Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Retour à bon rythme patatoidal : grisaille, vent froid de NE, bref :

- aucune précipitation, surtout neigeuse (hélas pour les hivernophiles),

- pas de soleil (qui chauffe derrière les baies vitrées)...

Un temps qui ne sert à rien, ... ah si !... à bouffer de l'énergie (dont les prix sont en exponentielle croissante).

Allez, un coup sur le moral :

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=174&mode=2

C'est pas demain la veille que l'on verra des flocons égailler nos journées hivernales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

Je trouve que le forum devient de plus en plus exigeant au fil des ans. Rien qu'à voir le LT qui s'excite moins qu'il y a 2 ou 3 ans (d'un côté c'est pas plus mal pour les modos), je sais bien qu'on vit de beaux hivers depuis 2009, mais un jour j'ai peur qu'il nous arrive la même chose qu'au Québec avec du jour au lendemain un gros réchauffement de 2 à 3 degrés sur tous les mois de l'année et où on ne pourra plus revenir en arrière. Donc si on a pas la neige pour l'instant, ce n'est pas dramatique, moi je vois surtout qu'on sera largement en-dessous des normes la semaine à venir et qu'il n'y a toujours pas de redoux entrevu pour la suite, on a l'hiver profitons-en, on aurait pu se taper un novembre 2009 ou 2011 et là on aurait eu vraiment de grosses raisons de nous lamenter.

Nous sommes d'accord au vue des hivers que l'on se tape depuis quelques années, y' a pas de quoi se plaindre.

L'hiver est en avance cette année encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, le flux d'ouest n'aura pas fait long feu.

Le froid sous les stratus est déjà de retour.

A tous ceux qui aiment le froid, profitez de ce petit 5°C, sans luminosité, c'est tellement jouissif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Exigeant ? NON du tout, là ce sont des run parfait, un début d'hiver, on va dire, car loin de 2010/1963 etc...... Car c'est -3 le matin +4 l'aprem, pas de quoi s'emballer sur le LT hein ! C'est juste une entrée un peu précoce dans un temps hivernale. Après ce matin, il y a quand même un peu plus d'excitation, car ce qui intéresse les gens, c'est pas le froid....Mais la neige !

Puis on voit surtout des douceaurophiles sur ce topic en ce moment whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Donc un beau jour, ceux qui réclament le droit de lamentation libre et irraisonné finissent par trouver ce droit excessif ? Sans commentaire.

Oui... Le seul intérêt de ce topic résidait dans les quelques messages humoristiques que l'on pouvait trouver de temps à autre mais actuellement on a surtout l'impression d'avoir affaire à des gosses qui n'arrêtent pas de chouiner pour tout et rien (trop froid, frais, chaud, doux, clair, gris, trop de vent, trop de feuilles...).

Un peu d'auto censure ne ferait pas de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Retour à bon rythme patatoidal : grisaille, vent froid de NE, bref :

- aucune précipitation, surtout neigeuse (hélas pour les hivernophiles),

- pas de soleil (qui chauffe derrière les baies vitrées)...

Un temps qui ne sert à rien, ... ah si !... à bouffer de l'énergie (dont les prix sont en exponentielle croissante).

Allez, un coup sur le moral :

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=174&mode=2

C'est pas demain la veille que l'on verra des flocons égailler nos journées hivernales !

ah ça y est tu ne te plains pu du désert vosgien, des dromadaires qui envahissaient la plaine d'Epinal, du déficit hydrologique qui mettait à mal nos rivières (malgré dès 1150 mm chez moi)... ça faisait un bail!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... Le seul intérêt de ce topic résidait dans les quelques messages humoristiques que l'on pouvait trouver de temps à autre mais actuellement on a surtout l'impression d'avoir affaire à des gosses qui n'arrêtent pas de chouiner pour tout et rien (trop froid, frais, chaud, doux, clair, gris, trop de vent, trop de feuilles...).

Un peu d'auto censure ne ferait pas de mal.

Je ne dirais pas mieux... alors que dehors des SDF seront nettement plus à plaindre que les passionnés qui frissonnent pour un rien et qui eux ont un toit et un chauffage le soir quand ils rentrent du travail... whistling.gif

Je suis très frileux moi aussi, jusqu'à ressentir désagréablement la boucle en fer de ma ceinture lol... sick.gif ... et pourtant, le froid qui arrive (ou qui devrait arriver) je l'attend de pied ferme et il faut faire avec... sinon les îles ne sont pas si loin que ça en avion hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Oui... Le seul intérêt de ce topic résidait dans les quelques messages humoristiques que l'on pouvait trouver de temps à autre mais actuellement on a surtout l'impression d'avoir affaire à des gosses qui n'arrêtent pas de chouiner pour tout et rien (trop froid, frais, chaud, doux, clair, gris, trop de vent, trop de feuilles...).

Un peu d'auto censure ne ferait pas de mal.

Remarque, si on prend la lamentation au sens strict du terme ( dans le domaine psychiatrique ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lamentation_(psychiatrie)

Ca n'a rien de véritablement humoristique.. et puis pour le " trop de feuilles " je demande à voir 191769.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Remarque, si on prend la lamentation au sens strict du terme ( dans le domaine psychiatrique ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lamentation_(psychiatrie)

Ca n'a rien de véritablement humoristique.. et puis pour le " trop de feuilles " je demande à voir 191769.gif !

Effectivement, j'en ai un peu rajouté mais l'idée est là... biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc un beau jour, ceux qui réclament le droit de lamentation libre et irraisonné finissent par trouver ce droit excessif ? Sans commentaire.

Ouais c'est vraiment PaRaDoXal... whistling.gif

Euh, vous m'expliquez où est-ce que j'ai empêché, ou même reproché quiconque de se lamenter ici ? Je fais un constat c'est tout, je viens de relire mon post et je ne vois pas où est-ce que j'aurais pu offusquer quelqu'un. Et si c'est le cas, je m'en excuse alors auprès des personnes qui se seraient senti visées. wink.png Tout contrairement à vous qui veniez poster ici exprès juste pour faire des remarques acerbes envers les autres intervenants.

Eh non c'est raté, vous ne m'aurez pas ! Vous pouvez toujours réessayer la prochaine fois. laugh.png

Sinon pour ce topic, les posts ne doivent pas être obligatoirement humoristiques même si c'est toujours mieux. J'avoue bien aimer lire les posts de Néant ou de neigepassion, qui viennent souvent ici. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Euh, vous m'expliquez où est-ce que j'ai empêché, ou même reproché quiconque de se lamenter ici ? Je fais un constat c'est tout, je viens de relire mon post et je ne vois pas où est-ce que j'aurais pu offusquer quelqu'un. Et si c'est le cas, je m'en excuse alors auprès des personnes qui se seraient senti visées. wink.png Tout contrairement à vous qui veniez poster ici exprès juste pour faire des remarques acerbes envers les autres intervenants.

Eh non c'est raté, vous ne m'aurez pas ! Vous pouvez toujours réessayer la prochaine fois. laugh.png

Sinon pour ce topic, les posts ne doivent pas être obligatoirement humoristiques même si c'est toujours mieux. J'avoue bien aimer lire les posts de Néant ou de neigepassion, qui viennent souvent ici. laugh.png

Moi aussi, je suis fan des deux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pendant que le sud va morfler la semaine proch; le scenario pour une moitié nord/nord ouest a partir de mardi/mercredi a changé selon les modeles... le froid sec remplace le froid humide ! pffffffffff ! on va encore se payer le soleil ici et en normandie/nord pas de calais/picardie alors que les autres seront sous l'eau ou la neige !

c saoulant vraiment, j'veux pas des nuages bas sous forme de stratus epais qui glacent l'atmosphere le week-end ou de soleil la semaine pour aller bosser moi (exactement ce qui risque d'arriver entre ce wend et le week end prochain a l'exception ptetre de mercredi), mais de la neige b..... ! blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amplitude de température epsilonesque , ciel qui a toujours cette même teinte inexpressive et déprimante du stratus , pollution qui s'accumule au fil des jours , welcome to november ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore un degré qui saute sur le dernier GFS... Jamais ça n'arrive pour les vagues de chaleur!

D'ailleurs, savez-vous pourquoi les flops s'acharnent sur les hivernophiles de la sorte? Pourquoi les douceurophiles sont toujours favorisés?

J'ai fait mon enquête, alors que j'étais en train de péter mon câble. Voici l'histoire:

111.jpg

211.jpg

311.jpg

411.jpg

Bon, désolé, j'ai craqué.

Mais franchement j'en peux plus de ces décrochages arctiques de taré pour au final se bouffer de la flotte froide par 5°C avec un -2°C à 850 hPa minable... pinch.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il fait 8°, il suffit d'une immobilisation d'une dizaine de minutes pour que j'ai les doigts gelés (sans gants bien sur), décidément je ne suis toujours pas préparé pour le froid, l'adaptation s'avère plus difficile que l'an dernier, et dire que les températures baissent la semaine prochaine, j'ai déjà froid en plus ya pas de vent.

Je vais devoir mettre des gants ainsi que des sous gants, deux pulls, manteau en laine, bonnet et écharpe et ça devrait aller même avec 4° maxi.lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Énorme Neigepassion, c'est du pétage de cable là default_laugh.png Même si vous avez de forts beaux massifs à proximité pour vous réconforter où le flop intervient peu (surtout ces dernières années) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Yep excellent et tu dessines bien.

Moi je l'aime le dernier gfs. Hehe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Superbe neigepassion ! un vrai talent de dessinateur !

Ton post mérite mieux que le topic des lamentations ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...