OnLiNk Posté(e) 4 novembre 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Quelques gouttes actu sur l'est 13 avec un ciel qui laisse passer encore quelques éclaircies. Des averses plus fortes sont remontées sur la partie ouest du département. À suivre une petite cellule orageuse en mer qui pourrait toucher E13/083 dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 4 novembre 2015 Bernis Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Des échos apparaissent un peu de partout dans l'Hérault rien de significatif pour le moment , sur Agde le temps est calme avec peu de vent et des entrées maritimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 4 novembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Franchement lucas j'ai eu a peine plus de la moitié de ton cumul je blague pas quand je dis que je suis maudit ^^ 27 hier une vingtaine aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 4 novembre 2015 Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Une bonne pluie au Pontet, de quoi arrosé les jardins avant une période beaucoup plus sèche et surtout douce qui va faire du bien au moral ! d'autant qu'elle risque de tenir jusqu'au week-end du 14 15 si on voit loin.. Espérons. peut être une dizaine de mm sur l'épisode entre hier et aujourd'hui finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 4 novembre 2015 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Pluie parfois diluvienne dans la dernière heure à Grabels mais pas de soucis majeurs : 45 mm /30 minutes, 57 mm/1 heure et 148 mm depuis hier matin. C'est quand même pas mal 45 mm en 30 minutes. Tu me disais que tes parents soulignaient une pluie pas très forte lors de mon message ce matin. J'ai pu me rendre compte qu'entre différents secteurs de Grabels les intensités étaient très différentes à ce moment là. Néanmoins quelques routes étaient coupées, avec notamment celle qui permet de rejoindre le nord est de Montpellier. Après c'est sur que ce n'est pas la pluie du siècle mais ça donnait quand même. D'ailleurs depuis hier ton score n'est pas pal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 4 novembre 2015 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Bonjour, cumul de 13mm au pluvio manuel dans le village grâce à des averses modérées / fortes intermittentes. La pluie s'est arrêtée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 novembre 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 novembre 2015 C'est quand même pas mal 45 mm en 30 minutes. Tu me disais que tes parents soulignaient une pluie pas très forte lors de mon message ce matin. J'ai pu me rendre compte qu'entre différents secteurs de Grabels les intensités étaient très différentes à ce moment là. Néanmoins quelques routes étaient coupées, avec notamment celle qui permet de rejoindre le nord est de Montpellier. Après c'est sur que ce n'est pas la pluie du siècle mais ça donnait quand même. D'ailleurs depuis hier ton score n'est pas pal! Oui 45 mm en 30 minutes, c'est pas trop mal Au moment de ton message l'intensité était de l'ordre de 30 mm/h (12 mm en 25 minutes) avec effectivement beaucoup de variations d'intensités. J'ai vu aussi quelques photos de rues inondées avec une quinzaine de centimètres, mais en dehors des automnes totalement décevants, de telles intensités avec des inondations locales par ruissellement, ça arrive à peu près tous les ans. Depuis 2001, de ce que je me souviens: 9 octobre 2001, 8 septembre 2002, 22 septembre, 24 novembre et 3 décembre 2003, 7 octobre 2004, 6 septembre 2005, 14 septembre 2006, 30 septembre 2007, 22 octobre et 2 novembre 2008, 1er novembre 2011, 16 septembre, 29 septembre et 6 octobre 2014, 23 août cette année et je dois en oublier au passage..) On atteint tout juste les 150 mm depuis hier (64 mm hier, 88 aujourd'hui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 4 novembre 2015 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Oui 45 mm en 30 minutes, c'est pas trop mal Au moment de ton message l'intensité était de l'ordre de 30 mm/h (12 mm en 25 minutes) avec effectivement beaucoup de variations d'intensités. J'ai vu aussi quelques photos de rues inondées avec une quinzaine de centimètres, mais en dehors des automnes totalement décevants, de telles intensités avec des inondations locales par ruissellement, ça arrive à peu près tous les ans. Depuis 2001, de ce que je me souviens: 9 octobre 2001, 8 septembre 2002, 22 septembre, 24 novembre et 3 décembre 2003, 7 octobre 2004, 6 septembre 2005, 14 septembre 2006, 30 septembre 2007, 22 octobre et 2 novembre 2008, 1er novembre 2011, 16 septembre, 29 septembre et 6 octobre 2014, 23 août cette année et je dois en oublier au passage..) On atteint tout juste les 150 mm depuis hier (64 mm hier, 88 aujourd'hui). Wouaouh tu mémorises toutes les dates exactes !! Oui c'est sur, une heure de pluie supplémentaire aurait eu par contre un gros impact. Voici une vidéo que j'ai réalisée tout à l'heure. J'en posterai une autre tout à l'heure. C'est un cours d'eau qui traverse la route? Ou cela provient d'un simple fossé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 4 novembre 2015 Bernis Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Averse modéré en cours sur Agde , elle a durée 30sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 4 novembre 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Wouaouh tu mémorises toutes les dates exactes ! Pas très compliqué, moi aussi j'aurais pu.Bon sinon ici le soleil est revenu mais des averses remontent encore. On verra ce que ça va donner ou si ça va donner. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 4 novembre 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Pluie fine sur Marseille sud en marge des cellules en mer. Le soleil et les éclaircies dominent cependant pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 4 novembre 2015 Bernis Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Réaction du fleuve Hérault à Ganges hors il ne pleut plus : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 4 novembre 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Belle cellule orageuse du côté de fos-martigues. Ici à Marseille ciel bien sombre , faible tonnerre lointain audible , à suivre. Édit 13h03: pluie modérée à forte sur Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 4 novembre 2015 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Averses modérées fréquentes. Quelques coups de tonnerre aussi dans la masse. Alors qu'hier nous n'avons pas dépassé les 5 mm (4,5 mm), on vient de franchir les 10 mm pour aujourd'hui. Il fait super doux avec près de 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 novembre 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2015 De beaux cumuls finalement sur l'ouest et le nord de l'agglomération ! Il y a eu une ultime bonne averse sur Montpellier 3 ce matin vers 08h30 avant l'accalmie définitive. Le Lez et la Mosson ont bien réagi avec respectivement un pic à 1m70 et 1m50. Quelques débordements légers du côté du Lez, pour la Mosson je n'ai pas été voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippec Posté(e) 4 novembre 2015 Pérols (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Très forte averse en cours sur Pérols. Très localisée et concerne une étroite franche littorale, le temps était parfaitement sec quand je suis sorti de Montpellier, secteur gare. Cumul provisoire de 35,5 mm depuis 0h00, avec un pluvio qui chiffre à vue d'œil actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 4 novembre 2015 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2015 En effet belle réactivation sur le littoral montpelliérain, bases noir avec les rideaux et soleil au nord-ouest. Je suis en place.... Est-ce que ca va se décider à lacher de la foudre en dehors de mes heures de travail?! J'espère, a suivre... Edit : bon ca se destructure. Zeus ne veut définitivement pas m'offrir encore un peu de foudre pour cette saison ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 4 novembre 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Et ça m'a l'air peu mobile. A voir ce que cela va donner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippec Posté(e) 4 novembre 2015 Pérols (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Je suis en plein dessous et je peux vous dire que ça ne rigole pas, faudrait pas que ça s'éternise de la sorte ! Pas d'orage en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 novembre 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2015 A voir ce que va ramasser Fréjorgues, l'aéroport semble être dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippec Posté(e) 4 novembre 2015 Pérols (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2015 A voir ce que va ramasser Fréjorgues, l'aéroport semble être dessous. L'aéroport est en marge des plus fortes précipitations, c'est plutôt le secteur Pérols / Carnon / Palavas qui ramasse le plus gros. Bref, ça se calme un peu actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 novembre 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Wouaouh tu mémorises toutes les dates exactes ! Oui c'est sur, une heure de pluie supplémentaire aurait eu par contre un gros impact. Voici une vidéo que j'ai réalisée tout à l'heure. J'en posterai une autre tout à l'heure. C'est un cours d'eau qui traverse la route? Ou cela provient d'un simple fossé? Merci pour la vidéo, je reconnais l'endroit, c'est vers "la Soucarède". A cet endroit il y a un petit ruisseau qui doit même pas faire 2 km avant de se jeter dans la Mosson, il passe sous la route grâce à une buse et comme un peu partout dans la région, quand il pleut trop fort la buse n'est pas suffisante La Mosson a un peu débordé au bas de la rue de la Grave (source correspondant Midi Libre Grabels https://www.facebook.com/Midi-Libre-Grabels-348290205190358/?fref=ts ) Mais le niveau atteint est très classique, à cet endroit ça déborde souvent, pas seulement à l'automne d'ailleurs (entre 2 et 8 fois par an selon les années) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 4 novembre 2015 Carnon-Plage Partager Posté(e) 4 novembre 2015 C'est vraiment hyper hyper localisé! Déluge sur Carnon-Ouest, plus une goutte sur Carnon-Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 novembre 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 novembre 2015 29 mm en 1h à Fréjorgues dont 26 mm / 30 minutes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 4 novembre 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Bonjour, Evacuation des averses en milieu d'après-midi. Ciel peu nuageux maintenant. Cumul SPIEA: 4.8 mm hier et 7.6 mm aujourd'hui soit 12.4 mm pour cet épisode. Ta 15.9° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés