Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

moumou31
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il fait déjà 34.3° à St Jean Pied de Port, 34.1° à Jurançon, 32.9° à St Jean de Luz, 32.4° à Belin, 31.4° à Labouheyre, 31.3° à Cazères sur Adour, 30.4° à Arcachon...

Sur la carte des températures on voit bien l'influence du vent de SE dans la vallée de la Garonne (10 h UTC) .

Brusque hauusse ici de 2° en 30' , 31.7°

actu et vent d'ESE à 13 Km/h.

J'ai la nette impression que la nouvelle station de Saramon surchauffe... 32°C à Auch et 34 plus au sud... Suspect vu les valeurs aux alentours.

Tout comme Belin Béliet qui est bien plus chaude que les alentours...

Tout comme Belin Béliet qui est bien plus chaude que les alentours...

J'ai toujours connu cette station sortir du lot avec des températures qui se démarquent en cas de coup de chaud. Peut être une particularité locale?

En hiver, c'est la station de Romorantin (41) qui en cas de vague de froid se retrouve plonger a des valeurs bien plus basses que celles des alentours!

J'ai la nette impression que la nouvelle station de Saramon surchauffe... 32°C à Auch et 34 plus au sud... Suspect vu les valeurs aux alentours.

Avec un tel emplacement, pas de surchauffe : http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-saramon-000L2.htmlJe vous donnerai la valeur de ma station à Chelle-Debat (65) mais ce secteur est bien chaud... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bon 33 °C à Toulouse malgré le vent d'Autan. Ailleurs, ça monte au rythme de 3 °C/heure... jusqu'à combien ? pinch.gif

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Du foëhn à Bergerac !? biggrin.png

12h: 31.1°

/ HR 34% / vent d'E à 15 KM/h

13h: 35.1°

/ HR 20% / vent de SE à 17 Km/h

En partant d'une Tn de 12 cela nous fait une bien belle amplitude. Peut être un record de ce côté là si quelqu'un à les données de cette station ?

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En partant d'une Tn de 12 cela nous fait une bien belle amplitude. Peut être un record de ce côté là si quelqu'un à les données de cette station ?

Record Aout 2003: 41,1°C, c'est pas encore tout de suite, mais sait-on jamais..

Avec un tel emplacement, pas de surchauffe : http://www.infoclima...amon-000L2.html

Le vent est bien "coupé " : 1.6 KM/h de moyenne à la StatIC et 14 Km/h à AuchSinon :34.3°

à Mirande (http://french.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IMIDIPYR17&day=17& month=08&year=2012) et Auch (MF).

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Record Aout 2003: 41,1°C, c'est pas encore tout de suite, mais sait-on jamais..

Lut'merci pour la Tx mais je pensais plutôt à l'amplitude journalière

Il faudrait une Tx de 43,2° pour battre le record national d'amplitude donc à ce niveau c'est infaisable, mais le record de la station pourrait bien tomber (je ne sais pas de combien il est).

35.0°

tout juste ici.

Le vent est bien "coupé " : 1.6 KM/h de moyenne à la StatIC et 14 Km/h à Auch

Sinon :34.3°

à Mirande (http://french.wunder...th=08&year=2012) et Auch (MF).

Tout à fait ok, y'a un souci avec cet anémomètre, il ne relève des rafales de 6.4km/h au max, et ce sur deux heures consécutives. Si y'a des soucis avec l'anémo y'a des chances qu'il y en ait aussi avec la sonde de températures car ca grimpe de façon bien bizarre par rapport à autour. Ca m'étonnerait pas que la station soit au fond d'une cuvette entre deux collines.

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

35° à Bordeaux, 37° à Arcachon et 39° à Bellin-Belliet!

Les plus grosses valeurs sont atteintes dans l'interieur des départements côtiers Aquitains pour l'instant!

Ca chauffe bien en Gironde, la chaleur est étouffante dehors.

37.7°

ici à La Réole après les 13.1° de ce matin . Le vent ne mollit pas , ESE à 13 Km/h .

Notons que les aquitains sont les plus résistants de France avec des T proches de 40° on n'a même pas besoin de vigilance orange !confused1.gifexcl.pngdevil.gif

37.7°

ici à La Réole après les 13.1° de ce matin . Le vent ne mollit pas , ESE à 13 Km/h .

Notons que les aquitains sont les plus résistants de France avec des T proches de 40° on n'a même pas besoin de vigilance orange !confused1.gifexcl.pngdevil.gif

Salut,

Prés de 38°c a Bordeaux aujourd'hui... WRF y voyait par exemple que 33 a 34°c, nous v'la bien !

Pour en revenir a ta critique sur MF, c'est quand même je trouve relativement grave de leur part de "priver" les départements où -malheureusement et paradoxallement- les Tx et Tn seront les plus élevées en France (pour les Tx ca se prouve actuellement, et pour les Tn wait and see, en tout cas les modéles pour certaines (mailles fines) voient parfois des Tn comprises entre 23 et 25°c sur l'ensemble du 33/40/64).

C'est quand même sacrément étonnant. Et en plus c'est un épisode caniculaire en vent de terre, sans brise termique conséquente en soirée !

Je sais pas si les gens vont comprendre ce soir au 20h quand un bordelais ou un biarrot va voir son département a côté de l'orange, mais avec 24°c de prévu le matin et 41°c en journée ! sick.gif

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le METAR de Mont de Marsan atteint les 40°C, Belin Béliet n'est plus la seule...

Ici 36.5°C à Soumoulou et c'est déjà assez insupportable !

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...