darwenn Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 une grosse masse nuageuse se trouve en effet actuellement sur la façade ouest atlantique et semble bien remonter vers le nord pour les prochaines heures. A voir si c'est bien elle qui donnera les orages attendus vers la fin d'aprés midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juillet 2012 Bethunois Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Ciel couvert depuis midi. Il doit faire à peine 25° dehors (je suis à Isbergue). Aucune sensation de chaleur/lourdeur dehors, surtout que souffle un vent de Nord faible à modéré... Bref, ça sent pas très bon (à moins qu'un MCS se forme sur l'IDF/Haute Normandie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 juillet 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Ici par contre temps très lourd avec Ta 30.1°C et ciel qui se charge plus franchement en direction de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 27 juillet 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour, Temps moins clément aujourd'hui mais aussi beaucoup plus lourd qu'hier, actu ça s'est couvert en marge de la pluie qui arrive. A priori pas d'orage pour le moment. Tn : 18,6° Tx : 30,6° Ta en baisse avec 29,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 27 juillet 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour, Tiens, bizarrement, personne ne parle de l'orage de ce matin sur l'Aisne ? Pourtant, çà a bien pété ! Tout d'abord cette nuit, nous avons eu une petite surprise vers 02h00 du matin. En effet, des averses se sont formées. Ici, pendant dix minutes il a plu à grosse gouttes. Un éclair a été vu également. 0,2 mm dans le pluviomètre. Puis ce matin, en me levant, un peu avant 09h00, le ciel était bien noir à l'Ouest. Et effectivement, une belle cellule était en train de se former. Au départ, un simple nuage et en un quart d'heure l'orage était très bien constitué. Apparemment, il a bien plu du côté de Soissons et de Fère-en-Tardenois et si on regarde le radar, beaucoup d'impacts sur l'Aisne. La cellule s'évacue par la Belgique. Image des impacts : Et une petite photo de cet orage (je débute dans la photo et commence mes aventures de chasseurs d'orage) : Actuellement, le ciel est légèrement nuageux. Le soleil brille, la température monte progressivement avec une Ta : 30,3°C. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 27 juillet 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Quelle gouttes commencent à tomber, ambiance tropicale garantie avec encore 28,8° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Ciel nuageux sur Armentières Température 25.1°C Humidité 62% Vent venant du Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 juillet 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Les hostilités viennent de commencer avec le passage d'une très forte averse accompagnée de rafales de vent d'W mais sans la moindre activité électrique( il parait que les orages devaient être très électriques!) 5mm en 10 mn et T° qui a chuté du coup de 30°c à 23.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 27 juillet 2012 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 A part une averse vers 14 heures rien chez moi. Le ciel est très couvert, aucune trace de convection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Pluie modérée en cours sur l'Audomarois, par 20°C. Dans l'attente de voir si les derniers modèles voient juste pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Il est encore difficile de savoir à quoi s'attendre exactement... On a une zone de pluie qui progresse très lentement depuis les littoraux et qui ne présente aucune activité électrique, tandis que des cellules commencent à s'activer entre l'Oise et le Nord-Est du département de l'Eure... La convection commence donc à prendre ! A voir comment ça va se goupiller dans les prochaines heures mais je pense que le risque d'orage fort se cantonnera à la moitié Sud-Est de nos départements (pour le NPDC). Le Nord-Ouest semble déjà être passé dans un air plus frais et donc moins instable. C'est de toute façon ce qui ressort dans la plupart des prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 juillet 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Avec maintenant une température beaucoupplus fraîche 22.2°C et temps qui va rester couvert un bon moment, je pense que c'en est fini ici de la grosse activité orageuse, l'avantage c'est que l'on respire mieux, surtout que je vais devoir aller sur la RP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu80500 Posté(e) 27 juillet 2012 Penmarch Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Près de chez moi ,à l'ouest,un énorme orage qui prend de l'ampleur..j'espère qu'il va pas dévier car il est tout près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 juillet 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 A Amiens, en plein dessous cette cellule pré-fontale, avec pas mal de réserve pour la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 27 juillet 2012 Amiens Partager Posté(e) 27 juillet 2012 A Amiens, en plein dessous cette cellule pré-fontale, avec pas mal de réserve pour la soirée ah,j'allais justement demander des nouvelles d'Amiens. si tu peux tenir informé des évènements je t'en serais reconnaissant ;-) merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 juillet 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Grosse grosse intensité pluvio depuis une petite quinzaine de minutes, mais pas de grêle, ni de vent. Activité électrique faiblarde. EDIT: pendant quelques minutes, le vent s'est levé et le rideau de pluie a été vraiment impressionnant, visibilité réduite à moins de 100 m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 27 juillet 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour, je suis de retour des Vosges. C'était vraiment génial, mais que c'est passé vite. J'ai pu observé les gros dégâts causés par un orage il y a quelques semaines à Gérardmer. Vu comment les dégats sont importants et localisés, il s'est surement agit d'une tornade, après je ne suis pas un expert, mais ça m'a rappelé le 25 Mai 2009 chez moi ! Sinon je suis de retour pour une belle dégradation qui a déjà débuté. Chez moi c'est couvert et très très lourd, 2.2mm provisoires pour aujourd'hui avec l'orage de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 juillet 2012 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour, un orage s'est créé au sud-ouest d'Abbeville et remonte sur ma station. La température a cependant bien chuté avec 21,7°C actu. Sur mon lieu de vacances, j'ai fait mon traditionnel pélerinage au Mont Aigoual en vélo avec un tour de 57 km dont 32 km de montée et 850 m de dénivelé. Le teemps se dégrade lentement par ici ausii Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 27 juillet 2012 Amiens Partager Posté(e) 27 juillet 2012 en effet ils en ont beaucoup parlé sur le topic nord-est. Apparamment il s'agissait plutot d'une microrafale. Les photos des dégats doivent toujours se trouver dans le topic. Sinon l'orage sur Amiens a été,comme le souligne Sebaas,particulièrement intense puisque mon pluvio annnce 21,4mm en 15mn et que mes tomates,tutorées, sont toutes a terre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu80500 Posté(e) 27 juillet 2012 Penmarch Partager Posté(e) 27 juillet 2012 D'après ce qu'on m'a dit l'orage passé à Amiens (et pas loin de chez moi) aurait fait des dégats près de Breteuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 27 juillet 2012 Armentières Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Il pleut .... une bonne pluie stratiforme, rien de tel pour se démonter le moral un jour d'orage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 La pluie est arrivée sur Armentières, mais pas d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 la trajectoire des orages picards prend vers le NNO. Ca remonterait donc sur le béthunois, puis le secteur lillois, voire les flandres intérieures. A voir par la suite. La traîne semble s'activer à l'arrière en Manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 27 juillet 2012 Lambesc (13) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour, Il fait très lourd sur Valenciennes. Sur le radar une cellule s'est formée au Sud de la ville, mais pour le moment pas de pluie ni de tonnerre. EDIT : tonnerre régulier désormais et pluie qui débute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Je ne sais pas où il était exactement, mais un twitto franco-belge a publié une photo de jolis gros grêlons ... https://twitter.com/KylianVank/status/228867828982358018/photo/1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés