Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Médias, exagération, désinformations sur la météo

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Je  ne sais pas comment vous faîtes pour tomber sur de telles inepties

La réponse a bien été donnée par @romèze01 : il suffit d'avoir un compte fessebouc ou touiteur pour les voir défiler par escadrilles à son corps défendant 🤮

• J'aime 2

• Réponses 5,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

https://www.lefigaro.fr/sciences/landes-une-lente-decrue-en-cours-a-la-faveur-d-un-samedi-sec-20210102             .....      

😏😔

hier j'ai discuté avec une cliente qui m'affirmait qu'il faisait 52°C chez elle. comme je mettais en doute son affirmation elle se vexait.  finalement, en lui posant gentiment la question el

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Je  ne sais pas comment vous faîtes pour tomber sur de telles inepties , il faut peut-être apprendre à se modérer  soi-même déjà,  aller respirer un bol d'air plutôt que d'aller débusquer le site le plus débile possible ( pour rester poli !)

C'est la réflexion que je me suis svt faite, moi aussi.

Sincèrement, vous perdez un peu votre temps à faire ça, et vous vous faites du mauvais sang pour rien...

Plus vous réagissez à leurs con..ries, plus vous leur donnez d'importance.

• J'aime 3

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
Il y a 7 heures, Victor hurricane tempête a dit :

c'est une plaisanterie j'espère ? Car là ce n'est pas de l'exagération mais tout simplement du mensonge façonné à partir de rien du tout !!

D'où on peut citer du "-12 °C" avec ça ???!!!

gfs-1-90.png?6

La carte est de toute évidence la baisse des Tn par rapport à une valeur initiale (sans doutes la variation des Tn entre le début et la fin de semaine). Tu as visiblement mal compris car il ne s’agit pas d’une Tn de -12°C prévue.

C’est mal foutu et putaclic mais il faut garder un peu d’esprit critique 

• J'aime 2
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1

Il y a 7 heures, Météo78 a dit :

La carte est de toute évidence la baisse des Tn par rapport à une valeur initiale (sans doutes la variation des Tn entre le début et la fin de semaine). Tu as visiblement mal compris car il ne s’agit pas d’une Tn de -12°C prévue.

C’est mal foutu et putaclic mais il faut garder un peu d’esprit critique 

Je m'en doutais mais ça saute aux yeux tout de même (pour simple exemple)

Tu ne met pas en titre "-30 °C en France" pour ensuite dire que c'est à 500 hPa 

Modifié par Victor hurricane tempête

Il y a 15 heures, romèze01 a dit :

Ben en fait c'était juste une publication qui est passée de manière aléatoire sur mon facebook. J'ai autre chose à faire que d'éplucher les articles bidons de LCM, BFM, ou autres.

J'ai simplement posté ce message ici pour rigoler un coup, car sinon à quoi peut bien servir ce sujet ?

On pourrait aussi relayer cet article de la série Dans les comptes des Français https://www.leparisien.fr/economie/dans-les-comptes-dantoine-presentateur-meteo-a-3-600-euros-par-mois-on-fait-plus-que-montrer-le-soleil-sur-la-carte-trois-minutes-26-02-2025-43NUV4NLSZHXRMST27VPBCJIWM.php

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Astier (24)
Le 15/02/2025 à 17:51, Damia a dit :

Alors du ménage a été fait par mes collègues de la modération, et c'est très bien.

Maintenant, je vais faire un énième rappel, et le dernier : merci de rester dans le CADRE du sujet. Je ne vais pas vous le citer, c'est le titre du document PHP/HTML que vous consultez en ce moment. Et dernier rappel avant que je m'en mêle et que, comme dirait Jean, le majordome dans les Tontons Flingueurs : «Je serais pas étonné qu'on ferme.»

Je vais m'autociter.

Visiblement ça ne marche pas de faire des rappels.

Donc : on ferme.

• Merci 1

• Damia locked this sujet
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J’ajoute que tous les messages à caractère politique ou partisans sont interdits, règle à retrouver parmi d’autres dans la charte :

Tous les messages liés ont donc été supprimés, sans distinction d’opinion.

• Merci 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...