Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Eh oh les gars, tout ça c'est bien sympa, mais a force d’être exigent, on a de fortes chances d’être déçu au final !

Dois je vous rappeler qu'on est au mois de novembre whistling.gif ? Avec les derniers hivers on est habitués a mieux, mais y'a encore une dizaine de jours on aurait signé de suite je vous l'assure!

Vous préférez peut être revivre les hivers 2006/2007 et 2007/2008?

Bref a force de parler de flops, c'est vous qui portez la poisse tiens tongue.png !

thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Eh oh les gars, tout ça c'est bien sympa, mais a force d’être exigent, on a de fortes chances d’être déçu au final !

Dois je vous rappeler qu'on est au mois de novembre whistling.gif ? Avec les derniers hivers on est habitués a mieux, mais y'a encore une dizaine de jours on aurait signé de suite je vous l'assure!

Vous préférez peut être revivre les hivers 2006/2007 et 2007/2008?

Bref a force de parler de flops, c'est vous qui portez la poisse tiens tongue.png !

Pas faux du tout, à ne pas oublier. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ca y est c'est l'arrivée massive des questions "Pensez-vous qu'il neigera chez moi dans 10 jours ?" et des réponses non lues sad.png

Comme tous les ans, et c'est d'ailleurs le défaut associé de la saison hivernale, il y a plus d'envie et d'intérêt, mais plus de questions " bateau " auquel un prévisionniste ne saurait donner la réponse, car à ce jeu autant le faire à la sauce LCM qui annonce tous les Automnes un cataclysme en Méditerranée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêverais d'être en Sardaigne actuellement, voir en Corse... parce qu'ici effectivement c'est l'automne en mode low cost. Voir le Var, aimant à orages même quand c'est pas prévu.

Bon cela dit l'ambiance du jour sombre avec de la pluie en continue, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé et ça a un petit charme aussi... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Lamentation rare pour ma part : UKMO qui nous est indisponible jusqu'à nouvel ordre... Pourquoi à un moment aussi crucial, lui qui nous sert d'arbitre entre CEP et GFS, alors qu'un potentiel à VDF est présent...thumbdown.gifmad.gifangry.png ( est-ce un signe ???devil.gif )

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentation rare pour ma part : UKMO qui nous est indisponible jusqu'à nouvel ordre... Pourquoi à un moment aussi crucial, lui qui nous sert d'arbitre entre CEP et GFS, alors qu'un potentiel à VDF est présent...thumbdown.gifmad.gifangry.png ( est-ce un signe ???devil.gif )

Cytruj

On a WMC Moscou pour le remplacer, il nous met dans une situation très favorable. ohmy.png

Bon je sors whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ras le bol de ce flux de nord. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ras le bol de ce flux de nord. sick.gif

Oui puis mine de rien avec sa BD notre ami Neigepasssion à bien limité le flop, l'option neigeuse est de nouveau bien présente ce soir.

La récurrence du Run pourave qui l'emporte à chaque fois en 2013 est toujours la.

Cette année 2013 restera une horreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ras le bol de ce flux de nord. sick.gif

C'est bien résumé...Les flux de NO et de Nord, les deux trucs qui ne devraient pas exister en météo : ressenti gris-humide-froid inhumain et intérêt météo à -1000 %. (J'ai l'impression de revivre l'horrible Janvier 2013 qui avait détenu un record de journées à flotte froide et de non-intérêt météo, en plus du record de faible ensoleillement à 52 h).

GFS nous met un peu de répit pour demain à la mi-journée et toute la journée de mercredi avec du soleil...Serrons les fesses car après il va falloir affronter au moins les journées de jeudi, vendredi et samedi qui s'annoncent réjouissantes avec entre 4° et 6° de Tx et de la flotte (sorcerer.gif).

On va aussi croiser tous les doigts de mains et doigts de pieds possibles pour la continentalisation du flux en début de semaine prochaine, option qui prend du galon (GFS revient ce soir sur cette option qu'il n'avait plus envisagé depuis samedi). clover.gifclover.gifclover.gif

PS : c'est marrant quand même d'entendre parler de refroidissement par la suite car on est déjà nettement en-dessous des moyennes d'un mois de Janvier, mois le plus froid de l'année en moyenne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bahhh le flux de nord, ça dépends où tu habites en fait. C'est sûr, c'est pas le top sur la façade ouest comme synoptique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui puis mine de rien avec sa BD notre ami Neigepasssion à bien limité le flop, l'option neigeuse est de nouveau bien présente ce soir.

La récurrence du Run pourave qui l'emporte à chaque fois en 2013 est toujours la.

Cette année 2013 restera une horreur.

Enorme en effet la BD de Neigepassion !

Et en effet j'ai remarqué cela aussi la récurrence du run pourrave qui l'emporte durant cet année 2013, sauf dans un autre sens pour moi, quand les modèles prévoient que l'alsace reste à l'écart de tout c'est fiable a 100% (et ça se confirme une fois de plus pour jeudi avec le front neigeux qui tengeante ma région sur les modèles pour le moment...), idem quand il s'agit de stratifier, par contre quand quelque chose d'intéressant est prévu, dans 90% des cas : FLOP.

Ma pire année météo et de loin...

Pour le fun :

66-77910.jpg

mais tellement vraisad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il faut vraiment qu'elle (la présentatrice météo de la 2 à l'instant) retourne à l'école la pauvre, car à son âge, ne pas savoir faire de phrases, c'est grave...

Même mes élèves du CE1 savent qu'il faut un sujet et un verbe au minimum!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme en effet la BD de Neigepassion !

Et en effet j'ai remarqué cela aussi la récurrence du run pourrave qui l'emporte durant cet année 2013, sauf dans un autre sens pour moi, quand les modèles prévoient que l'alsace reste à l'écart de tout c'est fiable a 100% (et ça se confirme une fois de plus pour jeudi avec le front neigeux qui tengeante ma région sur les modèles pour le moment...), idem quand il s'agit de stratifier, par contre quand quelque chose d'intéressant est prévu, dans 90% des cas : FLOP.

Ma pire année météo et de loin...

Pour le fun :

66-77910.jpg

mais tellement vraisad.png

La neige, c'est pas que des avantages!

Accidents de la route, peller pendant 30 minutes devant chez soi avant d'aller au travail...

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La neige, c'est pas que des avantages!

Accidents de la route, peller pendant 30 minutes devant chez soi avant d'aller au travail...

;-)

hum ... je ne serais pas étonné que lors des hivers neigeux, il y ait nettement moins de blessés graves ou de morts

sur les routes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La neige, c'est pas que des avantages!

Accidents de la route, peller pendant 30 minutes devant chez soi avant d'aller au travail...

;-)

N'importe quoi! Les gens, sont en génral plus prudent les jours de neige, ils roulent moins vite et par conséquent les accidents sont bien moins graves...

Et puis "peller", comme tu dis 30 minutes devant chez toi, faut pas non plus exagérer; fallait choisir d'habiter en ville à ce compte là.

Bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige en ville, c'est la m**** et c'est vite très moche car souillé rapidement.

Pour ma part, c'est bien une lamentation.

C'est juste joli quand ça tombe la nuit et qu'il fait très froid.

Ma lamentation, c'est pour la semaine prochaine avec du froid de BC et j'habite en BC sick.gif Nos tours ne sont pas assez hautes pour trouver la douceur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Et m****... CEP rejoint GFS avec un rapide effondrement de l'anticyclone, retour à un temps calme, sans intérêt dès dimanche avec un flux d'est froid en basses couche. Ennuyeux. Forcément, le pire des modèles est rejoint par les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ouf le CEP du soir fait mal aux fesses avec un réchauffement tout aussi express que GFS dès Dimanche, même pas moyen de garder la neige qui va tomber ce week end quelques jours sous 800m d'altitude sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...