Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Page publicitaire.

Articles :

soleil ; chaleur.

Origine : pays de Savoie.

La maison Orage FM, les soldes à petit prix, -50% sur tous nos articles estivaux : soleil, smog, vent de sud, chaleur, canicule (excepté les orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), une occasion unique, TOUT DOIT DISPARAITRE default_thumbup.gif. Uniquement jusqu'au 1er juillet, liquidation des stocks, c'est chez Orage FM 74.

JE PRENDS TOUT default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Elle est où la dégradation orageuse censé apporté des orages violents sur la Suisse Alémanique ?? default_confused1.gif:confused1:default_confused1.gif (Voir bulletin d'alarme de MétéoSuisse avant qu'il ne le retire pour FLOP MONUMENTAL).

En Valais j'aurais compris, vu qu'on floppe 90% de tout ce qui est humide (pluie, neige, grêle) mais en Suisse Alémanique réputée pour ses beaux orages grêligènes ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Elle est où la dégradation orageuse censé apporté des orages violents sur la Suisse Alémanique ?? default_confused1.gif:confused1:default_confused1.gif (Voir bulletin d'alarme de MétéoSuisse avant qu'il ne le retire pour FLOP MONUMENTAL).

En Valais j'aurais compris, vu qu'on floppe 90% de tout ce qui est humide (pluie, neige, grêle) mais en Suisse Alémanique réputée pour ses beaux orages grêligènes ??

tu n'a pas eu d'orage hier? si non tu est maudit car une bonne partie de la Suisse était sous les orages ces derniers jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

tu n'a pas eu d'orage hier? si non tu est maudit car une bonne partie de la Suisse était sous les orages ces derniers jours.

Le Valais, c'est comme à Toulouse, il ne pleut jamais beaucoup et les orages font ****it quand il arrive. Il n'y a qu'une seule différence, c'est que là bas, il peut y avoir beaucoup de neige en hiver contrairement par chez nous. cool.gif

En tout cas, le valais est une très belle région. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout doucement mais surement, je commence à bouillir... les orages ne sont toujours pas là dans le sud-ouest et à proximité du Languedoc. Ok ça pourrait arriver plus tard, mais je sais pas... je le sens mal. Je sens la presque nuit blanche pour rien qui va me faire être totalement KO demain déjà que j'accumule la fatigue depuis une semaine. *espère un effet inverse grâce à ce message default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> *

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici , on attend toujours le premier éclair de l'année default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors ceux qui ont déjà eu des orages , on peut échanger si vous voulez et ainsi , vous viendrez dans le patelin où les situations intéressante pour les orages ne peuvent venir que d'un flux d'ouest ou d'un msc venant du sud ouest.

Aller , avec de la chance , si un truc de bien organisé remonte du sud , il peut arriver jusque ici en s’affaiblissant , bien sur pour le moral, après le passage de la rivière, l'orage venant d'un flux légèrement sud au moins , se renforcera dans 90% des cas et vous ne verrez que le ciel noircir au loin default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Valais, c'est comme à Toulouse, il ne pleut jamais beaucoup et les orages font ****it quand il arrive. Il n'y a qu'une seule différence, c'est que là bas, il peut y avoir beaucoup de neige en hiver contrairement par chez nous. cool.gif

En tout cas, le valais est une très belle région. thumbup.gif

Heureusement, en effet qu'on compense en hiver par des dégradations neigeuses impressionnantes (Sion mesure facile des couches de neige de 20 à 30cm/par épisode lors des zonal d'Ouest) grâce à son lac d'air froid.

Par contre côté orages, c'est bien plus maigre et c'est foehné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tout doucement mais surement, je commence à bouillir... les orages ne sont toujours pas là dans le sud-ouest et à proximité du Languedoc. Ok ça pourrait arriver plus tard, mais je sais pas... je le sens mal. Je sens la presque nuit blanche pour rien qui va me faire être totalement KO demain déjà que j'accumule la fatigue depuis une semaine. *espère un effet inverse grâce à ce message default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> *

C'est vrai que le 34 reste globalement en marge depuis quelques semaines, c'est d'autant plus valable dès lors que l'on s'approche des littoraux.

Ici difficile de se plaindre, ça manque d'orages trés pluvieux à mon goût cette année, mais le festival électrique est satisfaisant. C'est pas du lourd mais nous ne sommes pas à plaindre, d'autant plus que l'on approche des 30°C quasi quotidiennement en ce moment, voire dépassés de 1 à 2°C.

On a le temps, t'angoisse pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre les méteorologues qui ne sont satifaits que lorsqu'il y a des perturbations météo de toutes sortes, mais pour le pekin lambda que je suis, il est insupportable de voir l'automne arriver alors que l'été n'a pas montré le bout de son nez. (En IDF en tout cas). Et dire que j'ai choisi d'aller au Danemark cet été, je dois être maso.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre les méteorologues qui ne sont satifaits que lorsqu'il y a des perturbations météo de toutes sortes, mais pour le pekin lambda que je suis, il est insupportable de voir l'automne arriver alors que l'été n'a pas montré le bout de son nez. (En IDF en tout cas). Et dire que j'ai choisi d'aller au Danemark cet été, je dois être maso.....

Pas obligé, j' ai passé 2 semaines à cheval sur le 14 juillet en 2001 au Danemark, alors qu'ici il n'arrêtait pas de pleuvoir, il faisait beau au Danemark avec des températures bien agréables autour de 20-22°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pas sur qu'au Danemark il fasse plus moche qu'ici ^^

En tout cas ça fait longtemps que j'ai pas posté, mais le fait que a chaque dégradation orageuse, l'activité électrique et pluvieuse m'esquive tout le temps (je ne sais pas pourquoi), mais les orages en flux de SO faut pas espérer grand chose ici... j'espère me tromper pour jeudi, mais c'est pas gagné

sans compter un ensoleillement au ras des paquerêttes et une fraicheur assez marquée (la moyenne mensuelle a l'heure qu'il est est proche de celle de mai qui était a peine plus doux que la normale)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 34 reste globalement en marge depuis quelques semaines, c'est d'autant plus valable dès lors que l'on s'approche des littoraux.

Ici difficile de se plaindre, ça manque d'orages trés pluvieux à mon goût cette année, mais le festival électrique est satisfaisant. C'est pas du lourd mais nous ne sommes pas à plaindre, d'autant plus que l'on approche des 30°C quasi quotidiennement en ce moment, voire dépassés de 1 à 2°C.

On a le temps, t'angoisse pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair qu'on a pas à se plaindre quand on voit les lamentations d'autres ICens, avec qui je compatis sincèrement default_blushing.gif

Disons que quand l'orage en devient une drogue, la moindre situation potentiellement orageuse donne de l'espoir et les flop passent plus mal default_shifty.gif

Finalement mon message aura fait son effet, j'ai sortis 3/4 photos sympa vers la fin de nuit default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va avoir une dégradation orageuse, donc changement de masse d'air.

Jusque là, ok !

Mais pour que la tradition pourrie de 2012 continue, il faut que le ciel reste couvert ! default_thumbdown.gif

J'ai la même chose !

Et une pensée pour l'ami count et les autres qui ne pourront pas savourer les orages à cause du bac demain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai la même chose !

Et une pensée pour l'ami count et les autres qui ne pourront pas savourer les orages à cause du bac demain ...

Pas grave,ça fera une excuse si y'a échectongue.gif!

Plus sérieusement bonne chance à tous.

Dans quelques années:"tu te souviens on a eu un grop flop la veille du bac".

On en sera à se plaindre dans le topic des lamentations #10!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai la même chose !

Et une pensée pour l'ami count et les autres qui ne pourront pas savourer les orages à cause du bac demain ...

Parce que tu crois franchement que je révise ? default_laugh.png
Pas grave,ça fera une excuse si y'a échectongue.gif!

Plus sérieusement bonne chance à tous.

Dans quelques années:"tu te souviens on a eu un grop flop la veille du bac".

On en sera à se plaindre dans le topic des lamentations #10!

default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut également avoir une pensée pour tout ceux qui ne peuvent aller chasser ou suivre pleinement la situation parce qu'ils sont coincés au boulot...

Perso j'espère que le gros n'arrivera pas avant 17h30... parce que sinon c'est râpé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois franchement que je révise ? default_laugh.png

default_laugh.png :lol:

Mais oui pourquoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

J'ai eu mon premier orage du mois de juin ! Perso habitant le Nord Ouest, la métropole dans lequel j'appartient et même toute la bretagne, on a été les régions les plus ensoleillé de france en Mars et même Avril, et il fait souvent 25 degré chez moi ! Pourtant, je viens sur ce topic, pour me plaindre que dans ma région, les orages sont pas assez nombreux par rapport a certains, j'en ai eu que 3 petit depuis le début de la saison et j'envie ceux qui arrivent à avoir des mcs chez eux !

Sinon bonne journée a tous, et le climat fait très bon y vivre dans le NO, ahah.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai eu mon premier orage du mois de juin ! Perso habitant le Nord Ouest, la métropole dans lequel j'appartient et même toute la bretagne, on a été les régions les plus ensoleillé de france en Mars et même Avril, et il fait souvent 25 degré chez moi ! Pourtant, je viens sur ce topic, pour me plaindre que dans ma région, les orages sont pas assez nombreux par rapport a certains, j'en ai eu que 3 petit depuis le début de la saison et j'envie ceux qui arrivent à avoir des mcs chez eux !

Sinon bonne journée a tous, et le climat fait très bon y vivre dans le NO, ahah.tongue_smilie.gif

Attention à ne pas être trop gourmand non plus...tu en as eu un et tu te plains encore!sleep.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Je sens que ce topic va faire le plein d'ici ce soir, des centre-estistes à tout hasard happy.gif?

nul a ch***! mais bon on s'y attendais quand même le radar est vide de chez vide, et plus rien en vue a cause de ce f***** gras double méditerranéen default_sleeping.gif , bon y a plus qu'a attendre le mistral pour rafraichir un peu l’atmosphère.

bravo aussi pour les prévis saisonnière chaud et sec sur la moitié nord et très chaud et orageux au sud c'est tous le contraire qui se produit default_dry.pngdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je sens que ce topic va faire le plein d'ici ce soir, des centre-estistes à tout hasard happy.gif?

Oui mais pas pour les raisons que tu penses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Certes on assiste à un flop ce soir mais c'est pas trop grave par contre le dernier GFS et CEP depuis quelques runs m'inquiètent avec du 20°C et plus à 850 hPa pour dans 8 jours default_nuke.gifdefault_thumbdown.gif

Ça serait du 30°C vers 1000m et 36/38°C en vallées default_crying.gif

Et des nuits bien chaudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La big dégradation orageuse aura été nuuuuuulle !

Pourtant les radars étaient très prometteurs et l'ambiance avant le passage du front était épique !

Toute façon on fait mieux que 2010 default_thumbup.gif (juin 2011 n'a pas été mauvais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...