noter qu'on relève déjà 20,8°

au Mont-Aigoual.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

33.5°C

actuellement, dans les terres de l'Ouest 34, même si on a perdu un demi-degré sur 2 heures. La Tn de ce jour était de 18.6°C.

Enfin même si ce ne sont pas des valeurs caniculaires ici les fortes chaleurs perdurent depuis un moment, avec deux valeurs Tx sous les 30 degrés depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

32.6°c

actuellement sur la région Grassoise avec un point de rosée s'élevant à 19.4°c mais surtout un humidex de 39.

Ça risque de bien chauffer dans les prochains jours !

EDIT: 32.9°c

à présent, humidex à 40

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

34.5°C au pointage de 15h à Tresques. Les postes chauds du 30 doivent déjà taper dans les 36/37°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

34.8 degrés à 15h00 à Courbessac. Le thermomètre atteint les 38 degrés au Sud-Ouest.

INFO France Info : "Environ 20 départements au Sud de la Loire passeront sous vigilance orange à 16h00".

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pfff la lose cette brise de mer qui fait plafonner la Tx à 34,8°C à Sommières. La honte si on atteint pas les 35°C aujourd'hui biggrin.png (à prendre au second degré je précise...)

On se vengera en fin de vague de chaleur si la tram' ou le Mistral se lèvent faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Pfff la lose cette brise qui fait plafonner la Tx à 34,8°C à Sommières. La honte si on atteint pas les 35°C aujourd'hui biggrin.png

Bonjour, même ici j'habite maintenant quelques km au sud de St-Ambroix, les brises se font sentir, ça tempère les ardeurs du soleil mais "ça cagne" bien quand même! Ayant réçamment déménagé, je n'ai pas encore eut le temps d'installer ma sonde...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tx provisoire ici de 38,7°

, il est possible que les 39,1° du 18 Juillet dernier tombe.

Il y a surchauffe pour ma station, c'est évident, la faute aux arbres, les maisons et la route. Tout sa dans un rayon de moins de 20m, sa aide pas pinch.gif

Pour moi, c'est une température représentative d'un environnement urbain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Une petite brise souffle également à Malbosc, mais dès qu'un court répit intervient ça cogne fort. Pas de sonde sur place malheureusement, mais je tablerais sur un bon 33 degrés en plein coeur de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

De retour à Marseille après 11 jours de tour de France et 2100km parcouru. Il fait chaud mais sans plus. Marignane relève seulement 31° grâce à la brise marine. Franchement on est bien comparé au sud-ouest de la France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit tres fraiche ici en gardonnenque avec 12,5° au petit matin, une des plus fraiche du sud je pense, pas mal pour un debut de periode de canicule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ideal aussi pour l'interieur de la maison ou c'est descendu a 21,9°. Tx approchant les 36° donc une belle amplitude ici sur la garrigue du sud-est alésien ou la brise est également remontée jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'instant la prévision de brises rafraichissantes est bonne ici avec 31° de Tx. Pourvu que ça reste comme ça!

merci neige84 pour les conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée dans l'ensemble. Tn de 14.2° et Tx de 35.5°.

Actu encore 24.3° et 54% d'HR.

Demain les hostilités vont commence avec 38° de moyenne et des pointes à 40° possible près de Carpentras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tx de 29°C sur Carnoux, sous une brise de mer bien établie.

Actu, 24.3°C depuis une petite heure. Petit vent de terre faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37.2°

de tx içi, avec un point de rosée de seulement 3° vers 17h. Il y avait seulement 12% d'hygro a ce moment la. Sinon Tn tres fraiche ce matin, seulement

12.0°

ce soir la température redescend rapidement, 23.5° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

La température baisse vite avec plus que 21,7°C

actu sur Aubord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...