Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Constante dirigées le plus souvent par la géographie, en l’occurrence la barrière alpine dans notre cas, barrière alpine qui canalise le flux à l'avant des thalweg dans cette direction.

Oui le flux est de surcroît comprimé par les Alpes et souvent asséché par le vent de sud en vdr (la convergence s'établissant plus au nord).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

33 sur mon balcon à 1m50 sur "sol" en béton, au 4ième étage.

Finalement pas tant plus haut que SMH (32 actu), surtout en prenant compte le rayonnement des murs plein ouest à l'ombre depuis une grosse demi heure....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les brises thermiques de NO on bien limité la hausse du mercure cet aprèm!thumbup.gif Température ultra stable à 30°c cet après sous quelques rafales par moments ( rafale maxi à 27 Km/h ).

Tx: 30.6°c

.

Tn: 21.1°c

.

Ce soir le ciel très nuageux ne freine pas la baisse, il fait bien bon avec 24.7°c, on respire!thumbup.gif Vent d' ONO faible et ambiance devenant plus humide. On devrait repasser sous es 20°c cette nuit, signifiant que les 30°c seront difficiles à dépasser demain ( ça ne serait pas mal )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx de 33.9°C

avant que le vent bascule au NO dans l'après-midi et l'rrivé de quelques nuages en fin de journée.

Actuellement il fait 28.2°C avec un léger vent de NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

J'ai relever une Tn de 21.5°C

et une Tx de 36.8°C

je me répète mais ses relever sont du centre ville de Sallanches dans la vallée de l'Arve, T actu 31.0°C

avec un temps bien voilé, Rafale max 29.1 km/h secteur NO

Relever officiel:

Chamonix : Tn: 12.1°C

Tx: 33.0°C

T actu: 24.7°C

St Gairvais : Tn:17.2°C

Tx: 31.9°C

T actu: 23.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel un peu chaotique, avec des cirrus, des altocumulus floccus, et aussi des nuages convectifs en direction du sud rosis par le soleil couchant.

Il fait encore 29°C !

Le coup de vent qui a sévi entre 15h et 17 h était très probablement du joran provenant de l'orage "franc-Comtois". A Neuchâtel il a soufflé à près de 70 km /h malgré la distance de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le ciel s'est bien couvert ici ce soir, limitant la chute du mercure thumbdown.gif

ça reste quand même bien correct avec 21.9°C

actu, Tn de 14.2°C

et Tx de 30.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 19,0 °C

et Tx de 31,9 °C

sur Chélieu !

T Actu de 25,3 °C

sous une brisette de NO , il fait 2 °C environ de moibs qu'hier à la même heure , par contre la chaleur s'accumule à l'interieur par les murs et les combles + la chaleur humaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil aujourd'hui sur Gap dans un ciel jaunatre. Ce soir, des nuages ont envahi le ciel.

Températures dans le 05:

Gap (885m): Tn de 18,1°C et tx de 35°C.

Eygliers (965m): Tn de 14,5°C et tx de 33,8°C.

La Freissinouse (1004m): Tn de 17,9°C et tx de 32,8°C.

Saint Léger les Mélèzes (1245m): Tn de 17,8°C et tx de 31,3°C.

Briançon (1320m): Tn de 12,4°C et tx de 34,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

atmosphère épouvantable dehors complétement inutile d’aérer ça refait monter la température de dedans

28,4°C a St Roman, Hr 30%, humidex 29,3°C nuit tropical en vue, l'animation malheureusement en moins.

ça doit être intéressant de passer la nuit au Dome du Glandasse a 2041 metre l'air doit y être tres agreable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

Nuit la plus chaude de l'année, et même depuis plusieurs années, à Lausanne, en tous cas sur les toits puisque la TN a été de +24/23°C

sur les stations de Lausanne-Chailly et au centre-ville (les stations sont situées au sommet de tours). Sur mon balcon, la TN a été de +20°C

. On est donc partis avec 2 degrés de plus qu'hier. Néanmoins le vent de sud, qui a soufflé de manière modérée dans l'après-midi et souffle encore faiblement actu, a limité l'ascension du mercure.

Journée chaude et claire donc mais légèrement brumeuse avec bancs de nuages en fin de journée.

TX de +32.5

°C en ville mais de +33.5°

dans l'arrière-pays, soit inférieure à hier.

Finalement, on a donc échappé au pire par ici! En revanche à genève il a fait nettement plus chaud qu'hier avec une pointe à +35°C

cet après-midi.

Actu +27°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce matin, le ciel n'est pas clair au lever du jour pour une fois, quelques alto-cumulus se sont en effet invités. Le soleil réapparait assez rapidement ensuite et ce jusqu'en cours d'aprème où le ciel se voile progressivement. Les orages ne sont pas très loin mais on aura rien ici, comme d'habitude cette année. Bref, le ciel est ce soir bien nuageux, la température ne baisse que très peu.

29,2°C à l'heure actuelle (30,5°C dans la chambre...), 47% d'humidité et pression 1018,6 hPa. La nuit s'annonce plus difficile que la dernière.

Temp.maxi: 37,6°C

Temp.mini: 19,6°C

Temp.moyenne: 28,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

19.5°C

ici actu on peut enfin aérer et respirer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

25,4°C a St Roman 40% d'Hr, humidex autour de 27 ça a du mal a baisser et encore c'est le Diois qui a l'Hr le plus bas en ce début de nuit, jusque 75% en VDR avec des température similairepinch.gif

ciel fortement voilé ne laissant apparaitre que de rares étoiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tu as bien de la chance Tom, car ici à Voiron la température avoisine encore les 28°C ce soir (stable depuis 2 heures maintenant). Autant dire qu'il fait la même température à l'intérieur, donc impossible de rafraîchir les pièces.

Le tout avec une Td élevée également de 20°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Misere ici ce soir, pas de vent, ciel couvert ou voile et 28 sur la terrasse, 27 cote nord et 30 dedans. En tout cas ma passion me fait esperer des tx de folie demain pour clore cet episode, a croire que je dois avoir un cote SM.

Buena note.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Il fait encore 27.2°C

sur Sallanches ça a du mal à baisser, j'ai encore plus de 30°C

chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chaleur s'accumule à l'interieur par les murs et les combles + la chaleur humaine !

Oui, j'ai enregistré ce soir ma nouvelle Txx annuelle intérieure provisoire de 2012 avec 27.4°C avant ouverture des fenêtres malgré une température extérieure un peu moins chaude qu'hier (le précédent pic était de 27.2°C le soir du 27 juillet alors que soufflait le foehn après 2 jours consécutifs de très fortes chaleurs à la station ROMMA). J'habite un studio exposé sud-ouest (au-dessus du bar du campus le No Name pour les gars du coin). Sans doute 27.5 ou plus demain en fin d'après-midi. Je ne retrouverai certainement pas ma température intérieure idéale, à savoir 22°C me concernant, avant la nuit de dimanche à lundi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait correct j'ai 26°C à l'intérieur avec la clim qui tourne (efficacité assez moyenne, clim mobile), dans un immeuble de 2009 bien isolé.... Évidemment les volets étaient fermés toute la journée et je n'étais pas là.

26°C sur mon balcon, 1,5°C de plus que SMH. 26 dedans, 26 dehors, je peux arrêter la clim et aller me coucher... Chaude nuit à tous, mais dans le mauvais sens du terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel clair ce matin et il fait une nouvelle fois déjà bien chaud avec probablement une nouvelle Tn au dessus des 20°c ( 3è nuit d' affilé à près de 800m d' altitude )!sick.gif

Il fait 21.5°c actuellement sous une brisette de SE.

Tn sans doute provisoire: 21.3°c

. On devrait donc à nouveau approcher voire légèrement dépasser les 30°c aujourd' hui...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 21,2 ici , ça promet pour cet aprem ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Température au même niveau qu'hier avec une Tn en cours à 20.3°C

, ciel dégagé mais laiteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tn de 18.4°C

à Sion ! sick.gif

Ce matin j'ai des frissons et des maux de tête...

Tn vers 21°c à SMH, sans doute vers 22/23°c en ville. C'est clair qu'on sent les effets sur le physique, abattement et fatigue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...