Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Aucune garantie en effet que le ZO ne redistribue les cartes favorablement pour nous, quoique cet hiver il fut positif avant la VDF.(donc espoir) De plus Zonal veut dire mistral dans le SE et refroidissement de la mer, c'est pas génial non plus pour les estivants. A confimer encore quelques runs. Le ZO reste maintenant un intermitent du spectacle météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 8 juillet 2012 Brest Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Je n'irais pas dire que le régime zonal bas en latitude est favorable ou pas pour la suite. Il ne sera sûrement pas très favorable sur le coup. (et la température de la Méditerranée sera un peu le dernier des soucis quand même loool ) C'est surtout à la vue des ensembles qu'on peut croire à un réchauffement à partir du 16/07. Mais bon on a le temps de voir, il ne s'agit pas de poser ses vacances en fonction de signaux à plus de 7 jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 juillet 2012 Bourth Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Je n'irais pas dire que le régime zonal bas en latitude est favorable ou pas pour la suite. Il ne sera sûrement pas très favorable sur le coup. (et la température de la Méditerranée sera un peu le dernier des soucis quand même loool ) C'est surtout à la vue des ensembles qu'on peut croire à un réchauffement à partir du 16/07. Mais bon on a le temps de voir, il ne s'agit pas de poser ses vacances en fonction de signaux à plus de 7 jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'au moins une dorsale pourra pousser à partir du 17, au moins de façon temporaire, c'est ce qui ressort des ENS.C'est effectivement assez logique avec ce zonal bien bas en latitude pour un mois de juillet (décidément même en hiver nous avons le droit à des périodes de zonal très bas en latitude ces dernières années...), le soulèvement d'une dorsale vers l'europe de l'ouest est plus évident, mais la durée beaucoup moins malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 C'est vrai que là, on commence tous à désespérer, et tenter d'entrevoir un changement. Mais pour cette semaine, c'est plié, et ce n'est pas forcément mega-utile de débattre ici sur une suite éventuellement favorable, même si je le comprends... Tout changement favorable sera de toute façon hors-topic sur le temps sensible, et même sur la synoptique à l'échelle de l'Europe de l'Ouest. La seule chose qu'on peut selon moi dire, c'est, en effet, que le GA ait tendance à lâcher prise en seconde partie de semaine. Les effets pour la suite, on verra bien, mais c'est loin d'être gagné. Pas forcément besoin de GA persistant pour avoir un été pourri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Pendant ce temps, l'été continue pour le sud-est en en Provence.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 juillet 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Pendant ce temps, l'été continue pour le sud-est en en Provence.. Ce n'est pas non plus la grosse chaleur dans vos régions depuis le début du mois, à part sur l'extrême SE et Corse, c'est très moyen pour la saison (surtout dans le LR). Un temps disons de saison pour les prochains jours, mais le SE n'est pas non plus à l'abri de rebasculer dans la fraîcheur après le 14 juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Oh le beau gag . Le GFS 12z met en doute l'affaiblissement du GA. Comme quoi il est bon de rappeler que rien ne nous permet vraiment de nous faire espérer. En fait, c'est carrément un renouvellement du blocage en fin d'échéance, qui est modélisé là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 juillet 2012 Bourth Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Oh le beau gag . Le GFS 12z met en doute l'affaiblissement du GA. Comme quoi il est bon de rappeler que rien ne nous permet vraiment de nous faire espérer. En fait, c'est carrément un renouvellement du blocage en fin d'échéance, qui est modélisé là... Oui mais il peine à garder racines avec l'incursion de basses anomalies sur son flanc sudhttp://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs/runs/2012070812/gfsnh-0-156.png?12 Il faudra surveiller le déplacement du petit vortex polaire situé en ce moment entre la mer de Barents et l'Oural, ce dernier prenrait une direction orientale vers l'Alaska ou mieux, la mer de Baffin ^^ (je vais un peu loin pour le coup...) Si ce vortex décide vraiment d'aller vers Baffin à terme, ca risque de faire bouger les choses en profondeur [ceci n'est pas une prévision mais un cas de figure lointain] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 C'est beau tout ça, mais encore une fois, ça ne concerne même pas le topic. Pour moi dans ce topic c'est nada au niveau des portes de sorties. Je veux bien, ça se décante petit à petit, mais il y a 90% de mirages et 10 % de réalité, et au final, presque rien n'a changé depuis mai... je penche plus pour ce que dit mike, à savoir qu'on risque de passer une bonne partie de l'été comme ça, mais bon je peux me tromper. Ce qui est sûr c'set que pour cette semaine, rien d'autre à voir qu'un beau défilé de perturbations plus ou moins actives avec le plus souvent une ambiance "ciel de traîne", de la fraîcheur (en moyenne 5 à 6°C sous les moyennes pour les Tx sur la moitié Nord... et des Tn conformes, un vrai temps océanique quoi.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 juillet 2012 Bourth Partager Posté(e) 8 juillet 2012 C'est beau tout ça, mais encore une fois, ça ne concerne même pas le topic. Pour moi dans ce topic c'est nada au niveau des portes de sorties. Je veux bien, ça se décante petit à petit, mais il y a 90% de mirages et 10 % de réalité, et au final, presque rien n'a changé depuis mai... je penche plus pour ce que dit mike, à savoir qu'on risque de passer une bonne partie de l'été comme ça, mais bon je peux me tromper. Ce qui est sûr c'set que pour cette semaine, rien d'autre à voir qu'un beau défilé de perturbations plus ou moins actives avec le plus souvent une ambiance "ciel de traîne", de la fraîcheur (en moyenne 5 à 6°C sous les moyennes pour les Tx sur la moitié Nord... et des Tn conformes, un vrai temps océanique quoi.) En tous cas ma carte concerne ce topic.Je sais bien que l'ambiance est terne, mais c'est pas pour ca qu'il faut tout rejeter en bloc, la passion de l'analyse avant tout ! Bon je vais m'abstenir d'analyser durant 2 semaine , ca fera du bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en éspérant retrouver une situation proche de ce que j'ai décris ci-dessus en rentrant) Je ne peux pas penser que cette récurrence durera un mois de plus, ca serait vraiment exceptionnel ! (je rejoins les propos de Cotissois sur ce point) Bon courage les nordistes, moi je passe en mode sudiste /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 juillet 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Mais si on regarde depuis 3-4 étés, c'est un peu la même situation avec ces étés pourris. Est ce dû au RC? Oui les glaçons fondent plus vite dans le pastis... Si une canicule a lieu en Août, ce sera aussi le fait du RC, tout comme la vague de froid de Février, Pas de changement pour l'échéance qui nous concerne, quelques signes de plongées plus massives sur le centre Atlantique pour la suivante, mais les indices laissent encore perplexes, avec des anomalies basses qui pourraient bien continuer à circuler Ouest>Est. Mais si on regarde depuis 3-4 étés, c'est un peu la même situation avec ces étés pourris. Est ce dû au RC? Oui les glaçons fondent plus vite dans le pastis... Si une canicule a lieu en Août, ce sera aussi le fait du RC, tout comme la vague de froid de Février, Mais oui, t'as raison, le RC ne doit être qu'une vision de mon esprit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 juillet 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Pendant ce temps, l'été continue pour le sud-est en en Provence.. Pas le même climat qu'ailleurs. Un flux d'ouest est synonyme de temps chaud et ensoleillé dans le sud est. Rien de + normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 9 juillet 2012 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Surtout pendant ce temps énorme canicule sur le Maghreb, au moins ce flux océanique nous préserve d'une canicule majeure, certes sur IC les amateurs de chaleur doivent être majoritaires et espérer que cette chaleur remonte chez nous (ailleurs que dans le sud-est), mais les pouvoirs publics doivent prier pour que cette chaleur torride ne remonte pas chez nous en août... Et sinon au moins maintenant la situation est dynamique, ce n'est plus une unique dépression bloquée chez les grands bretons pendant une semaine qui régit le temps sans espoir d'amélioration durant la semaine en question, avec le fort dynamisme à venir on peut espérer du changement qui ne peut être que positif par rapport aux semaines passées dans un grand quart nord-ouest de la France... Certes la masse d'air est fraîche, mais la douceur n'est pas loin, et peut remonter à la moindre tentative de dorsale anticyclonique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 juillet 2012 Bègles Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Erreur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés