Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

A 23h, 31,1° à Vélizy et seulement 24,7° à Toussus le Noble, seulement quelques kilomètres plus loin et 20 m plus bas ! Toussus est un bon coin pour dormir quand il y a la canicule !

Raaah moi qui pensait avoir encore plus chaud en allant dans le NE, la Tx fut de 33.1°C ici à Mulhouse et plus que 19.9°C à l'heure où j'écris.

Journée épique en IDF à ce que je vois, c'est dommage que j'aie raté ça. Pas grave, demain je verrai probablement les 40 degrés sur la route du retour.

PS : Quand je pense que Vélizy était ma webcam préférée en décembre 2010, les soirs de neige... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

21,5 de tn à 7h30 du matin au Perreux sur Marne...voilà qui est respirable avant que le four ne se remette en route. Je ne pensais pas voir les tn aussi basse!

A noter de l'instabilité qui remonte du massif central et du Val de Loire...à priori, je pense qu'avec notre chance nous resterons entre les 2 zones d'instabilité.

Bonne cuisson!shifty.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour,

Tn correcte de 18,1°C

vers 7h, actuellement 21°C. Il fait environ 2°C de moins qu'hier à la même heure.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

20.5°C

de Tn à Montsouris, 21.6°C

chez moi et 21.4°C

chez Guillaume Séchet, ça a bien baissé en effet cette nuit, et la température est bien agréable ce matin. Ciel bleu à nouveau, notons que les nuages bas sont aux portes de l'IDF à l'ouest. Actuellement 22.8°C et 64%HR, Td 16°C.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

1,4°C de moins qu'hier à la même heure alors qu'on partait de beaucoup plus haut.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de 16,8°C et 19°C actuellement

le taux d'humidité est de 80%, on ira surement moins haut qu'hier...

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Étant parti de chez moi vers 15 h 30 hier, je découvre ce matin les valeurs de Tx (oui, pas eu envie de regarder ça en rentrant cette nuit avant de me coucher, peur de faire des cauchemars).

Sur la zone de l'Essonne située à mon altitude, ça donne ça :

38,2 °C à Orly.

38,4 °C à Brétigny.

37,8 °C à Courdimanche.

Ce sont évidemment des records de chaleur pour cette période de l'année, montant encore d'un cran ceux de 2009, et s’élevant au sommet du potentiel d’un 18 août – il avait déjà fait 40 °C un 12 août (2003) et 35 °C un 26 août (1964) donc un 38 °C n'était pas inatteignable.

Sur mon balcon, à l'ombre, on est monté jusqu'à 35,2 °C (à titre de comparaison : 33,2 °C le 19 août 2009 et 37,5 °C le 12 août 2003).

Ce matin, bonne surprise : pas de Tn extraordinaire ; environ 17 °C chez moi, ce qui permet de faire des réserves de fraîcheur dans l'appart'. smile.png

Et oui etonnement la jourrnee la plus chaude fut surement hier... On est parti de plus haut mais la temperature monte peu.. A signaler un ciel voile et brumeux ce qui empeche la temperature de monter. C'est peut etre la cause de la faible hausse des temperatures

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pour l'instant il fait aussi chaud voire plus chaud qu'à la même heure sur Paris et le 77, un peu moins sur le 78, avec 25,5°C

actuellement.

Exemple: A st Germain des Prés à 11h hier il faisait 26,6°C, il est 10.20h il fait 26,4°C

... (donc environ 1,5°C de plus).

Posté(e)

Plus que 1°C de moins de différence par rapport à hier à la même heure.

L'écart se comble

Posté(e)

Oui tout à fait nicolass à Montsouris ça monte tout à fait comme hier, en chipotant on a même un tout petit peu d'avance, il fait déjà chaud dehors avec 27.0°C, 54%HR. Ciel tout bleu, quelques nuages moyens semblent remonter du sud.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

23,6°c et 70%

on devrait passer au travers des nuages

Posté(e)

27°C, ça décolle litéralement... (je prends 0,2 a 0,3°C par réactu parfois) le tout avec 61% d'humidité

une chose est assez certaine, le point de rosée (ou humidex) d'aujourd'hui sera surement plus élevé qu'hier (HR mini 29% hier)

Bonjour à tous,

Ici à Ezerville entre Etampes et Pithiviers, déjà 31,2 °C à 11h30 ! Le problème c'est que sur le plateau beauceron, pas un cours d'eau, pas une foret pour faire baisser de 1 ou 2 degrés ! Heureusement que dans les corps de fermes avec des murs de 70 cms d'épaisseurs, il fait frais à l'intérieur !

Posté(e)

A 11h plus que 0.2°C de retard par rapport à hier, quel retour scared.gif

Posté(e)

Etonnant que tout le monde soit surpris de la rapidité de la hausse des températures, quand on a une telle masse d'air, en présence de soleil largement dominant, c'est tout à fait logique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon on passe la vitesse supérieure et on est toujours tout à fait dans les traces d'hier en température à Paris, on vient de franchir le seuil de forte chaleur avec 30.0°C, 48%HR, Td 18°C, humidex 36, il fait bien lourd...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...