Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour un petit vent d'ouest sur la region bastiaise qui asseche et rechaufe bien l'atmosphere Bastia centre 29.3°c et 28.5°c a cardo 28.8°c a Erbalunga

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour à tous,

Temps splendide toujours au rendez-vous, vent très discret à nul pour le moment.

Tn de 17,7° sur le secteur.

27,8° actuellement.

13.4°C de Tn, nuit bien fraiche donc, mais déjà 30°C à midi, ça promet ! Autour de 34/36°C dans le Gard rhodanien sur les coups de 15h, avant que la brise de sud ne tempère tout ça.

Ciel clair.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je ne sais pas ce qu'il en est en terme de température sur Salindres mais ça donne l'impression que ça cogne pas mal actuellement. Pourtant Dieu sait que j'aime la chaleur ^^

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

30.6° actuellement à Lignan, aucun nuage juste un petit marin qui s'est levé à la mi-journée...

Alexis,

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques Tx régionales à 14h :

MONTCLUS (30) 35.9°C

COGOLIN (83) 35.5°C

CUERS (83) 35.4°C

COLOGNAC (30) 34.9°C

LE LUC (83) 34.9°C

CONQUEYRAC (30) 34.8°C

LES ARCS (83) 34.7°C

CONCA (20) 34.6°C

GONFARON (83) 34.3°C

FREJUS (83) 34.1°C

CHUSCLAN (30) 34°C

32.5°C

à Salindres. Chez moi en Corse chaleur sèche marquée mais agréable 21.5°C

/29.5°C

, retour d'un grand soleil après 3 jours assez nuageux, à défaut d'être pluvieux.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

35,9°C actu c'est une véritable fournaise dehors!

Air sec+ masse d'air en altitude élevée +une brise trés faible orienté à l'ONO et c'est le coktail parfait pour cuire.

Tn:16,2°C

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

34.4°C de Tx en cours mais ici la brise présente faiblement depuis 13h30 environ est de secteur sud/sud/sud-ouest...

1,5°C de différence avec iciermm.gif ! à mon avis je dois surchauffer mais c'est bizarre d'habitude dans ces conditions c'est pas le cas.

La brise s'oriente au sud et ça a tendance à redescendre il fait 35,7°C actu(tx:36,0°C).

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il a fait jusqu'à 30,3° sur ma position, avant que la brise n'intervienne et fasse baisser la température.

Brise de direction SSW relativement faible, ainsi que 29,2° actu.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

32.5°C

à Salindres. Chez moi en Corse chaleur sèche marquée mais agréable 21.5°C

/29.5°C

, retour d'un grand soleil après 3 jours assez nuageux, à défaut d'être pluvieux.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça doit être la chaleur des fours à céramiques de l'atelier qui commence à me fatiguer ^^

34°C sur Nîmes.

34.4°C de Tx provisoire à Salindres, ici Tx de 35.2°C, 35.1°C actu, le vent du sud s'est renforcé on n'ira pas plus haut. 36 à 38°C finalement dans les coins les plus chauds du quart NE du Gard.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tx à 17h :

MONTCLUS (30) 38.5°C

DONZERE (26) 36.7°C

CARPENTRAS (84) 36.6°C

FREJUS (83) 36.6°C

CHUSCLAN (30) 36.5°C

CONQUEYRAC (30) 36.4°C

LE LUC (83) 36.3°C

VALLON SA (7) 36.3°C

ST JULIEN DE PEYROLAS (30) 36.2°C

PEGOMAS (6) 36°C

LES ARCS (83) 35.9°C

LES VANS-SA (7) 35.6°C

VISAN (84) 35.5°C

COGOLIN (83) 35.5°C

PUY-ST-MARTIN (26) 35.5°C

DRAGUIGNAN (83) 35.4°C

CUERS (83) 35.4°C

RIBIERS (5) 35.4°C

GONFARON (83) 35.3°C

COLOGNAC (30) 35.2°C

ORANGE (84) 35.2°C

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Vrai temps estival aujourd'hui, maximum de 32.9°c

, et actuellement un petit orage qui sévit sur la montagne Grassoise qui fait baisser la température, 29.5°c à présent.

A suivre...

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Journée orageuse qui aura apporter seulement quelques gouttes qui n'ont même pas mouiller la poussiére. Orage qui s'est formé sur Charence et qui s'est déchaîner sur Gap. Apparament il y aurait eu de la grêle. Pour ma part, j'en garde un bon souvenir avec 2 impacts dans le boitier et un troisiéme trés proche, moins de 300 mètres. Je suis allé sur le lieux de l'impact, et un arbre est tombé mais pas de traces de noirs, de crâmé. L'éclair est à peine visible sur la photos, mais je ferai un topic pour mes 3 semaines à la montagne à mon retour. Ce qui est plus étrange sur cet éclair, malgré le claquement, toute ma famille et moi même n'avons pas bronché, il nous parassait beaucoup plus loin. Sa été la surprise dés que nous avons vu la photos.

Nmune trés belle journée sinon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée orageuse qui aura apporter seulement quelques gouttes qui n'ont même pas mouiller la poussiére. Orage qui s'est formé sur Charence et qui s'est déchaîner sur Gap. Apparament il y aurait eu de la grêle. Pour ma part, j'en garde un bon souvenir avec 2 impacts dans le boitier et un troisiéme trés proche, moins de 300 mètres. Je suis allé sur le lieux de l'impact, et un arbre est tombé mais pas de traces de noirs, de crâmé. L'éclair est à peine visible sur la photos, mais je ferai un topic pour mes 3 semaines à la montagne à mon retour. Ce qui est plus étrange sur cet éclair, malgré le claquement, toute ma famille et moi même n'avons pas bronché, il nous parassait beaucoup plus loin. Sa été la surprise dés que nous avons vu la photos.

Nmune trés belle journée sinon wink.png

Oui j'étais à Gap et un bel orage s'est abbatu sur nous pendant 1h avec un éclair tombé à 2 pas de chez moi. 3mm de cumul. Cet orage a bien limité la hausse des températures puisque sur Gap la température n'a pas excédé 30°C avec une tx de 29,9°C et 21°C sous l'orage à 15h!thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée, vent faible, Tn de 13.7°, et Tx de 34.2°.

Actu encore 23.6° et 53% d'HR avec 1016.1 hPa.

Posté(e)

L'humidité tombe rapidement le soir, 75% actuellement.

21,7° présentement, vent totalement nul.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonsoir,

J'ai quitté la cité phocéenne le temps de la saison estivale que je passe à Allos dans les Alpes de Haute Provence à 1400m d'altitude.

La journée a été marquée par un bel orage. Les pluies ont débuté vers 15h00 et ont été intense jusqu'à 16h00 avec quelques chutes de grêle. Le tonnerre ne s'est fait entendre qu'à partir de 15h50 jusqu'à 19h.

Actuellement, le ciel est dégagé, la température de 14°C.

Belle surprise en ce début de nuit : des entrées maritimes mais surtout un brouillard assez épais ( visi < 1km ) viennent de faire leur apparition. 22.1 actu avec 82% d'HR, autant dire que c'est irrespirable !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...