Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui voilà il est là le problème. Les excédents thermiques sont devenus d'une banalité tellement frappante que même lorsque l'on a une saison normale on considère cela limite comme l'entrée dans une ère glaciaire.

Alors oui on dit que les hivernophiles pleurent tout le temps, certes; mais les plats que nous proposent le climat actuel ne sont rien d'autres que des assiettes entières de fientes dosées à la tonne qu'il faut ingurgiter tous les jours. Et après cet hiver de ù*$£= il est normal qu'on pète un câble. sick.gif

Une personne "normale" (à savoir heureuse par 5°C d'excédent toute l'année) viendrait à subir des déficits thermiques du même ordre de grandeur que notre réchauffement actuel, je suis sûr que ce présent topic serait rempli 5 à 10 fois plus vite.

Vous voyez, je croyais être mieux en sortant de la pire saison qui ne nous fut jamais imposée. Finalement en pensant aux 5, 10, 50, 100, 10 puissance l'infini de mois consécutifs avec excédents thermiques qui vont nous tomber sur le coin de la face, ça me file encore plus le bourdon... ermm.gif

Neigepassion.

Une seule différence entre l'hiver et le printemps à gros excédent: l'hiver est très triste car peu/pas neigeux et souvent gros excédent = circulation d'ouest donc perturbée. Alors que le gros excédent printanier (donc quand on n'attend plus de neige) est surtout anticyclonique donc calme et ensoleillé. Donc comme on le disait plus haut, c'est gênant climatiquement et peut-être même "éthiquement". Mais par contre quand je sors du bureau par grand soleil et 14°, je ne me dis pas "oh flûte quel temps horrible, on est au dessus de la norme et ça me déprime". Donc forcément ce topic va se vider rapidement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez d'ici peu viendront les chaleurophobes qui fondent au dessus de 20° whistling.gif. La constance du potentiel de lamentation est remarquable en météo 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Soleil crasseux, visibilité médiocre aucune perspective vers des montagnes lointaines et mistral.

Bref voilà l'anti ya pas à dire les temps agités et dynamiques sont au combien plus passionnants et sains mais bon fallait bien qu'il arrive un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais les plats que nous proposent le climat actuel ne sont rien d'autres que des assiettes entières de fientes dosées à la tonne qu'il faut ingurgiter tous les jours.

Vous voyez, je croyais être mieux en sortant de la pire saison qui ne nous fut jamais imposée.

Je ne sais pas si tu réalises ( ? ) mais tu racontes absolument n'importe quoi, et je ne sais pas qui va t'arrêter un jour.

(ciao)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Allez d'ici peu viendront les chaleurophobes qui fondent au dessus de 20° whistling.gif.

Présent! (et même au dessus de 15 si soleil). Mais bon, après un tel zonal, je viendrai pas trop vite pleurer, promis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Il y en a qui oublient les étés horribles de ces dernières années. Quand en plein mois de juillet on va se taper moins de 15° de Tx avec de la flotte pendant 15 ou 20 jours sans presque aucune interruption, on en parlera autrement. Et c'est arrivé il n'y a pas si longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'en demeure pas moins que statistiquement, les périodes sèches sont bien plus longues que les périodes consécutives avec pluie . Se plaindre de deux semaines de temps dépressionaire avec des tranches de journées parfois ensoleillées pendant les traînes avec un air respirable et se plaindre de deux semaines ultra sèches sans une goutte de pluie et une accu de pollution n'est pas pareil , d'autant que dans le second cas il y'a un risque direct pour la santé . Bon sur ce dernier point je parle en tant que citadin il est vrai si bien que j'aurais pu mieux apprécier ce temps sec et ensoleillé en milieu rural mais un temps dépressionaire en moyenne n'est pas synonyme de pluie non stop a contrario de l'anticyclonique ,sec à souhait et hyper- gris ou ensoleillé suivant la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une personne "normale" (à savoir heureuse par 5°C d'excédent toute l'année) viendrait à subir des déficits thermiques du même ordre de grandeur que notre réchauffement actuel, je suis sûr que ce présent topic serait rempli 5 à 10 fois plus vite.

Dans le même temps, les répercussions seraient les mêmes si c'était 5°C de déficit toute l'année.

Sinon bof bof .. les périodes de pluies sont quand même fort nombreuses ! Et, malgré le fait que l'hiver ait été bon niveau ensoleillement, il n'en reste pas moins que celui-ci fut difficile pour beaucoup d'entre nous, et pas seulement parce que le froid a été absent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Gras double bien installé sur la France ... beaucoup de stations de ski ne vont pas pouvoir terminer leur saison ... super.

Allé espérons un été bien pertubé et frais pour compenser ! Même si statistiquement on a plus de chances de rencontrer des étés horribles type 2003 désormais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Gras double bien installé sur la France ... beaucoup de stations de ski ne vont pas pouvoir terminer leur saison ... super.

Allé espérons un été bien pertubé et frais pour compenser ! Même si statistiquement on a plus de chances de rencontrer des étés horribles type 2003 désormais ...

Euh ... tu veux compenser quoi avec un été pourri ?

Ca gâche le plaisir de randonner en montagne, ça gâche aussi en bord de mer ... je ne vois pas bien l'intérêt (d'autant plus que

les nappes sont bien chargées avec l'hiver que l'on vient de connaître).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Euh ... tu veux compenser quoi avec un été pourri ?

Ca gâche le plaisir de randonner en montagne, ça gâche aussi en bord de mer ... je ne vois pas bien l'intérêt (d'autant plus que

les nappes sont bien chargées avec l'hiver que l'on vient de connaître).

Eté pourri j’exagère en effet, un été non caniculaire surtout et pas aride ...

Après ensoleillé oui ça me va pour randonner bien sur avec un peu d'animation de temps en temps.

Les adorateurs de la patate douce m'ont poussé à l'excès inverse default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Eté pourri j’exagère en effet, un été non caniculaire surtout et pas aride ...

Après ensoleillé oui ça me va pour randonner bien sur avec un peu d'animation de temps en temps.

Les adorateurs de la patate douce m'ont poussé à l'excès inverse laugh.png

wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui oublient les étés horribles de ces dernières années. Quand en plein mois de juillet on va se taper moins de 15° de Tx avec de la flotte pendant 15 ou 20 jours sans presque aucune interruption, on en parlera autrement. Et c'est arrivé il n'y a pas si longtemps.

tu peux me monter où et quand on a on observé ça le "en plein mois de juillet on va se taper moins de 15° de Tx avec de la flotte pendant 15 ou 20 jours"

sinon FR3 franche comté ce soir "conditions idéales dans les stations de ski " -> si 10°+ à 1000 m c'est " l'idéal "

pour aller se baigner, sur les plages l'été il faudra 40/45° ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

35° avec une petite laine je prends, c'est supportable. En dessous, ça le fait pas. Désolé, je viens du sud. Je n'aime pas le froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux me monter où et quand on a on observé ça le "en plein mois de juillet on va se taper moins de 15° de Tx avec de la flotte pendant 15 ou 20 jours"

sinon FR3 franche comté ce soir "conditions idéales dans les stations de ski " -> si 10°+ à 1000 m c'est " l'idéal "

pour aller se baigner, sur les plages l'été il faudra 40/45° ?

Bah chez nous, les 12-13 et 14 juillet 2011, les 13°C n'ont que difficilement été atteints, en plus des journées entre les 21 et 24 juillet, complètement dégueulasses. 15 ou 20 jours c'est beaucoup mais ponctuellement c'est bien plus que réalisable sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

35° avec une petite laine je prends, c'est supportable. En dessous, ça le fait pas. Désolé, je viens du sud. Je n'aime pas le froid.

Je ne sais pas si c'est de l'ironie, moi au dessus de 30° je commence à avoir chaud et transpirer, mais avoir froid en dessous de 35°, c'est la première fois que je vois ça. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je ne sais pas si c'est de l'ironie, moi au dessus de 30° je commence à avoir chaud, mais avoir froid en dessous de 35°, c'est la première fois que je lis ça. biggrin.png

Moi j'ai froid lorsque T<40°C et Hu<10% ou T<35°C et Hu<30% laugh.png

A quand une T>40°C et une Hu<5% biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

laugh.pnglaugh.png Oui toi j'ai compris que t'aimes les humidex élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35° avec une petite laine je prends, c'est supportable. En dessous, ça le fait pas. Désolé, je viens du sud. Je n'aime pas le froid.

Petite nature !

Bon vivement le retour de l'instabilité, on s'ennuie là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Bah chez nous, les 12-13 et 14 juillet 2011, les 13°C n'ont que difficilement été atteints, en plus des journées entre les 21 et 24 juillet, complètement dégueulasses. 15 ou 20 jours c'est beaucoup mais ponctuellement c'est bien plus que réalisable sneaky2.gif

Merci, je n'avais pas trop le temps d'aller fouiller dans les archives. Entre 2008 et 2012 on n'a vraiment pas été gâtés chez nous en été. Un jour de fête nationale (le 21 juillet) on a eu tellement froid qu'on a dû se réfugier dans un bar pour se réchauffer.

Pour les 35° c'était de l'ironie bien entendu mais je ne quitte pas mes manches longues tant qu'il ne fait pas 25°C. Vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est du "76" : j'étais gamin, je m'en souvient bien : le MEME type de temps, rendez-vous dans 7 jours pour le point, moi, je parie sur le gras double remontant sur la GB, au mieux, un "mou" de NO anticyclonique...

Bref, ça va prendre le chemin des lamentations tout ça, c'est génial, il y a du monde sur cette partie de forum, animé en tout cas : après un hiver archi-nullisime, un "printé" jusque fin octobre, ensuite, le fameux "auvers"...

La France avec deux saisons :

- printé de mars à octobre, gras-double (voir triple) oscillant entre GB et Italie, avec temps mou, sans orage, ni précipitations notables,

- auvers d'octobre à mars, avec son sempiternel flux de SO douceaurâtre à souhait...

Qui en reprend ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article issu de ... météo France : ce ne sont pas des rigolos, non ?

L'hiver 2013/2014 se classe deuxième ex-aequo avec l'hiver 2006/2007, derrière l'hiver le plus chaud depuis 1900, celui de 1989/1990, où les températures moyennes étaient supérieures de 2°C à la normale.

De la pluie mais pas partout

Le bilan des précipitations est contrasté. Très abondantes sur la face ouest du pays et le sud-est, et souvent accompagnées d'inondations, elles sont restées déficitaires de l'Hérault aux Pyrénées-Orientales et dans le Nord-Est.

Ca fait peur, surtout pour le NE avec gras-double indéboulonnable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je me lamente de voir qu'après à peine une petite semaine de beau temps, un changement est déjà évoqué pour la semaine prochaine...!

Je me plaisais bien moi dans la douceur et sous le soleil !

Le pire du pire serait de se retrouver en flux de NO avec du 5-10 degrés en plein après-midi et de la flotte.

Bref, ce qu'on aura eu tout l'hiver quoi ! Avec la chance qu'on a depuis quelques mois, je ne serais même pas étonné que ça se passe ainsi.

Aïe, ça va faire mal default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien que d'y penser ça me déprime déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'aimez pas les saunas? biggrin.png

Ca me semble tout de même un peu farfelu.

Soit c'est vrai (un effet local avec un apport d'humidité), soit la station a un problème.

Ce n'est pas un sauna, mais un hammam... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je pense à une défaillance du capteur d'HR, car des Td à plus de 30 °C sur Terre, c'est excessivement rare (États-Unis, golfe Persique, et c'est à peu près tout).

De plus, ça me paraît impossible dans ce cas-là, avec un vent de sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...