Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

nono62
 Partager

Messages recommandés

Je vous dis à dans 3 semaines, pour ma part direction la Corse pour prendre un peu de chaleur ^^ J'espère ne rien rater d'intéressant pendant mon absence tongue.png

3 semaines en Corse ? On ne se refuse rien tongue.png

A mon avis, il est possible que tu rates une dégradation orageuse le weekend prochain mais c'est encore loin... très loin...

• Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

de toute façon il en aura en Corse des orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des averses se forment sur mon secteur et un peu au S de l'Audomarois.

Pour cette fois, les orages semblent bien vouloir se former.

A+

C'est sur qu'en 3 semaines il peut s'en passer des choses...

Sinon ça a l'air de bien tomber actuellement entre la Seine-Maritime et la Somme.

Ca remonte vers le Pas-de-Calais où de bonnes pluies orageuses sont à attendre d'ici la fin d'après-midi.

Beau temps ce matin, avant l'arrivée des nuages en cours d'après-midi. 2 averses assez fortes se sont suivies après 17h.

D'après le radar, des averses (peut être orageuses) sont encore à attendre.

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Rideau de pluie visible au loin vers le Sud-Ouest et coups de tonnerre audibles.

C'est ce que l'on a ici avec un bon arrosage depuis 10mn.

Cet orage est arrivé avec un bel arcus :

56235_IMAG0198.jpg

Malheureusement, la photo a été prise légèrement trop tard, elle permet néanmoins de se faire une idée...

Sur le flanc droit de cet arcus (derrière les arbres), j'ai toute de suite observé une structure plutôt intrigante, qui semblait vouloir se rapprocher du sol... Je suis donc partis en chasse... Arrivé à proximité de cette structure, impossible de prendre une photo tellement la pluie et le vent étaient intenses ! Des feuilles et des petites branches volaient de partout... Pour le coup, il fallait le voir pour le croire, la formation d'une tornade n'était vraiment pas loin ! Les courants descendants devaient être puissants car la masse nuageuse était aspirée vers le sol... J'ai bien reçu 5 coups de fil de la part d'amis qui connaissent ma passion, pour vous dire que cet orage n'avait rien de commun...

Bien conscient que mon message peut surprendre, je suis un peu déçu que Max ne soit pas dans le coin. Il aurait surement reporté son avis et mon message aurait automatiquement gagné en crédibilité. C'est certainement la plus belle structure que j'ai pu voir de mes propres yeux... Tonnerre et foudre étaient bien entendue de la partie.

Posté(e)

Rideau de pluie visible au loin vers le Sud-Ouest et coups de tonnerre audibles.

C'est ce qu'on a ici avec un bon arrosage depuis 10 mn.

L'orage vient de passer.

Au programme, quelques coups de tonnerre, un gros coup de foudre proche (à moins de 300m de chez moi) et pluie soutenue pendant 5 à 10min.

Encore quelques gouttes actuellement.

Invité Guest

Faible orage entre Fruges et Thérouanne, mais bel arcus (mal structuré) en formation.

Pluie modérée et un seul éclair.

A+

Salut à tous

Si la journée a alterné entre éclaircies et nuages, la pluie est revenue cet après midi.

15°C à 8h

Ce soir, il pleut et même dire averses orageuses (1 coup de tonnerre a eu lieu) avec 20°c

Bonne soirée

Bonsoir,

Belle journée aujourd'hui.

Aucun nuages jusqu'en milieu de matinée.

Plus ou moins de nuages par moments, le soleil était tout de même là.

Vent modéré en rafales.

Tn : 11,9°C

Tx : 25,4°C

Ta : 23,3°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci Mickaël! flowers.gif

Un petit orage (un éclair aperçu et plusieurs grondements de tonnerre entendus) bien pluvieux est passé sur Avesnes et ses environs entre 20h15 et 21h. Comme dans nombre d'autres coins de la région -et plus spécialement ceux à l'E immédiat d'ici, dans le Cambrésis- il aura été précédé d'un bel arcus bien structuré :

A son passage le vent s'est légèrement renforcé (pas davantage) et la température a chuté de , passant de 20° à 15°.

Désolé pour la médiocrité des points de vue : dans la précipitation j'ai sacrément manqué de discernement... thumbdown.gif

Bref, une bien belle journée comme on aimerait en vivre plus souvent dans la région! cool.png

Bonne soirée à toutes et à tous!

G.

Bonsoir,

Plusieurs structures intéressantes se sont succédées entre Arras et Amiens en fin d'après midi, remontant vers le NE tandis que je descendais vers le SO. Je les ai donc rencontré de front. Au total, 2 arcus (sud Arras puis Corbie près d'Amiens), suivis de 2 bonnes averses accompagnées de rafales et de coups de tonnerre.

J'ai pris des photos dans le train pour illustrer tout ça mais la qualité est faible malheureusement!

Instabilité sur le Cambrésis:

616775030820121653.jpg

809843030820121654.jpg

Arrivée du 1er arcus, mal défini:

909789030820121661.jpg

214998030820121664.jpg

395678030820121667.jpg

Passage sous la 1ere cellule:

204218030820121669.jpg

899964030820121673.jpg

656449030820121676.jpg

728402030820121686.jpg

Le 2nd arcus est nettement plus structuré malheureusement la gare de Corbie, comme toute les gares par ailleurs est loin d'être un terrain de prédilection pour une prise de photographie.. whistling.gif

602634030820121687.jpg

Passage sous l'arcus, averse forte puis éclaircie sur Amiens.

461116030820121694.jpg

519955030820121695.jpg

Pour Amiens 1.1mm recueillis au pluvio.

Bonne soirée

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En vacance dans votre région au Tréport (76), j'ai pu observer un magnifique arcus en rentrant dans L'aisne biggrin.png les photos arrivent smile.png

Voici les photos, j'ai retrouver l'aire de repos ou j'était, a côté du village de Guignicourt (02)

50024743A1.jpg

69644380A2.jpg

Posté(e)

Bon Samedi à toutes et à tous,le ciel est parfaitement dégagé ce matin avec cependant un temps plus mitigé cet après-midi. Tn = 13,8°C à 04h38 . Tx = 17,8°C en cours . Ta = 17,8°C .Pa = 1013,9 hPa .Hr = 80 % .V = faible de SSO .@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...