Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A ma grande surprise, le sol est mouillé ici alors qu'il n'y a rien sur les radars.... bizarre.

Peut-être les pustul... euuuh entrées maritimes bien bourgeonnantes qui ne cessent de défiler ici?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé en ce début de soirée, avec un temps tout sauf orageux ici..

Toute façon,comme le disent plusieurs intervenant dans le topic "prévisions", il ne faut pas s'attendre à quelque chose ce soir dans l'immédiat et même en fin de soirée, sa sera plus tard dans la nuit et en fin de nuit même alors patience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26,4 °C

et HR de 75 %

, ciel couvert.

Sinon regardez là http://www.meteociel...l.php?region=se joli les deux abrutis qui postent "averse de grêle".

Encore plus pathétique, un gars qui se plaint de ne pas avoir d'orage malgré " la vigi orange de meteofrance. "

Faut pas chercher à comprendre, ya pas mal d'ados sur ce site, c est alarmant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A Massilia, quartiers nord, il fait assez lourd, et moite, temps assez nuageux. Peut-etre un petit passage pluvio orageux demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ciel assez bien dégagé ici avec quelques cumulus et une nappe de nuages vers l'Ouest qui approche.

On a le temps avant le début des hostilités (s'il y en a) car je reste plutot pessimiste pour le littoral et plaines du 30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel instable à l'étage moyen dans le secteur Hyèrois. Les nuages bas font également leur apparition, base à 300m à la vue de certains reliefs.

23.2°C et 88% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus pathétique, un gars qui se plaint de ne pas avoir d'orage malgré " la vigi orange de meteofrance. "

Faut pas chercher à comprendre, ya pas mal d'ados sur ce site, c est alarmant.

Euh j'en suis un ^^'

23,9 °C et HR de 86 %, lourdeur;

Sinon, normal le logo "averses localement orageuses" sur le site d'MF ? Ok c'est une prévi brute mais quand même :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh j'en suis un ^^'

23,9 °C et HR de 86 %, lourdeur;

Sinon, normal le logo "averses localement orageuses" sur le site d'MF ? Ok c'est une prévi brute mais quand même :/

Attends nous on avait orage de grêle pour cet aprèm... je l'attends toujours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Attends nous on avait orage de grêle pour cet aprèm... je l'attends toujours

En même temps un orage c'est localisé en général, c'est cette nuit la dégradation pour le Languedoc.

Bref, quelques averses se forment dans le Gard, et des pluies remontent des Pyrénées.

Sinon ici la journée à été nuageuse, quelques gouttes par moment, Tn de 16.4° et Tx de 29.1°

Actu encore 23° et 83% d'HR avec un point de rosée toujours élevé de 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se destabilise un peu du côté du SO. A suivre pour la nuit !

C' est probablement la consequence de la réaction à l' anomalie seche ( visible sur le canal de vapeur d' eau ) qui arrive , à cette heure , sur le nord ouest de l' espagne . Cela devrait également pas trop tarder à se declencher en méditerranée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une grosse masse d'entrées maritimes sur Montpellier, visibilité sur les orages lointains nulle.

Il fait un peu lourd.

Je reste sceptique... toujours rien ici et dans le sud-ouest c'est quand même très stratiforme... c'est pas encore gagné pour de l'orage, et l'attente risque de me faire faire une nuit blanche default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je viens de passer la soirée dehors, c'est humide et sa pègue bien.

Il vient d'y avoir une petite averse.

22,4° pour 85% d'humidité.

Allez rendez-vous à demain matin wink.png

Courage C.C. Chrispic smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps un orage c'est localisé en général, c'est cette nuit la dégradation pour le Languedoc.

Oui enfin là il n'y a rien eu dans le coin, même localisé. Et je disais ça juste pour signaler une fois de plus l'incongruité des sorties brutes de MF, mais je dois aussi avouer que de temps en temps ces sorties brutes nous bluffent en ayant tout juste alors que tous les modèles que je voient sont à l'ouest.

Bref pour revenir au live, on voit bien que ça s'active plus franchement dans le sud ouest et quelques averses se forment sur le 34 et le 11.

ça ne devrait pas tarder à tomber sérieusement dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Une averse à grosses gouttes vient de passer, 0 mm au pluvio mais bon logique vu que ca à duré à peine une minute, 2-3 flash apercu vers le nord il y à quelques minutes, ca risque de cartonner demain atin si ce qui est dans le sud ouest arrive jusqu'ici avec de grosses intensités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 00:40min et je peut vous assurer que ici, sa pègue bien aussi..

L'air est très humide et on sent que le ciel s'est couvert plus ou moins puisque je ne vois plus les étoiles comme il y a 2 heures..

A suivre, mais je pense que sa va claquer dans les prochaines heures..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cellule qui passe une vingtaine de km au sud d'ici semble assez électrique, avec de nombreux positifs dont le fracas retentit fort jusqu'ici.

Et il est peu mobile actu!

ça me plait bien tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Il ne reste plus qu'à prier pour un scénario digne du WRF NMM 0.05, à courte échéance ce serait du domaine du merveilleux, une grande ligne orageuse sur le 11 et le 34 pour commencer. Cette nuit va être passionnante, et vu l'instabilité au niveau des Pyrénées, si tout se calque bien, il y aura de belles surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...