Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Alors je suis tout au sud de Nancy! et effectivement tu avais raison.

Ok Ludres?Les orages les plus costaud sur Nancy arrivent de l'E et du SSE, le 2 mai au matin du SE (15mm en quelques minutes) et le fameux 21 mai du NE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Dans l'attente de faire le sujet photo, voici une photolive.

Juste pour la complexité de l'enchevêtrement de la foudre.

Les canaux sont parfois compliqué !

http://www.infoclima...evetrement.html

Pas mal du tout default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Faible pluie actuellement ... A suivre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Près de 40mm dans le bas Jura, et encore 78km/h à Lons-le-Saunier (39), lames d'eau supérieures à 30mm localement dans le massif, notamment dans le Doubs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ludres?

Les orages les plus costaud sur Nancy arrivent de l'E et du SSE, le 2 mai au matin du SE (15mm en quelques minutes) et le fameux 21 mai du NE.

Ah non non Nancy même ! (sud de la ville en allant sur Vandoeuvre) le 21 mai n'en parlons même pas... une journée inoubliable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Une ligne se forme du Sud-Ouest au Centre-Est, à voir si celle-ci va aussi s'activer du côté de Neufchâteau.

La cellule de Nancy qui fonce sur le Nord du 67 est en train de mourir, malheureusement ! 4.2 mm pour la journée d'hier (23/08).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La proba de foudre va diminuer à présent, pour les heures à venir sauf pour la Moselle encore temporairement sujette à quelques foyers. A voir en fin de nuit ou aube ce qui remontera du sud-ouest puis tout au long de la journée de demain où de nouveaux orages sont possibles, préférentiellement au SE de nos régions (Jura, sud Alsace).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

SUPERBE ! j'ai été a nouveau gater ici a Nancy default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal de cellules ont frôler et toucher la ville, je posterai quelques photos, le reste demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température part en flèche à cette heure ci dans les vosges à ma station comme à Epinal d'ailleurs, à voir ce que ça donne cette nuit.

Sinon le bilan de la soirée est de 0.2mm très mais alors très loin des projections majoritaire puisqu'on c'est retrouvé entre les 2 vagues l'une trop au nord et l'autre trop au sud. C'est ce qu'avait émis le WRF de kéraunos, qui marque des points et que je regarderai plus attentivement.

Bonne nuit 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Épisode plus que moyen avec seulement 0,2 mm ...

Peut-être encore quelques gouttes à suivre !

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est maudit cette année... Ou qu'on aille, ca foire. Ce soir, 500 bornes. Direction la HM (langres), et rien. ( A noter qu'on etait a l'endroit même ou ca a démarrer sur chaumont avant que nous allions plus sud.. ). Bref, j'ai fait 500 km pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un petit orage vient de passer rapidement ici, produisant quelques décharges. Quelques mammatus sont visibles avec l'aube naissante. Pas ou peu de pluie.

Ce n'est peut être pas terminé car d'autres foyers s'activent sur la Haute Saône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Petit bilan de cette nouvelle vagur orageuse de l'été.

Premiere cellule vers 22h00, très électrique, la foudre tombait surtout dans le secteur du vignoble de Rouffach et vers Colmar. Pas de vent et des PP plutôt faibles.

Une autre a suivi dans la foulée vers 22h30, toujours bien électrique. Et à en juger par le délai entre foudre et tonnerre + la puissance sonore de ce dernier, on devait être situé à moins de 10 km des impacts les plus proches. Là aussi, pluie faible.

Temps calme pour le coucher, vers 0h00, avec même des coins de ciel étoilé. ça flashait bien au NO, sans doute derrière les Vosges près de St Dié.

Une cellule plus "sournoise" est passée vers 1h45. Elle nous a réveillé avec un coup de tonnerre sorti de nulle part mais de ceux qui te font sauter du lit. blush.png le vent était très irrégulier, il y avait des fortes mais très courtes rafales de vent et des PP modérées.

Encore une averse tôt ce matin vers 4h00 (et oui, j'ai pas trop bien dormi) avec des PP assez soutenues. Réveil automnal, les Vosges sont bâchées, des rideaux de pluie sont visibles à 360°C, averse il y a 10 minutes. il fait 19.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est tombé 10 mm de pluie cette nuit (cumul de 15 mm pour le mois d'août ici). Peu d'activité électrique, l'essentiel nous a évité par le sud et l'est. De beaux éclairs lointains néanmoins et quelques gros coups de tonnerre vers 22 heures/22heures30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

T° mini: 15,5°

C'est une série de petites cellules orageuses qui ont traversé la région cette nuit.

Ceci n'aura apporté que 3 mm.

Le ciel est couvert, il fait 19,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,7 mm précipités sous les 2 orages d'hier soir entre 23h00 et 0h00, c'est pas mal mais il en faudra plus pour être dans les normes d'un mois d'aout pour l'instant très sec avec 21,6mm précipités en 3 jours seulement dont 2 jours sous de brèves averses orageuses.

Ce matin le ciel est couvert mais il fait déjà lourd avec 20° et une td en hausse (17,4 à 8h00)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore une grosse déception cette dégradation orageuse... on prend les mêmes et on recommence. 2 orages très faibles cette nuit, une seule photo potable et 6,0mm de flotte.

Vivement la neige sleeping.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

De belles photos ! Bravo à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite déception aussi pour moi.. au final je n'aurai qu'eu 4.2 mm pour hier et 0.2 mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

nuit assez agitée malgré les 3.4 mm tombés sur cet épisode... Pas mal de vent, des petites cellules à répétition qui sont passées au large.

Tn de 18.6°C pour 20.3°C actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros orages entre minuit et 1h sur ma commune avec des trombes d'eau pendant 5-10 min seulement déposant 3,4 mm avec un maixmum de 160 mm/h

Activité électrique costaud, des éclairs tous les 2-3s environ mais souvent intra-nuageuse, j'ai pas beaucoup vu d'impacts, en tout cas rien à voir avec l'orage du 21 mai dernier , la même forme mais riche en impact ce jour la. Sinon le reste de la nuit a été très calme, assez décevant donc, j'ai même pas eu le courage d'aller chasser ou que ce soit car à chaque fois tu avais une averse tous les 5 min et c'était comme ca depuis 22h et le peu d'impact ne ma pas du tout convaincu de partir quelques part. Au pluvio en tout: 3,8 mm c'est peu, les modèles voyaient bien plus que ca.

Ce matin le ciel est très nuageux et il fait doux actu 21,1° avec un vent de sud-ouest en régression par rapport au début de matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelqu'un pourrait me communiquer le relevé depuis le début de l'année de la station d'Hégeney afin que je compare pour voir si ma station au niveau pluviométrie est stable ou non ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...