Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quand je vois le GFS 12Z qui est en train de sortir, je crois qu'il faut rester très prudent comparé à ceux qui disent que cette descente polaire est acquise... Attendons un peu car GFS s'est révélé très bon pour ce mois de novembre.

Edit : Voilà, UKMO le rejoint, bravo à GFS encore une fois, bien qu'il soit une girouette il tient toujours le scénario finale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Le problème de GFS, c'est qu'il nous balance tous les scénarios possibles alors automatiquement il à forcément le scénario final dans son panel de runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, UKMO le rejoint, bravo à GFS encore une fois, bien qu'il soit une girouette il tient toujours le scénario finale...

Pourtant j'ai l'impression que GFS a été bien stable depuis quelques runs. Si on exclue le 6z de ce matin ... 191769.gif

Sinon effectivement ça sent pas bon maintenant. On verra avec le CEP de ce soir, mais perso je trouve que ce modèle est à coté de ses pompes.

2013 ne lui sourit pas j'ai l'impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Même si Neigepassion s'est fait taper sur les doigts ce matin, il avait raison !!!! C'était un prémices, les runs sont à gerber. Hivernophile et neigophile à la fois.......Le vrai potentiel est pour le 15 décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Même si Neigepassion s'est fait taper sur les doigts ce matin, il avait raison ! C'était un prémices, les runs sont à gerber. Hivernophile et neigophile à la fois.......Le vrai potentiel est pour le 15 décembre.

Oui à gerber, on se tape déjà le patator depuis samedi 23 Novembre soit plus d'une semaine dans l'ouest, et vu la gue*** des modèles, on va pas s'en débarrasser de cette mer*e dans les deux semaines à venir !

Les stratus pourritus vont continuer à régner en maître la semaine prochaine dans l'ouest après cette semaine qui fut déjà plus que dégueulasse ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, une fois de plus les modèles ont envoyés du reve sur le LT, et en se rapprochant de l'échéance il n'y a presque plus rien, si ce n'est qu'un coup de froid de saison, pour ne pas dire frais, le point positif c'est que dans tout ça on risque d'etre à l'abri de la flotte grace aux HP, c'est toujours mieux que de se taper de la flotte froide à gogo, car franchement on n'en manque pas par ici depuis le début de l'automne. On va se contenter de quelques gelées nocturnes et c'est déjà ça de pritthumbup1.gif .

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on encore vouloir un AF?? Faut être maso ou quoi?? Sérieux en IDF et dans d'autres régions de la moitié Nord, le temps est aux stratus quasiment tout le temps depuis maintenant pas mal de jours et franchement y en a raz-le bol! Le moral prends un sérieux coup et l'ennui (pour ne pas dire l'emm****ment météo) est au max default_sick.gif:sick:

Vite du changement!! Que le zonal revienne même! Quel intérêt d'observer du stratus degueux toute la journée avec 1éclaircie tous les 3jours?? C'est sadique pour les régions du Nord de souhaiter encore et toujours ce temps default_mad.gif surtout quand on sait pertinemment que le soi-disant coup de froid s'est traduit par de la grisaille froide non stop dans nos régions.... Marre, vraiment raz-le bol! default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, l'hiver est une saison inintéressante en France en fin de compte.

Sérieusement la seule chose intéressante en hiver, c'est de voir les modèles nous promettre de belles vagues de froid... puis se rétracter 19 fois sur 20.

En été, le temps est ennuyeux mais on peut profiter du soleil.

En hiver, le temps est ennuyeux mais on peut profiter des modèles.

Tu m'étonnes que beaucoup de gens préfèrent l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on encore vouloir un AF?? Faut être maso ou quoi?? Sérieux en IDF et dans d'autres régions de la moitié Nord, le temps est aux stratus quasiment tout le temps depuis maintenant pas mal de jours et franchement y en a raz-le bol! Le moral prends un sérieux coup et l'ennui (pour ne pas dire l'emm****ment météo) est au max sick.gifsick.gif

Vite du changement! Que le zonal revienne même! Quel intérêt d'observer du stratus degueux toute la journée avec 1éclaircie tous les 3jours?? C'est sadique pour les régions du Nord de souhaiter encore et toujours ce temps mad.gif surtout quand on sait pertinemment que le soi-disant coup de froid s'est traduit par de la grisaille froide non stop dans nos régions.... Marre, vraiment raz-le bol! mad.gifsad.png

Ils sont pas nombreux ceux qui souhaitent l'AF, et encore j'ai l'impression que c'est plus par anti-conformisme afin de se démarquer des autres passionnés qu'ils font ça... wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

En été, le temps est ennuyeux mais on peut profiter du soleil.

En hiver, le temps est ennuyeux mais on peut profiter des modèles.

Bonne formule ! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on encore vouloir un AF?? Faut être maso ou quoi?? Sérieux en IDF et dans d'autres régions de la moitié Nord, le temps est aux stratus quasiment tout le temps depuis maintenant pas mal de jours et franchement y en a raz-le bol! Le moral prends un sérieux coup et l'ennui (pour ne pas dire l'emm****ment météo) est au max sick.gifsick.gif

Vite du changement! Que le zonal revienne même! Quel intérêt d'observer du stratus degueux toute la journée avec 1éclaircie tous les 3jours?? C'est sadique pour les régions du Nord de souhaiter encore et toujours ce temps mad.gif surtout quand on sait pertinemment que le soi-disant coup de froid s'est traduit par de la grisaille froide non stop dans nos régions.... Marre, vraiment raz-le bol! mad.gifsad.png

+1...

J'y rajouterais un flux de sud-ouest aussi... et le zonal (sauf si ça draine une forte tempête) pour ma part, ainsi que le flux de sud qui ne devraient pas exister de Novembre à début Mars... sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon bah voilà... Ce qu'il reste de la coulée froide ce matin ? Un joli flux de S-O anticyclonique complètement inutile en cette période de l'année sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'y rajouterais un flux de sud-ouest aussi... et le zonal (sauf si ça draine une forte tempête) pour ma part, ainsi que le flux de sud qui ne devraient pas exister de Novembre à début Mars... sick.gifsick.gifsick.gif

Pourtant, il semblerait qu'on y aille tout droit ! angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que le topic des lamentations ne suffit même plus, quand on voit que les prévisions du LT ne sont plus aussi que des lamentations et non simplement des prévisions objectives de vrais passionnés de météo qui prennent les situations comme elles sont sans état d'âme, d'autant plus qu'on n'est pas le 2 mars mais le 2 décembre et que l'hiver est loin d'être fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le remix de mi-janvier 2012. Rappelez-vous à l'époque, 86 pages sur le topic LT de la semaine, tout ça pour un flux de SO anticyclonique au final.

Mais 2 semaines après cette grosse désillusion : la plus grande VDF de ces 25 dernières années ! Vu les prévisions hémisphériques CEP et GFS d'aujourd'hui, il est possible que cela change brutalement comme cela l'avait fait en 2012, genre vers le 15 décembre. Mais bon c'est trop risqué, et je ne vous demande pas d'y croire, surtout que moi-même je n'y crois pas à fond à mon hypothèse.

Je sais juste qu'à l'époque, j'avais posté ma mythique phrase qui porte bonheur : "je quitte définitivement le forum ainsi que ma passion météo pour m'adonner à d'autres activités moins frustrantes", ou quelque chose dans le genre en tout cas. biggrin.png

J'avais dit d'ailleurs exactement pareil au tout début de l'hiver météo 2009/2010 et l'on connait l'hiver dantesque qui a suivi. J'ai un pouvoir de persuasion sur Dame Nature croyez-moi : si je boude la météo ces prochains temps, celle-ci reviendra vers moi et nous proposera de belles cartes (mais qui se réaliseront pour de vrai), amis hivernophiles. clover.gif

Donc voilà mon incantation : "je quitte la météo DÉFINITIVEMENT blablablabla, je vais supprimer mon compte très bientôt blabla..." Les seules fois où je l'ai fait ça a marché, mais faut vraiment que je décroche des modèles ces prochains jours, sinon mon sort n’opérera pas. sleeping.gif Avec de la chance on aura une VDF avant Noël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rêve: un désintégrateur d'anticyclones! Encore plus les flux du Sud qui sentent mauvais, avec le vent qui donne la migraine et qui n'apporte que des virus et crasses en tous genres. J'espère qu'au moins ce dernier nous sera épargné! Sansq compter mon allergie violente à la douceur en hiver et aux 10 + max avec de sminima de7 ou 8 degrés! Beurrrkkkkk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

C'est le remix de mi-janvier 2012. Rappelez-vous à l'époque, 86 pages sur le topic LT de la semaine, tout ça pour un flux de SO anticyclonique au final.

Mais 2 semaines après cette grosse désillusion : la plus grande VDF de ces 25 dernières années ! Vu les prévisions hémisphériques CEP et GFS d'aujourd'hui, il est possible que cela change brutalement comme cela l'avait fait en 2012, genre vers le 15 décembre. Mais bon c'est trop risqué, et je ne vous demande pas d'y croire, surtout que moi-même je n'y crois pas à fond à mon hypothèse.

Je sais juste qu'à l'époque, j'avais posté ma mythique phrase qui porte bonheur : "je quitte définitivement le forum ainsi que ma passion météo pour m'adonner à d'autres activités moins frustrantes", ou quelque chose dans le genre en tout cas. biggrin.png

J'avais dit d'ailleurs exactement pareil au tout début de l'hiver météo 2009/2010 et l'on connait l'hiver dantesque qui a suivi. J'ai un pouvoir de persuasion sur Dame Nature croyez-moi : si je boude la météo ces prochains temps, celle-ci reviendra vers moi et nous proposera de belles cartes (mais qui se réaliseront pour de vrai), amis hivernophiles. clover.gif

Donc voilà mon incantation : "je quitte la météo DÉFINITIVEMENT blablablabla, je vais supprimer mon compte très bientôt blabla..." Les seules fois où je l'ai fait ça a marché, mais faut vraiment que je décroche des modèles ces prochains jours, sinon mon sort n’opérera pas. sleeping.gif Avec de la chance on aura une VDF avant Noël.

Alors t'as plus intérêt à revenir sur le fofo sneaky2.gif ! 191769.gif ( au fond de moi je pense ça : laugh.png ) Ne reste plus que l'AS comme évoqué déjà par des intervenants dans le topic LT !pinch.gif

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà... Ce qu'il reste de la coulée froide ce matin ? Un joli flux de S-O anticyclonique complètement inutile en cette période de l'année sick.gif

....un flux de sud utile, ça existe???confused1.gifconfused1.gif En été ça apporte la canicule, en hiver la douceur inutile, en plus le vent du Sud me donne la migraine beurk!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Effectivement Bruno, je compatis à ton angoisse.crying.gif

Merci à toi et à cytrujsmile.png , ce matin je crois quand même que ça devient jouable, car l'essentiel des intempéries sera passé, aura touché les routes allemandes, et ce pays a une police de la route très performante et dotée de gros moyens, précisément parce que l'hiver là bas est une saison à neige abondante en général (plus que chez nous d'où les lamentations chaque fois que nos modèles finissent par une prévi des plus banales après avoir laissé miroiter une France au climat germanique).

Il se pourrait même que la vraie neige soit juste à l'arrivée, auquel cas tout le monde aurait à la fois un excellent trajet et un excellent séjour typique, (au moins ils sauront dire boule de neige en allemand!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...