Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle txx annuel en cours avec 32,4° pour un humidex à 39 et un td à 19°

Bien trop chaud pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

32.4° Très chaud dehors mais rien d’exceptionnel non plus ! txx annuelle battue. à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu 30.7°C sur Phalsbourg. Ca chauffe costaud aujourd'hui. De la bonne cagne comme dirait Count tongue_smilie.gif

Et ce n'est pas fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température stagne enfin, et la tx est pour le moment (mais p-e definitive) de 33.1° actu 32.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Première journée de canicule à Besançon avec 33°C. Après le 15 août c'est plutôt rare une telle vague de chaleur, c'est pourquoi je conserve cette carte:

fr110.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais savoir pourquoi il y a une si grande difference entre le departement de l'yonne ou les 40 ( a Auxerre) sont ateint et la cote d'or ou il ne fait " que 33" ( a dijon) ? Est le fait q'il y ai plu en asser grande quantité le 15 aout en code d'or ( ce qui empeche de faire monté la temperature) ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon, tx sans doute définitive désormais de 31.7°C.

Actu encore 31.5°C et un soleil de plomb, sans vent.

Quand-même du 33.3°C au relevé de 17H à Strasbourg-Entzheim, on remarque l'influence de l'effet urbain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, et bien j'ai fait le trajet jusqu'à Epinal cet après midi, et où que l'on soit ça cogne grave avec sur les coups de 16h00 des températures au thermo de voiture de l'ordre de 35 à 36°C.

Juste au retour, vers 17h20, la portion de vallée entre Pouxeux et St Nabord Longuet (très à l'ombre dès le milieu d'après-midi, et coin à verglas l'hiver), le thermo donnait 32 à 33°C pour du 35 à 36°C partout ailleurs bored.gif

Pour la postérité, voici le graphique de ma station qui doit surchauffer d'à peu près 1°C (notamment lorsqu'il n'y a pas de vent) :

post-2635-0-33900000-1345304881_thumb.jpg

J'ai encore 25.6°C dans la maison, mais avec le soleil baissant à l'horizon ça va cogner en plein dans les baies vitrées pinch.gif

57794a6b80fd9_18Aot2012.jpg.a228912eabfc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): Tx sans doute définitive de 34.9°C. L'hygromètre est descendu sous les 30%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bon, et bien j'ai fait le trajet jusqu'à Epinal cet après midi, et où que l'on soit ça cogne grave avec sur les coups de 16h00 des températures au thermo de voiture de l'ordre de 35 à 36°C.

Juste au retour, vers 17h20, la portion de vallée entre Pouxeux et St Nabord Longuet (très à l'ombre dès le milieu d'après-midi, et coin à verglas l'hiver), le thermo donnait 32 à 33°C pour du 35 à 36°C partout ailleurs bored.gif

Pour la postérité, voici le graphique de ma station qui doit surchauffer d'à peu près 1°C (notamment lorsqu'il n'y a pas de vent) :

post-2635-0-33900000-1345304881_thumb.jpg

J'ai encore 25.6°C dans la maison, mais avec le soleil baissant à l'horizon ça va cogner en plein dans les baies vitrées pinch.gif

32,3°C de TX pour le moment et 24°C dans la maison ça cogne dur quand on met le nez dehors il y a un petit vent de Sud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil et chaleur à gogo aujourd'hui sous un ciel parsemé par moments par quelques fins bancs de cirrus.

Malgré une température très élevée cette chaleur est resté très supportable par ici grâce à un fond d'air bien sec, de plus constamment ventilé par un petit vent de Sud-est bienfaisant.

Tn:15.6° Tx:32.3° Tact:31.7° avec une Td de 9.4° et une HR de 25%. Vent en rafale maxi à 29km/h à la mi-journée.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température après s'être stabilisée pendant 2h autour des 33° voilà qu'elle commence à descendre enfin. Extrême de la journée 33.2°/11.1°

A noter en plus qu'une nouvelle Txx annuel, c'est un humidex max à 40 à 17h ! pinch.gif Véritablement le fait marquant de la journée, cette humidité peut être résiduelle des 18mm tombé dans la nuit de mercredi à jeudi. En tout cas c'est un nouveau record !

Attention demain aux niveaux des tx, on partira pas de 11° le matin... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon ben pour le moment rien d'exceptionnelle dans cette canicule, Tx 32,1°, demain ca sera probablement autre chose.

Td 18°, l'humidité est resté très élevé, l'air est pas supportable par ici, tu bouges à peine tu transpires et ce malgré un petit vent de nord-est.

actu 30,1° ca baisse , on sent les jours qui régressent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

L'humidité revient en force alors que la température peine tout de même à baisser, 32° avec 56% HR --> 41.3 d'humidex ! scared.gif Un Td à 22.2° également.

Chorée garantie dans la minute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première journée de très forte chaleur sur Nancy avec 35,3° relevés à Essey ca commence à causer, cela faisait 2 ans que la station n'avait pas franchi le seuil des 35° (10/07/2010 35,7°), à suivre les températures demain.

Journée brulante sur la Champagne 37 à 38° relevés dans les grandes stations synops de MF, à suivre demain mais pourquoi pas un 40° du côté de Troyes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce soir je vais essayer de placer l'abri dans un autre secteur du jardin, mais il me semble difficile de contrecarrer l'effet urbain des murs qui m'entourent mais que je surplombe...

La température intérieure est passée à 27.6°C en bas, à l'étage des chambres nous n'avons que 23°C ce qui est à peu près 5°C trop chaud pour moi... Reste la cave, à 19.3°C et 74% d'humidité : ce qui est bon pour le vin est bon pour moi default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 26,8°, le soleil est loin derrière à présent ce qui est pas le cas en juillet, ca se voit vite les minutes de soleil qu'on perd chaque jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

On a eu une pointe à 31.5°C sous abri mas pas plus, c'est déjà pas mal. De façon non normalisée, on aura eu 35.0°C au maximum et actuellement encore 27.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...