Dexxa Posté(e) 3 août 2012 Partager Posté(e) 3 août 2012 Je vous dis à dans 3 semaines, pour ma part direction la Corse pour prendre un peu de chaleur ^^ J'espère ne rien rater d'intéressant pendant mon absence 3 semaines en Corse ? On ne se refuse rien A mon avis, il est possible que tu rates une dégradation orageuse le weekend prochain mais c'est encore loin... très loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 août 2012 Partager Posté(e) 3 août 2012 de toute façon il en aura en Corse des orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des averses se forment sur mon secteur et un peu au S de l'Audomarois. Pour cette fois, les orages semblent bien vouloir se former. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 3 août 2012 Partager Posté(e) 3 août 2012 C'est sur qu'en 3 semaines il peut s'en passer des choses... Sinon ça a l'air de bien tomber actuellement entre la Seine-Maritime et la Somme. Ca remonte vers le Pas-de-Calais où de bonnes pluies orageuses sont à attendre d'ici la fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 3 août 2012 Partager Posté(e) 3 août 2012 Gros Orage dans le Ternois avec pas moins de 10.1mm d'eau en 10min ! c'est arrivé très vite et d'un coup..... assez impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 3 août 2012 Lambesc (13) Partager Posté(e) 3 août 2012 Beau temps ce matin, avant l'arrivée des nuages en cours d'après-midi. 2 averses assez fortes se sont suivies après 17h. D'après le radar, des averses (peut être orageuses) sont encore à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 3 août 2012 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 3 août 2012 Arcus en approche http://desmond.image...jpg&res=landing http://desmond.imageshack.us/Himg3/scaled.php?server=3&filename=photo0097s.jpg&res=landing Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 3 août 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 3 août 2012 Le tonnerre gronde..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 3 août 2012 Partager Posté(e) 3 août 2012 Quel orage ! Je vous fais le résumé dans quelques minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 3 août 2012 Lambesc (13) Partager Posté(e) 3 août 2012 Rideau de pluie visible au loin vers le Sud-Ouest et coups de tonnerre audibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 3 août 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 3 août 2012 Rideau de pluie visible au loin vers le Sud-Ouest et coups de tonnerre audibles. C'est ce que l'on a ici avec un bon arrosage depuis 10mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 3 août 2012 Partager Posté(e) 3 août 2012 Cet orage est arrivé avec un bel arcus : Malheureusement, la photo a été prise légèrement trop tard, elle permet néanmoins de se faire une idée... Sur le flanc droit de cet arcus (derrière les arbres), j'ai toute de suite observé une structure plutôt intrigante, qui semblait vouloir se rapprocher du sol... Je suis donc partis en chasse... Arrivé à proximité de cette structure, impossible de prendre une photo tellement la pluie et le vent étaient intenses ! Des feuilles et des petites branches volaient de partout... Pour le coup, il fallait le voir pour le croire, la formation d'une tornade n'était vraiment pas loin ! Les courants descendants devaient être puissants car la masse nuageuse était aspirée vers le sol... J'ai bien reçu 5 coups de fil de la part d'amis qui connaissent ma passion, pour vous dire que cet orage n'avait rien de commun... Bien conscient que mon message peut surprendre, je suis un peu déçu que Max ne soit pas dans le coin. Il aurait surement reporté son avis et mon message aurait automatiquement gagné en crédibilité. C'est certainement la plus belle structure que j'ai pu voir de mes propres yeux... Tonnerre et foudre étaient bien entendue de la partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 3 août 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 3 août 2012 Rideau de pluie visible au loin vers le Sud-Ouest et coups de tonnerre audibles. C'est ce qu'on a ici avec un bon arrosage depuis 10 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 3 août 2012 Lambesc (13) Partager Posté(e) 3 août 2012 L'orage vient de passer. Au programme, quelques coups de tonnerre, un gros coup de foudre proche (à moins de 300m de chez moi) et pluie soutenue pendant 5 à 10min. Encore quelques gouttes actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 août 2012 Partager Posté(e) 3 août 2012 Faible orage entre Fruges et Thérouanne, mais bel arcus (mal structuré) en formation. Pluie modérée et un seul éclair. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 août 2012 Partager Posté(e) 3 août 2012 Salut à tous Si la journée a alterné entre éclaircies et nuages, la pluie est revenue cet après midi. 15°C à 8h Ce soir, il pleut et même dire averses orageuses (1 coup de tonnerre a eu lieu) avec 20°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 3 août 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 3 août 2012 La pluie vient de débuter, faible à modérée. Arcus mal formé, un peu de vent à l'arrivée de l'averse. EDIT: pluie forte et bonnes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 3 août 2012 Armentières Partager Posté(e) 3 août 2012 Arcus multicouche qui est passé ici avec beaucoup de vent, mais derrière, seulement quelques gouttes car tout se désintègre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 3 août 2012 Lambesc (13) Partager Posté(e) 3 août 2012 Forte averse en cours, mais sans coups de tonnerre pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 3 août 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 3 août 2012 Bonsoir, Belle journée aujourd'hui. Aucun nuages jusqu'en milieu de matinée. Plus ou moins de nuages par moments, le soleil était tout de même là. Vent modéré en rafales. Tn : 11,9°C Tx : 25,4°C Ta : 23,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 3 août 2012 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 3 août 2012 Merci Mickaël! Un petit orage (un éclair aperçu et plusieurs grondements de tonnerre entendus) bien pluvieux est passé sur Avesnes et ses environs entre 20h15 et 21h. Comme dans nombre d'autres coins de la région -et plus spécialement ceux à l'E immédiat d'ici, dans le Cambrésis- il aura été précédé d'un bel arcus bien structuré : A son passage le vent s'est légèrement renforcé (pas davantage) et la température a chuté de 5°, passant de 20° à 15°. Désolé pour la médiocrité des points de vue : dans la précipitation j'ai sacrément manqué de discernement... Bref, une bien belle journée comme on aimerait en vivre plus souvent dans la région! Bonne soirée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 3 août 2012 Amiens Partager Posté(e) 3 août 2012 Bonsoir, Plusieurs structures intéressantes se sont succédées entre Arras et Amiens en fin d'après midi, remontant vers le NE tandis que je descendais vers le SO. Je les ai donc rencontré de front. Au total, 2 arcus (sud Arras puis Corbie près d'Amiens), suivis de 2 bonnes averses accompagnées de rafales et de coups de tonnerre. J'ai pris des photos dans le train pour illustrer tout ça mais la qualité est faible malheureusement! Instabilité sur le Cambrésis: Arrivée du 1er arcus, mal défini: Passage sous la 1ere cellule: Le 2nd arcus est nettement plus structuré malheureusement la gare de Corbie, comme toute les gares par ailleurs est loin d'être un terrain de prédilection pour une prise de photographie.. Passage sous l'arcus, averse forte puis éclaircie sur Amiens. Pour Amiens 1.1mm recueillis au pluvio. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 août 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 août 2012 En vacance dans votre région au Tréport (76), j'ai pu observer un magnifique arcus en rentrant dans L'aisne les photos arrivent Voici les photos, j'ai retrouver l'aire de repos ou j'était, a côté du village de Guignicourt (02) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 août 2012 Partager Posté(e) 4 août 2012 Salut à tous il fait 20 degrés avec un grand soleil Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 4 août 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 4 août 2012 Bon Samedi à toutes et à tous,le ciel est parfaitement dégagé ce matin avec cependant un temps plus mitigé cet après-midi. Tn = 13,8°C à 04h38 . Tx = 17,8°C en cours . Ta = 17,8°C .Pa = 1013,9 hPa .Hr = 80 % .V = faible de SSO .@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 4 août 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 4 août 2012 Salut Sympa vos photos Voici les miennes d'hier également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés